Responder

Base collaborative Pierfit

selvejp
selvejp
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour et merci pour votre bonne volonté mais il est 19h et malheureusement je n'ai reçu aucun message de votre part... C'est totalement incompréhensible... Je ne comprends pas la cause.
Il reste deux possibilités :
1) communiquez-moi un Email auquel je pourrai vous adresser un message et vous y répondriez.
2) faites-moi passer les images en JPEG ouu PDF via la présente messagerie. Je vous joins une image sans rapport avec notre sujet pour essai (via l'onglet ci-dessoux "Ajouter des fichiers".

Merci d'avance et vraiment désolé pour les désagréments.
Cordialement.
Jean-Pierre SELVE.

.
Anexos
Sarlat-la-Canéda (Sarlat, paroisse Sainte-Marie), 24, baptême Lagié SELVES  7 septembre 1687.jpg
Última edição por selvejp em 09 maio 2019, 21:13, editado 1 vez no total.

gteillarddeyry
male
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
Voici mon adresse e-mail : g.teillarddeyry@orange.fr
De mon côté, je viens de vous envoyer un "message test" sur vos deux adresses, mais sans pièce jointe. On va voir si ça passe...
Cordialement.
Georges Teillard d'Eyry

gteillarddeyry
male
Ver a árvore genealógica
@ selvejp :
Bonsoir,
L'échange de messages test entre nous, SANS les pièces jointes, s'est bien passé.
Je viens de faire une nouvelle tentative AVEC pièces jointes à partir d'une adresse gmail (10 mai / 01h15).
J'espère que ça passe...
Cordialement.
Georges Teillard d'Eyry

gteillarddeyry
male
Ver a árvore genealógica
@ selvejp :
Bonsoir,
Merci de votre retour. Les pièces jointes sont donc bien arrivées par le trajet suivant : moi/orange => moi/gmail => vous/orange.
J'en déduis que les problèmes de réception se situent probablement chez vous.
J'attends l'avis du webmaster GdT pour savoir si je peux ou non publier l'article sur Geneanet.
Cordialement.
Georges Teillard d'Eyry

huguenant
huguenant
Ver a árvore genealógica
Bonjour
J'ai reçu ce jour de geneanet des alertes qui m'ont renvoyées à votre base. Et sur cette base je trouve des informations que j'ai diffusées via geneanet. Cela tourne un peu en rond, sauf que, comme avec le jeu du "téléphone (dit) arabe" qui animait dans mon enfance les soirées autour des feux de camp, peuvent s'introduire à ce jeu des modifications, transformations, adaptations, au gré des oreilles ou des préoccupations de chacun.
La première que je vous signalerai aujourd'hui, parce qu'elle me semble renvoyer à des postures très anciennes et trop partagées, concerne la personne qui apparaît dans votre base sous l'intitulé Agathe N. Née avant 1744, et que vous qualifiez de métisse haïtienne. Est-il utile de préciser qu'à l'époque Haïti n'existait pas et faisait partie des colonies royales françaises ?
Vous avez l'obligeance de renvoyer à son propos à mes pages geneanet comme votre source. De son identité, seul le prénom est connu. Je lui ai ajouté un X, comme aux enfants abandonnés. Vous avez choisi un N. Pourquoi pas ?
Par contre vous ajoutez "métisse haïtienne". Haïtienne, comme je l'explique plus haut, ne semble guère adapté. Métisse est encore moins justifié, puisqu'il s'agissait, vous excuserez les termes de l'époque, d'une "négresse affranchie". Vous me rappelez une de ses descendante, qui avait bien enregistré que la petite-fille d'Agathe, Marie Catherine CHACHEREAU avait la qualité de métisse, mais ne pouvait pas imaginer qu'il en découlait la présence d'un ou d'une aïeule de race noire dans son ascendance.
Il y a aussi des précisions à apporter sur K. E. WEBER von TREUENFELS. J'y viendrai plus tard.
Salutations distinguées,

Huguenant
Jean PLESSIS

gteillarddeyry
male
Ver a árvore genealógica
@ Huguenant

Bonjour,
Votre message "Petites modifications" fait suite au mien et ne semble pas avoir de rapport avec lui.
Auriez-vous l'obligeance de préciser à qui s'adresse votre message ?
Cordialement.
Georges Teillard d'Eyry / gteillarddeyry

huguenant
huguenant
Ver a árvore genealógica
@gteillarddeiry
Bonsoir

Comme vous avez pu le remarquer, mon message ne vous nommait pas. Et je ne suis pas surpris que vous ne vous sentiez pas concerné par lui. Par contre vous n'avez pas manqué d'observer que ce message, le vôtre aussi, font partie d'une discussion qui s'intitule "Base collaborative Pierfit". Il est donc imaginable que les contenus qui s'y trouvent concernent prioritairement le fonctionnement de cette base collaborative Pierfit. Et comme la présentation de celle-ci invite à utiliser le forum pour signaler des erreurs, j'ai osé penser que cet intitulé, qui n'induit pas d'échanges sur des questions personnelles, conviendrait pour introduire mes remarques.
Salutations distinguées

Huguenant

gteillarddeyry
male
Ver a árvore genealógica
@huguenant
Bonsoir,
Votre adresse "vous" m'avait laissé supposer que vous interpelliez l'auteur d'un message en particulier.
J'ai bien compris maintenant que votre "vous" s'adressait à la cantonade et désignait sans distinction l'ensemble des intervenants sur Pierfit.
Bien à vous.
Georges Teillard d'Eyry / gteillarddeyry

hdemython
male
Ver a árvore genealógica
pour Huguenant,

Bonjour,
Je ne suis pas l'auteur de la fiche d'Agathe (celui qui signe Hyperion est âgé);
alors j'ai supprimé ce qu'il avait écrit.
Hervé

gteillarddeyry
male
Ver a árvore genealógica
A : Phorcys - Henri de la Bretèche (source pour du BUYSSON) ; Apollon (source pour du BUISSON)

