Responder

comment créer une base de donnée sur une profession spécifique (cartiers)

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
lanezjl
lanezjl
Mensagens: 15
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Passionné par les découvertes que l'on peut faire dans les actes, j'ai consacré 3 ans à effectuer des recherches sur les fabricants de cartes de Dijon, et surtout de Lyon entre 1550 et 1720 en visualisant un à un tous les actes d'une paroisse. La base de données comporte désormais quelques 3500 personnes. J'ai effectué la copie des actes paroissiaux chaque fois qu'ils ont été identifiés.

J'aurais aimé publier ces données. Dois-je le faire en parallèle de mon arbre actuel ? Sinon comment procéder tout en conservant l'abonnement "premium" dont je bénéficie, tant sur mon arbre familial que sur cette nouvelle base.

Merci d'avance à qui saura me donner l'information.

JL LANEZ
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42833
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

on peut avoir un autre identifiant et profiter un peu de son premium sur l'autre compte.

à partir du nouveau compte donnez un accès éditeur à votre identifiant actuel :

https://www.geneanet.org/aide/rubrique-contacts

Ainsi, pour remplir le nouvel arbre, pourrez vous rester connecté sur l'identifiant actuel qui est premium et garder certains avantages. Il n'y a que pour certaines fonctions comme les paramétrages qu'il faudra vous connecter avec le nouvel identifiant.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
lanezjl
lanezjl
Mensagens: 15
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Brigitte,
Je vous remercie pour ces informations. Comme je n'ai pas eu la patiente d'attendre une réponse j'ai fait ce que je n'aurais certainement pas dû faire : ajouter une branche à mon arbre !
Mais comme ce sont des individus isolés je ne les retrouve pas sauf à les appeler individuellement.
Mais le plus ennuyeux c'est que je ne sais pas comment enlever cette banche annexe pour appliquer vos conseils d'un nouveau compte.
A noter que je gère mes arbres "hors ligne" à partir d'Hérédis et que je procède par mise à jour. Gros inconvénient, mes sources et actes ne sont pas repris quand je publie et ma "notation" reste un vulgaire 2 étoiles alors que j'ai 10 ans de recherches et la copie de tous les actes des AD en ligne que j'ai précieusement récupérés..
A part ces petits inconvénients, sûrement dus à mes "lacunes techniques", Geneanet est un superbe outil dont je ne pourrais me passer.
Bien cordialement
Jean Luc
assistance
assistance
Administratrice
Mensagens: 41415
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Comme vous êtes Premium, vous pouvez restaurer une version précédente de votre arbre, en allant à la page :
https://my.geneanet.org/arbre/save.php?view=restore
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
jlm
male
Mensagens: 3474
lanezjl Escreveu: 03 dezembro 2020, 05:49 Bonjour Brigitte,
Je vous remercie pour ces informations. Comme je n'ai pas eu la patiente d'attendre une réponse j'ai fait ce que je n'aurais certainement pas dû faire : ajouter une branche à mon arbre !
Mais comme ce sont des individus isolés je ne les retrouve pas sauf à les appeler individuellement.
Mais le plus ennuyeux c'est que je ne sais pas comment enlever cette banche annexe pour appliquer vos conseils d'un nouveau compte.
A noter que je gère mes arbres "hors ligne" à partir d'Hérédis et que je procède par mise à jour. Gros inconvénient, mes sources et actes ne sont pas repris quand je publie et ma "notation" reste un vulgaire 2 étoiles alors que j'ai 10 ans de recherches et la copie de tous les actes des AD en ligne que j'ai précieusement récupérés..
A part ces petits inconvénients, sûrement dus à mes "lacunes techniques", Geneanet est un superbe outil dont je ne pourrais me passer.
Bien cordialement
Jean Luc
Bonjour Jean-Luc,

Si vous faites des mises à jour via Heredis il suffit de renvoyer votre gedcom initial en annule et remplace.

Pour envoyer avec les documents si vous les avez mis dans Héredis, je vous invite à utiliser Geneanet Upload.

Concernant les "étoiles" elles n'existent plus. En revanche il y a un classement automatique des résultats dans la recherche.

En regardant au hasard sur votre arbre je ne trouve pas de "sources" citées. La source d'une information est importante dans tout travaux "scientifiques". Il aurait été important et utile que vous citiez à chaque fois votre source. Sinon c'est impossible pour un généalogiste ou l’algorithme de recherche de deviner que vos trouvailles sont une copie d'un autre travail ou un travail original à partir des archives.

Alternativement, vous pouvez mettre directement l'acte (ce que vous pouvez faire avec Geneanet Upload ou bien edition/ajouter un média).

Bien cordialement,

Jacques
Geneanet
lanezjl
lanezjl
Mensagens: 15
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Jacques,

Merci beaucoup pour votre votre information et merci pour le rappel à utiliser Geneanet Upload.

Bonne journée à vous,
Jean Luc
Responder

Voltar para “Projets contributifs”