Responder

Base collaborative Pierfit

hdemython
male
Mensagens: 9
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Carl,

La base "Pierfit" n'est pas exhaustive, les individus qui ont fait souche sont privilégiés, tandis que les célibataires (comme moi) sont souvent écartés...
J'ai noté Joseph van den CRUYCE, car son existence est attestée par les preuves officielles (avec indications de lieus, absentes de l'entourage familiale) que vous nous avez fournies et nous vous remercions pour ces précisions.
Bon dimanche.
Hervé de Mython

marcjolivet1
male
Mensagens: 20
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
fdepazzis Escreveu:
18 julho 2019, 06:16
Bonjour,

Henri de Seguins Pazzis d'Aubignan (1831-1917) figure dans la base Pierfit
(https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&n=de+seguins+pazzis+d+aubignan&oc=0&p=henri).

Pourtant, son fils aîné n'est pas mentionné.
Il s'appelait Casimir Paul de Seguins Pazzis d'Aubignan.
Né à Ougny le 17 novembre 1859.
Mort à Marseille le 23 mai 1934. Sans alliance.
Source : https://fr.calameo.com/read/001513011cc673cd20d0c (page 2b).
Il serait bon de corriger la base.

Cordialement,

Foucauld de Pazzis
Bonjour,

Merci pour votre remontée, vos informations ont bien été ajoutées à la base par yveslepelleydumanoir.

Cordialement,

Marc
Última edição por marcjolivet1 em 20 agosto 2019, 10:20, editado 1 vez no total.

marcjolivet1
male
Mensagens: 20
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
nelson49 Escreveu:
03 agosto 2019, 16:12
Bonjour,

Je me permet de vous contacter à propos d'Anne de TERVES, comtesse d'Ollone https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=anne&n=de+terves
Je ne fais aucunement parti de votre grande famille mais je fais des recherches sur la comtesse d'Ollone, née Anne de TERVES.
Je vous explique ma démarche ;
Fonctionnaire hospitalier au CHU d'Angers, j'ai découvert depuis peu que l’amphithéâtre de l'école d'infirmière ( IFSI ) porte le nom " amphithéâtre Anne d'Olllone " et suite à quelques recherches au sein de l'école j'ai pu découvrir une carte de prière, une photo et une coupure de presse révélant les faits importants que la comtesse à accomplie pour le département du Maine et Loire et la ville d'Angers, qui lui valut la croix de chevalier de la Légion d'Honneur, la croix de guerre... ceci nous indique également la date et le lieu de son décès.
Parmi ces œuvres ( infirmière militaire durant la seconde guerre et notamment durant les bombardement de la gare d'Angers ) c'est elle qui agit pour la création de l'école d'infirmières à Angers.
Oubliée au sein de l'école mais également auprès de la ville d'Angers, je désire lui redonner la place qui est la sienne, ce qui explique mes recherches.

Cordialement;
Laurent
Bonjour Laurent,

Merci pour votre remontée. Je vous invite à transmettre directement via la messagerie Généanet vos documents à adegrandmaison qui avait travaillé sur cette fiche, il pourra ainsi la mettre à jour (Pierfit étant une base collaborative, nous sommes plusieurs à travailler sur différentes parties de l'arbre).

Cordialement,

Marc

cpatte
cpatte
Mensagens: 10
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je souhaite signaler une erreur pour André Halley-des-Fontaines.
(https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=andre&n=halley+des+fontaines)

Je ne sais pas quelles sont vos sources, mais son lieu de naissance n'est pas Tréménech, Ploudalmézeau (29) (par ailleurs commune qui n'existe pas), mais Tremblay-les-Gonesses (93290).

Merci.
Bien cordialement,
Caroline

marcjolivet1
male
Mensagens: 20
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
cpatte Escreveu:
21 agosto 2019, 13:11
Bonjour,
Je souhaite signaler une erreur pour André Halley-des-Fontaines.
(https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=andre&n=halley+des+fontaines)

Je ne sais pas quelles sont vos sources, mais son lieu de naissance n'est pas Tréménech, Ploudalmézeau (29) (par ailleurs commune qui n'existe pas), mais Tremblay-les-Gonesses (93290).

Merci.
Bien cordialement,
Caroline
Bonjour Caroline,

Le dernier éditeur à avoir modifié cette fiche est minotaure, mais cela fait un moment (2011).

Sur la base de vos indications, j'ai fait la correction et ai pu retrouver l'acte de naissance dans les AD93, que j'ai indiqué comme source (j'ai également ajouté ses 3 prénoms) :

AD93, Tremblay-en-France NMD 1906-1910, cote 1 E 073/40, vue 131, acte 26, Acte de Naissance d'André Georges Marie HALLEY des FONTAINES né le 26 juillet 1910 à Tremblay-en-France (93)

A noter que j'ai utilisé le nom actuel de la commune, renommée en 1989.