Questions concernant une fusion éventuelle à effectuer entre :
- d'une part : Antoine du BUYSSON, fils d'Antoine et de Louise de MAURIAC de La BALANCIÈRE, dame de La Cave, dont un fils, Charles du BUYSSON
- d'autre part : Antoine du BUISSON (fils des mêmes d'après mes sources), marié à 1° Madeleine de MONTCLAR (d'où : André, Charles, Louis et Marie Judith) 2° Antoinette de L'ARBRE (d'où Eléonore, Lucrèce, Gilberte)
A mon avis, les deux Antoine (en gras) sont une seule et même personne de la même famille.
Si vous êtes du même avis, comment peut-on les fusionner, sachant que les deux arbres sont écrits l'un avec "du BUYSSON" et l'autre avec "du BUISSON" ?
Par voie de conséquence, il faudrait également fusionner les 2 Charles (en double) ainsi que les descendances.
Qu'en pensez-vous ?
Bien à vous.
gteillarddeyry

slcgc
slcgc
Ver a árvore genealógica
Ascendance RONSARD
Bonjour
Sur votre base vous proposez une ascendance "noble" à Pierre De RONSARD https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&spouse=on&bd=1&m=RL&p=jeanne&n=du+bellay&oc=2&l1=0&p1=jeanne&n1=du+bellay&oc1=2&l2=4&p2=pierre&n2=de+ronsard
L'ascendance "noble" de RONSARD semble usurpée : https://clairesicard.com/2016/03/30/dune-noblesse-lautre-strategies-poetiques-pour-une-imposture-genealogique-le-cas-de-ronsard/
A défaut de correction il serait intéressant de le spécifier dans les sources liés à RONSARD
Bien cordialement
Gérard CÉSAIRE (membre éphémère et exclu de votre base)

jouhanneau
male
Ver a árvore genealógica
slcgc Escreveu:
25 maio 2019, 15:20
Ascendance RONSARD
Bonjour
Sur votre base vous proposez une ascendance "noble" à Pierre De RONSARD https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&spouse=on&bd=1&m=RL&p=jeanne&n=du+bellay&oc=2&l1=0&p1=jeanne&n1=du+bellay&oc1=2&l2=4&p2=pierre&n2=de+ronsard
L'ascendance "noble" de RONSARD semble usurpée : https://clairesicard.com/2016/03/30/dune-noblesse-lautre-strategies-poetiques-pour-une-imposture-genealogique-le-cas-de-ronsard/
A défaut de correction il serait intéressant de le spécifier dans les sources liés à RONSARD
Bien cordialement
Bonjour, où voyez-vous que dans cette base il est dit que Ronsard est d'ascendance noble ; je n'en vois pas du moins du côté paternel?
Cordialement,
MJ.

jlm
male
Administrateur
gteillarddeyry Escreveu:
16 maio 2019, 00:49
A : Phorcys - Henri de la Bretèche (source pour du BUYSSON) ; Apollon (source pour du BUISSON)

Questions concernant une fusion éventuelle à effectuer entre :
- d'une part : Antoine du BUYSSON, fils d'Antoine et de Louise de MAURIAC de La BALANCIÈRE, dame de La Cave, dont un fils, Charles du BUYSSON
- d'autre part : Antoine du BUISSON (fils des mêmes d'après mes sources), marié à 1° Madeleine de MONTCLAR (d'où : André, Charles, Louis et Marie Judith) 2° Antoinette de L'ARBRE (d'où Eléonore, Lucrèce, Gilberte)
A mon avis, les deux Antoine (en gras) sont une seule et même personne de la même famille.
Si vous êtes du même avis, comment peut-on les fusionner, sachant que les deux arbres sont écrits l'un avec "du BUYSSON" et l'autre avec "du BUISSON" ?
Par voie de conséquence, il faudrait également fusionner les 2 Charles (en double) ainsi que les descendances.
Qu'en pensez-vous ?
Bien à vous.
gteillarddeyry
Bonjour Georges,

Trois petits éléments de réponses :
- si vous voulez prévenir des éditeurs, il est plus efficace de leur écrire directement que d'espérer les voir lire ce forum
- Si vous commencez à prévenir chaque éditeur pour leur moindre contribution cela va être compliqué.
- Le plus simple, si vous pensez que c'est la même personne est de les fusionner sans poser la question à chacun. Le plus simple est de renommer une des fiches à l'identique de l'autre, puis fusion. Il faut partir du descendant et il va proposer de fusionner les ascendants.

Bien cordialement,

Jacques

gteillarddeyry
male
Ver a árvore genealógica
A Jacques (jlm)
Merci pour votre réponse. C'est noté !
Cordialement.
gteillarddeyry

slcgc
slcgc
Ver a árvore genealógica
slcgc a écrit : ↑
25 mai 2019 15:20
Ascendance RONSARD
Bonjour
Bien cordialement

par jouhanneau » 25 mai 2019 16:52
Bonjour, où voyez-vous que dans cette base il est dit que Ronsard est d'ascendance noble ; je n'en vois pas du moins du côté paternel?
Cordialement,
MJ.
L'ascendance nobiliaire vient de la branche DU BELLAY. Je donne le lien vers la base pierfit dans mon message ci-dessus.
Ce qui lui ferait a 213 liens de parenté avec Hugue CAPET https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&em=R&ei=217231&image=on&spouse=on&et=A&p=hugues&n=capetien

Bien cordialement
Gérard CÉSAIRE

Responder

Voltar para “Projets contributifs ”