Responder

Base collaborative Pierfit

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
jeancharles
male
Mensagens: 15
Bonjour à tous ,

une très bonne année 2020 et de fructueuses recherches

Nota : je n'ai pas de site sur Généanet , je pense que çà viendra un jour .

Nous sommes bon nombre à avoir le couple :

HERVOU Laurent x < 9 4 1666 LE FAUCHEUR Françoise
lui ° ca 1635 † 11 6 1680 Pommerit le Vicomte elle ° 29 12 1642 Pommerit le Vicomte † 9 7 1685 Pommerit le Vicomte
dont ° 9 4 1666 Pommerit le Vicomte HERVOU Janne 1 er enfant

On trouve sur les AD 222 le X 23 9 1660 Pommerit le Vicomte de
HERVO Lorans x LE BEVILLON Françoise

On peut penser que Laurent se en XX < 1666 avec Françoise LE FAUCHEUR

Mais je n'ai pas trouvé sur Pommerit le † de Françoise LE BEVILLON entre 1660 et 1666, ni d'enfants pour ce couple .

Quelqu'un aurait il une idée sur le sujet

Nota : Janne HERVOU ° 1666 a pour marraine Janne LE BEVILLON je pense que le patromnyme est bon , car on peut lire BOUILLON .

Bien amicalement à tous

Jean Charles RABIOT cgpcsm 76
jenny27
female
Mensagens: 4
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

je cherche les sources "famille : dedale" concernant cette fiche https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=ne&n=blondel
et surtout ce qui a permis de faire le lien de fratrie entre Jean et Jacques François Blondel.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Jenny
zoecherche
female
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je participe actuellement à l'indexation collaborative de :
l'Index des provisions d'office [1641 - 1733]
et je viens de relever la fiche de 1723 de Charles Louis d'Anteroche (ci-jointe)
A toutes fins utiles
Bonne soirée
Anexos
ANTEROCHE.png
gteillarddeyry
male
Mensagens: 37
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
@ zoecherche

Bonjour,
Notice de Charles Louis d'ANTERROCHES mise en jour dans Pierfit en fonction de vos indications.
NB : j'ai lu comme référence sur la fiche jointe : "Vt 252 (55)" :
Est-ce correct ? Est-ce une cote des Arch. Nat. ? Est-ce suffisant pour retrouver la source aux A.N. ?
Cordialement.
Georges Teillard d'Eyry
zoecherche
female
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
@gteillarddeyry

Bonsoir,
L'indication V ' 252 (55) se comprend Volume 1/ 252, pièce 55.
Cette fiche fait partie de "L'index des provisions d'office (1641-1733).

Pour les autres informations BNF, je vous renvoie sur geneawiki qui explique le sujet

https://fr.geneawiki.com/index.php/Index_des_provisions_d%27office

Bonne soirée
Elisabeth Chateau
gteillarddeyry
male
Mensagens: 37
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
@ zoecherche
Merci, c'est noté !
Georges Teillard d'Eyry
lcapuder
lcapuder
Mensagens: 4
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je m'appelle Martin Capuder et j'avais un ancêtre immigré à St. Martinville, Louisiane USA via Galveston, Texas et les Caraïbes en tant que membre de la marine française. Il était soldat pendant la guerre de 1812 en Louisiane. Son nom était Antoine Philippe Fournet et son père s'appelait Antione. On nous a dit qu'il était apparenté à saint André Hubert Fournet de Mailles. Quelqu'un connaît-il cette lignée et leurs ancêtres?
jouhanneau
male
Mensagens: 907
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
lcapuder Escreveu: 27 janeiro 2020, 05:55 Je m'appelle Martin Capuder et j'avais un ancêtre immigré à St. Martinville, Louisiane USA via Galveston, Texas et les Caraïbes en tant que membre de la marine française. Il était soldat pendant la guerre de 1812 en Louisiane. Son nom était Antoine Philippe Fournet et son père s'appelait Antione. On nous a dit qu'il était apparenté à saint André Hubert Fournet de Mailles. Quelqu'un connaît-il cette lignée et leurs ancêtres?
Bonjour,
Pour savoir si ces deux individus sont apparentés, il vous reste à faire la généalogie ascendante d'Antoine Philippe et ainsi, de constater si oui ou non, ils ont des ancêtres communs!
Cordialement,
MJ
lcapuder
lcapuder
Mensagens: 4
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour! Je vous remercie. Je vais dépenser 40 $ pour leur envoyer le document que je leur aurais envoyé par courriel. J'essaie de leur donner de nombreux volumes de documents généalogiques de la Louisiane - environ 3 000 pages.
g2bg2b
female
Mensagens: 1
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Vous avez confondu deux Marie DE TORCHES filles de Jean Baptiste DE TORCHES :
- la fille légitime née le 1-02-195 à Saint-Thibéry de mère Perrine DE GAUTIER, mariée le 30-07-1720 à Montpellier avec Pierre BONNAFOUS
- la fille naturelle née le 4-03-1705 à Saint-Thibéry de mère Marie COMBES (AD34 Saint-Thibéry 1705-1716 p8/206), mariée avec Barthélémy SEBE puis avec Jean RIGAL. Coïncidence : ses parrain et marraine François ESTOURNET et Marie VACASSY de Bessan font partie de mes ancêtres!
Cordialement
Jean-Claude Marcou (matheusalem et, collaboratif, g2bg2b)
anne33constance
anne33constance
Mensagens: 21
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je voudrais vous signaler une erreur concernant Louise Mélanie Favre (https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=louise+melanie&n=favre). Sur la base pierfit elle est indiquée comme étant la sixième enfant de François Alexandre Favre et Louise Emilie Commerson. En réalité, elle est sa nièce :

