Responder

Base collaborative Pierfit

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
aruault
male
Mensagens: 10
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

J'ai trouvé sur la base collaborative Pierfit un mariage entre Martin MICHEL et Jacqueline LE FORESTIER en date du 20 juillet 1534. La filiation de l'épouse y figure également. J'ai moi-même trouvé le couple dans la Recherche de la noblesse de CHAMILLART, mais sans filiation, et une Jacqueline LE FORESTIER apparaît également dans le Nobiliaire de Normandie de MAGNY, avec la même filiation que celle qui est indiquée dans la base Pierfit, mais avec la seule mention de son premier époux, Gilles LE POUPET.

Je souhaiterais donc avoir la source qui permet de connaître la date précise de ce mariage, ainsi que la filiation de Jacqueline LE FORESTIER.
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur !

Merci d'avance et bonne journée !
Antoine RUAULT
demeterpierfit
male
Mensagens: 116
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Voilà ce qu'Alexandre II Le Forestier, vicomte de Vendeuvre écrit :

– Jacqueline LE FORESTIER, mariée en premières noces à Martin MICHEL le 20 juillet 1534 à Périers, et mort avant le 4 juillet 1579, écuyer, seigneur du port à Carquebut, seigneur des bois et des essarts – mariée en secondes noces à Gilles LE POUPET, écuyer, sieur de Saint-Aubin.

Bon dimanche

Déméter
aruault
male
Mensagens: 10
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Un grand merci !

Pourriez-vous me dire d'où sont tirées ces informations ? Est-ce une publication, des recherches personnelles familiales ? Est-il possible de lire les documents d'où vous avez extrait cette phrase ?

Bonne fin d'après-midi,

Antoine RUAULT
demeterpierfit
male
Mensagens: 116
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Alexandre avait fait toute la généalogie de sa famille...nous avions des échanges sur le forum du CG50 ou de Coutances-Cotentin, je ne me souviens plus...
marcjolivet
male
Mensagens: 42
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,

Je suis tombé sur un os : je ne parviens pas à retrouver le registre de mariage de Jean Louis DUMAS de CHAMPVALLIER et Françoise LONGEAU des BRÉGÈRES : le site Généalogie des Dumas par Jean-Marie Ouvrard indique la date du 17 juin 1771, mais sans le lieu.

Tous leurs enfants sont nés à Champagne-Mouton (16) et j'ai pu retrouver la naissance de Françoise LONGEAU des BRÉGÈRES à Oradour-sur-Vayres (87).

J'ai parcouru les registres de ces deux communes avant 1773, mais sans succès. Filae ne semble pas encore avoir intégré ces registres dans sa base de données.

Sauriez-vous s'il y a d'autres pistes à explorer ?

En vous remerciant,

Marc
demeterpierfit
male
Mensagens: 116
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

A Suris (16)...Pierfit à jour
https://gw.geneanet.org/pierfit_w?lang=fr&p=jean+louis&n=dumas+de+champvallier&oc=2

Amicalement

Déméter
marcjolivet
male
Mensagens: 42
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Super, merci beaucoup Déméter !! :-)

Par curiosité, comment avez-vous fait pour retrouver l'information ?

Amicalement,

Marc
demeterpierfit Escreveu: 17 maio 2020, 18:41 Bonsoir,

A Suris (16)...Pierfit à jour
https://gw.geneanet.org/pierfit_w?lang=fr&p=jean+louis&n=dumas+de+champvallier&oc=2

Amicalement

Déméter
demeterpierfit
male
Mensagens: 116
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Le lieu trouvé sur Généanet,ensuite il ne me restait plus qu'à contrôler aux AD

Bonnes recherches

Déméter
marcjolivet
male
Mensagens: 42
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Ca m'apprendra à oublier d'utiliser le moteur de recherche de Généanet :-)
Merci pour l'indication de la source, j'ai complété avec le lien vers l'acte.

Bonne soirée,

Marc
demeterpierfit Escreveu: 18 maio 2020, 14:54 Bonjour,

Le lieu trouvé sur Généanet,ensuite il ne me restait plus qu'à contrôler aux AD

Bonnes recherches

Déméter
mhamon49
male
Mensagens: 2
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Mon grand oncle maternel fut saint-cyrien de la promotion 1938-1939 "De la plus grande France".
Il est mort au combat à Beauvais le 7 juin 1940.
Il s'appelait : Claude Venceslas SUCHY (1918-1940) et était sous-lieutenant du 44e RIC.
Il est référencé sur mon arbre généalogique.
Est-il possible de compléter la base en ajoutant son nom ?
Un grand merci,
Martin
anne33constance
anne33constance
Mensagens: 21
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Je vous signale une erreur concernant https://gw.geneanet.org/pierfit?n=favre&oc=&p=jean+charles+frederic

Sur sa fiche, il est indiqué qu'il a contracté mariage deux fois or il s'agit de deux homonymes ayant vécu à la même époque et s'étant marié chacun séparément.

Jean Charles "Frédéric" Favre né à Goumoens et décédé à Perrecy-les-forges a épousé Marie Cuzin.

Jean "Charles" Favre né le 13.08.1769 à Annecy, commandant d'armes réformé, fils de Bernard Favre et Jeanne Marie Delaplace. Epouse le 5 frimaire an XIII à Annecy Françoise André Anne Reydet née le 08.06.1784 à Choisy fille de François Feydet et Georgine Depilly. (source : acte de mariage AD74 vue 496/802)

Leur fils François Paul Favre épouse Alexandrine Carron le 03.06.1839 à Annecy.

Cordialement,

Anne-Constance Berger
anne33constance
anne33constance
Mensagens: 21
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Voici des informations vous permettant de relier les diverses branches de la famille de Segovia.

https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=luis+jose&n=de+segovia
est le père de
https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=louis+felix+romuald&n=de+segovia
(pour plus d'informations concernant les dates et lieux de naissance, mariage, décès, veuillez consulter mon arbre)

Quand à son fils https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=luis+fernando&n=de+segovia
c'est une erreur de filiation je pense qu'il s'agit de Luis Fernando de Segovia qui apparait sur la liste du corps diplomatique près Saint-Siège de janvier 2014.
Toujours est-il que mon aïeul Luis Jose de Segovia n'a eu que deux fils : Louis Felix Romuald et Romuald.

Merci pour le rattachement et la correction.

Cordialement,

Anne-Constance Berger
demeterpierfit
male
Mensagens: 116
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Votre grand-oncle a rejoint ses camarades de promotion

Bonnes recherches

Déméter
mhamon49
male
Mensagens: 2
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci infiniment 🙏
demeterpierfit
male
Mensagens: 116
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Jacqueline Einsargueix est décèdée l'année dernière !

J'ai cherché ce document en vain....

Bonne chance dans votre recherche

Yvon
Responder

Voltar para “Projets contributifs”