Responder

Base collaborative Pierfit

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 22217
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
buhotmarc Escreveu:
08 maio 2015, 13:36
paddylep Escreveu:
08 maio 2015, 11:56
Bonjour,
on m'a aussi répondu :
"j'ai posé la question au magicien intervenant ..."

depuis pas de nouvelle, mais que veut dire la référence "magicien" ?

Bonne journée
Bonjour,

"magicien" était l'ancien nom. Cela correspond maintenant à "éditeur" :  L'internaute qui a l'accès pour ajouter, modifier ou supprimer des données.

Comme c'est une base collective, ce n'est que la personne qui a  ajouté ces infos qui pourra vous répondre.

Cordialement
Monique
Bonjour Monique,

c'est ce que je constate, ce n'est pas trop mis à jour.

Amicalement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"

jlm
male
Administrateur
Mensagens: 2619
Le noyau "historique" des éditeurs/magiciens utilisent plutot le forum interne à la base:
http://gw.geneanet.org/pierfit_w?lang=fr&m=FORUM

Je leur mets un message.

Jacques

ps: j'ai regroupé les fils. Sinon il y a encore moins de chance d'avoir une réponse.

jlm
male
Administrateur
Mensagens: 2619
bricor Escreveu:
08 maio 2015, 12:18

Bonjour Jack,

Il est compliqué de savoir à qui s'adresser lorsqu'on a à faire à une base de plusieurs contributeurs comme Pierfit.

Et ils croient être magiciens,  ;) cela ne semble pas trop mis à jour.

Cordialement

Brigitte
Quand la fiche est suffisamment récente il suffit d'aller dans "Plus", "Historique de modification" pour avoir l'identifiant du magicien.

Jacques

jlm
male
Administrateur
Mensagens: 2619
bricor Escreveu:
08 maio 2015, 08:30
Bonjour,

J'ai reçu des alertes pour consulter la base Pierfit mais il n'y avait pas de sources !  :(

Ce sont des époques assez difficiles à vérifier. Ce serait bien si on savait d'où provient l'information.

http://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr& ... s+mirabeau

Sur le texte d'accueil on parle d'accès "magicien" !  Je crois qu'il faudrait revoir le texte.

Cordialement

Brigitte
Bonjour Brigitte,

Sur cette page il y a bien une source.

"fraternelle / Apollon"

Traduction je pense: mis par le magicien "Apollon" à partir de la base Geneanet "fraternelle". A vérifier sur la base fraternelle si c'est bien le cas...

Jacques

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 22217
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Jacques,

Je vais donc demander sa source à Fraternelle.

Merci. Cordialement.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"

jlm
male
Administrateur
Mensagens: 2619
bricor Escreveu:
08 maio 2015, 17:35
Bonjour Jacques,

Je vais donc demander sa source à Fraternelle.

Merci. Cordialement.

Brigitte
Bonjour Brigitte,

vu la taille de la base Fraternelle je ne suis pas sur que ce soit fructueux. En revanche en regardant dans la bibliothèque Geneanet et sur google j'ai vu qu'il y avait des chevaliers de malte. Connaissez-vous le projet "Preuves pour malte" ?

Jacques

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 22217
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
jlm Escreveu:
08 maio 2015, 18:00

Bonjour Brigitte,

vu la taille de la base Fraternelle je ne suis pas sur que ce soit fructueux. En revanche en regardant dans la bibliothèque Geneanet et sur google j'ai vu qu'il y avait des chevaliers de malte. Connaissez-vous le projet "Preuves pour malte" ?

Jacques
Non, je ne connais rien aux chevaliers de malte ! Je vais chercher dans vos suggestions.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"

jlm
male
Administrateur
Mensagens: 2619
bricor Escreveu:
08 maio 2015, 19:28
Non, je ne connais rien aux chevaliers de malte ! Je vais chercher dans vos suggestions.
Voici le projet :
http://fr.geneawiki.com/index.php/Preuv ... e_de_Malte

Jacques

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensagens: 36463
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
jlm Escreveu:
08 maio 2015, 17:19
Quand la fiche est suffisamment récente il suffit d'aller dans "Plus", "Historique de modification" pour avoir l'identifiant du magicien.

Jacques
[/quote]

Bonjour Jacques,

Il n'y a que les "éditeurs" (magiciens) qui ont accès à l'historique des mises à jour, en tant que visiteur on n'y a pas accès.

mais il y a toujours le moyen avec cette adresse : http://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&m=HIST&k=20

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 22217
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Vos réponses démontrent tout de même que dans l'exemple que j'ai donné la source citée n'est pas celle qui peut servir.