Jean Charles Frédéric Favre, né le 16 décembre 1774, Gumoëns, Suisse, décédé le 22 mars 1830, Perrecy-les-Forges, 71420, France (à l'âge de 55 ans) , Notaire royal. [Note 1]
Marié le 20 nivôse an VIII (10 janvier 1800), Perrecy-les-Forges, 71420, France, avec Marie Cuzin, née le 7 mai 1777, Perrecy-les-Forges, 71420, France, décédée après 1841 [Note 1-1]
... dont :
  • Alexandre François, né le 16 brumaire an IX (7 novembre 1800), Perrecy-les-Forges, 71420, France, décédé le 10 août 1858, Génelard, 71212, Saône et Loire, Bourgogne, France (à l'âge de 57 ans) , Notaire royal. [Note 2]
    Marié le 4 avril 1826, Toulon-sur-Arroux, 71320, France, avec Louise Emilie Commerson, née le 6 décembre 1800, Toulon-sur-Arroux, 71320, France, décédée le 20 avril 1875, Génelard, 71420, France (à l'âge de 74 ans) [Note 2-1]
  • Jean Louis Victor, né le 11 novembre 1802, Perrecy-les-Forges, 71346, Saône et Loire, Bourgogne, France, décédé le 21 janvier 1868, Charolles, 71106, Saône et Loire, Bourgogne, France (à l'âge de 65 ans) , Avocat.
    Marié le 7 novembre 1831, Charolles, 71106, Saône et Loire, Bourgogne, France, avec Jeanne Françoise Ernestine Aufiliatre, née le 8 février 1814, Charolles, 71106, Saône et Loire, Bourgogne, France, décédée
    ... dont :
    • Jeanne Marie Charlotte Sophie, née le 15 septembre 1832, Charolles, 71106, Saône et Loire, Bourgogne, France, décédée.
  • Sophie Marguerite Caroline, née le 31 mai 1807, Perrecy-les-Forges, 71346, Saône et Loire, Bourgogne, France, décédée le 26 août 1838, Perrecy-les-Forges, 71346, Saône et Loire, Bourgogne, France (à l'âge de 31 ans) .
    Mariée le 10 octobre 1826, Perrecy-les-Forges, 71346, Saône et Loire, Bourgogne, France, avec Antoine Jules Favre, né le 7 mars 1801, Perrecy-les-Forges, 71346, Saône et Loire, Bourgogne, France, décédé le 18 juillet 1847, Perrecy-les-Forges, 71346, Saône et Loire, Bourgogne, France (à l'âge de 46 ans)
    ... dont :
    • Marie Louise Césarine, née le 29 août 1827, Perrecy-les-Forges, 71346, Saône et Loire, Bourgogne, France, décédée le 21 juillet 1887, Perrecy-les-Forges, 71346, Saône et Loire, Bourgogne, France (à l'âge de 59 ans) .
      Mariée le 28 septembre 1846, Perrecy-les-Forges, 71346, Saône et Loire, Bourgogne, France, avec Charles de Larive, né le 24 mai 1818, Fort, Martinique, décédé.
    • Louise Mélanie, née le 18 août 1838, Perrecy-les-Forges, 71420, France, décédée le 9 novembre 1843, Perrecy-les-Forges, 71346, Saône et Loire, Bourgogne, France (à l'âge de 5 ans) .
Cordialement,
Anne-Constance Berger
sophiert
female
Mensagens: 1
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Ma grand-mère, Henriette Marguerite Yvonne GOUBERN (fille de Jules Etienne Goubern) est décédée en 2009. Toute sa vie, elle a vécu avec le poids de n'avoir pu gardé un lien avec l'unique enfant de sa soeur, decédée en le mettant au monde, et qui portait le même prénom qu'elle.
J'ai pu trouver sur votre arbre ce monsieur, Henri Jules MESMACRE, né en 1917 et décédé en 1987 :
https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=en&p=henri+jules&n=mesmacre
Je ne parviens pas à trouver s'il a eu des descendants... J'ai à coeur de pouvoir tenter de les contacter, je possède des photos d elui, enfant, de notre arrière grand-père Jules...
Si jamais quelqu'un ici est à l'origine de la saisie de son nom dans cet arbre et peut, peut-être me répondre, ce serait juste merveilleux.
Je vous remercie de m'avoir lue et j'espère que mon appel fera écho auprès de l'un d'entre vous,
Bien cordialement,
Sophie
brown60
male
Mensagens: 301
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Un petit détail: un Henri Mesmacre est né le 11 Novembre 1917 à Pau (64) ( pas au Havre comme l'indique Pierfit) et décédé le 17 Oct 1987 à Paris....
gdewavrechin
male
Mensagens: 1
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
La réponse à votre question : Catherine AUBERT de VERTOT [https://gw.geneanet.org/pierfit?n=aubert+de+vertot&oc=1&p=catherine] (est-elle) fille de François ? est négative. Ses parents ne sont pas François Aubert de Bennetot AUBERT et Louise de LANGRES de MANNEVILLETTE.
Sa naissance est relatée dans son acte de mariage, consultable sous Rouen 4E 02277 1793/11/21-1794/09/21 N°118 vue 110/272.
Il en ressort qu'elle est la fille de Jacques Mathieu Aubert, officier de santé en la commune d'Andely (Eure) et de son épouse Marie Barbée Le Roux (sauf erreur de lecture).
Bien à vous,
Guillaume de Wavrechin
valiame
male
Mensagens: 2
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour je fais des recherches sur les familles créole blanche en Martinique, entre 1650 et 1800
je recherche des ancêtres ou cousins des familles Mallet de Chauny et Bonijol du Brau en Martinique

en vous remerciant pour votre aide

cordialement
Vincent
Responder

Voltar para “Projets contributifs”