Responder

retrouve le livret militaire de mon grand pere

"Nos ancêtres dans la Grande Guerre" est un projet contributif de Geneanet visant à identifier tous les participants de la guerre de 1914-1918, présents sur vos arbres, qu'ils soient morts ou qu'ils aient survécu.
armelle19
armelle19
Mensagens: 1
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
je voudrais retrouve le livret militaire de mon grand pere Lechaux Pierre né le 17 octobre 1895 a Iffendic (35 )
jeanphi7
jeanphi7
Mensagens: 96
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Fiche matricule militaire de Pierre Marie LECHAUX né le 17/10/1895 à Iffendic.
FRAD035_47_1R_2175_0364 (1).jpg
FRAD035_47_1R_2175_0365 (1).jpg
Cordialement,
Jean-Philippe
psaliou
psaliou
Mensagens: 24706
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
armelle19 Escreveu: 25 setembro 2019, 22:47 je voudrais retrouve le livret militaire de mon grand pere Lechaux Pierre né le 17 octobre 1895 a Iffendic (35 )
Bonjour, (rien de luxueux dans ces quelques lettres!!)

Le livret militaire est un document unique qui est remis à l'intéressé à chercher, s'il existe toujours, dans les archives familiales. Ce que vous trouverez aux Archives Départementales (AD) ce sont les registres des fiches matricules.

Pour faire les recherches par vous même quelque soit la période à partir de 1859, vous allez sur le site de recherche en ligne des AD35:

http://archives-en-ligne.ille-et-vilaine.fr/thot_internet/FrmSommaireFrame.asp

Ouvrir "Généalogie" puis vous cochez registres matricules et tables des registres matricules en précisant la classe (année des 20 ans) pour obtenir le numéro de matricule dans la classe de recensement (ici classe 1915), c'est la subdivision de Rennes.
Avec ce numéro, 1200, vous avez accès à la fiche dans le registre concerné.

Autre chemin, le site du Grand Mémorial pour les combattants de 14-18: http://www.culture.fr/Genealogie/Grand-Memorial
Kenavo,
Pierre
Responder

Voltar para “Nos ancêtres dans la Grande Guerre”