Fraternelle aurait dû mettre un lien vers sa propre source.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"

jlm
male
Administrateur
Mensagens: 2619
buhotmarc Escreveu:
08 maio 2015, 23:08
Il n'y a que les "éditeurs" (magiciens) qui ont accès à l'historique des mises à jour, en tant que visiteur on n'y a pas accès.
Dans "plus" "historique de modification de cette fiche" est accessible en non éditeur pour les fiches de moins de 2/3 ans:
http://gw.geneanet.org/pierfit_w?lang=f ... el+Pena&p=
http://gw.geneanet.org/pierfit_w?lang=f ... iel.0.pena

Les éditeurs peuvent en plus comparer deux versions.

Jacques

micheljean3359
male
Mensagens: 1
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica

Bonjour,

Sur la page:
http://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr; ... arion;oc=2
Le mariage des parents est daté en 1625, les enfants naissent bien avant (en 1601 pour Scolastique), il y a peut être une erreur?

Cordialement,
Michel JEAN

pierfit
pierfit
Mensagens: 175
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
-------- Message transféré --------
Sujet : Re: Une question sur une fiche que vous avez renseignée ...
Date : Thu, 14 May 2015 11:15:46 +0000
De : Demeter
Pour : de TOURNEMIRE Guillaume <tournemire@tournemire.net>


Bonjour Guillaume,
Comme indiqué sur la fiche,la date est celle du dépôt chez le notaire.
Les dépôts peuvent avoir lieu plusieurs années plus tard que la date de l’acte.
Il faudrait lire l’acte pour savoir la date réel du contrat.
Bien amicalement
Yvon

vaffierf
vaffierf
Mensagens: 1
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica

Remarque

Mensagem 16 maio 2015, 01:45

Bonsoir,

"Jeune !" utilisatrice de Geneanet, je m'efforce de remonter en ascendances directes nos familles (Vaffier, Le Sénécal, Routier de Tantôt, Koenig etc.). La base Pierfit m'a permis d'avancer à grands pas et je l'en remercie.

Je mets actuellement (progressivement) des documents en ligne - entre autres des actes d'état civil en notre possession.
Encore mal initiée aux exigences méthodologiques de la généalogie, je souhaiterais toutefois vous informer d'une erreur en espérant que vous pourrez retrouver les individus concernés.

A l'adresse URL suivante : http://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr; ... e+seigneur
la fiche de Marguerite Le Seigneur mentionne son mariage avec Michel Le Sénécal en date du 28/09/1677 (Je viens de mettre l'acte en ligne)
Ce couple a bien eu un fils prénommé Michel qui a épousé Catherine Denis mais le mariage n'a pas pu avoir lieu à cette même date. Dès que je serai en possession d'un acte ou d'une information concernant cette union, je les transmettrai.
J'ai quelques incohérences également avec la maison de Craon mais avant de vous demander de m'éclairer et/ou de corriger, j'aimerais savoir si cette première démarche est correcte ou si vous préférez une autre modalité de correspondance ou de référence ? J'avoue ne pas être très au clair avec la notion de "Sosa-stradonitz" par rapport à celle de Sosa

Second point : Y-a-t-il un moyen d'être "invité" ?

Et pour finir j'ai vu que vous aviez initié une "rubrique Polytechnicien" : mon mari Daniel Vaffier de la promo 61 aimerait savoir comment s'y rattacher et/ou  y faire figurer des ancêtres ?!

Bien à vous

Françoise Vaffier (vaffierf)


ocayatte
ocayatte
Mensagens: 1
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Je suis descendant de Jean-Baptiste de Belloy et je recherche des informations sur son mariage avec Charlotte de la Rue et sur les ascendants de celle-ci.

Sur la base Pierfit vous mentionnez qu'ils se sont mariés le 18 avril 1626 par contrat : pouvez-vous m'indiquer votre source ?

D'autre part vous indiquez une source sur la famille La Rue : êtes-vous en possession de ce bulletin du Généalogiste Picard ? quelles sont les sources mentionnées par Pierre Bétourné d'Haucourt dans ce bulletin ?

En effet je n'ai trouvé des informations sur ce sujet que dans votre base.

En vous remerciant par avance de votre réponse,

Bien à vous,

Olivier Cayatte

Responder

Voltar para “Projets contributifs ”