Cordialement,

Marc

dlesage92
female
Mensagens: 1
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je fais partie de la famille de cette URL:
https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&n=du+plessis+de+grenedan&oc=88&p=pierre
Anne de SABOULIN BOLLENA était ma grand-mère.
Comment puis-je vous aider à compléter cette partie ?
Merci

cdemaz
cdemaz
Mensagens: 2346
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

je viens de trouver sur Pierfit, mon grand-père paternel et son ascendance, mais malheureusement avec de nombreuses erreurs (sur l'orthographe du patronyme, oubli d'une génération, prénoms manquants, ...), alors que les informations sont à jour sur mon arbre.

Je m'étonne que le patronyme SEZILLE de MAZANCOURT ait été tronqué en SEZILLE, alors que l'ensemble des actes d'état civil depuis 1776 sont unanimement complets ? Ainsi une des branches (la mienne) est depuis 1808 orthographiée SEIZILLES de MAZANCOURT, de manière totalement continue jusqu'à aujourd'hui (et pour longtemps encore, j'epère). Cette différence entre les SEZILLE de MAZANCOURT et les SEIZILLES de MAZANCOURT permet d'identifier immédiatement les filiations des porteurs actuels de ce nom de famille.

Est-il possible de demander à la personne (magicien?) qui a (mal) recopié les patientes recherches que j'ai rassemblé depuis trente ans de bien vouloir procéder aux rectifications. :roll:

(qu'il n'hésite pas à me contacter en message privé)

Merci d'avance.
Cordialement
Christophe SEIZILLES de MAZANCOURT
Última edição por cdemaz em 25 agosto 2019, 21:13, editado 2 vezes no total.

jlm
male
Administrateur
Mensagens: 2548
Bonjour Christophe et Delphine,

Merci de me contacter par messagerie privée.

Jacques.

dayadu31
male
Mensagens: 1
Charles-François de Tascher (1746-1820), né à Pouvrai-Orne
Château du Vivier 72110 Saint Cosme en Vairais
Bonjour,
Ma famille a habité la ferme du Vivier, ancien château construit par Charles François de Tascher. Il a été construit vers 1881 sur le domaine de Launay. Il est resté en propriété à la famille de Tascher jusqu'en 1870. Il a été rasé en 1871 par son nouveau propriétaire, Alexis Lesueur. Il reste les fondations avec les caves sous la nouvelle maison construite vers 1871.
Serait-il possible de retrouver des plans, croquis ou dessins de cet ancienne demeure avec les bâtiments ou toute information. Je peux pour ma part partager mes informations.
Cordialement

dvenmadelpuech
male
Mensagens: 2
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Ma demande concerne la famille de La Salle de La Barrière.
Dans l'ascendance du couple Antoine de La Salle x1661 Anne Lescurié (https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=antoine&n=de+la+salle+de+la+barriere), il y a une confusion pour les parents d'Antoine.

Antoine est le fils de Nicolas de La Salle x1629 Marguerite (de) Gineste.
L'ascendance est prouvée par leur contrat de mariage passé chez Antoine Salvaige, notaire à St-Santin-cantalès (Archives départ. du Cantal - cote 3 E 224-1056) et par une copie de ce contrat dans les actes du baillage d'Aurillac (Archives départ. du Cantal - cote 1 B 842).

Merci d'avance pour la correction.

Dominique VEN-MADELPUECH

eliprapou
female
Mensagens: 1
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Je souhaite faire corriger une erreur concernant une de mes ancêtres Marie-Susanne Ango :
https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=marie+suzanne&n=ango

La date de décès n'est pas 4 mars 1750 : elle est encore vivante le 21 juillet 1754, où elle est marraine de Michel Victor Roger à Beaunay. Source : AD76 Beaunay 1754 4E98 page141/142.

Ni le 4 mars 1754 comme on le trouve souvent sur généanet. Cette dernière date est celle du décès de son frère Vincent, chez elle. Source : acte de décès : AD76 Beaunay 1754 4E98 page 138/142

Je n'ai pas encore la bonne date.

Merci beaucoup.
Cordialement,

Elisabeth Poujeaux

marcjolivet1
male
Mensagens: 20
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
dvenmadelpuech Escreveu:
15 setembro 2019, 16:22
Bonjour,

Ma demande concerne la famille de La Salle de La Barrière.
Dans l'ascendance du couple Antoine de La Salle x1661 Anne Lescurié (https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=antoine&n=de+la+salle+de+la+barriere), il y a une confusion pour les parents d'Antoine.

Antoine est le fils de Nicolas de La Salle x1629 Marguerite (de) Gineste.
L'ascendance est prouvée par leur contrat de mariage passé chez Antoine Salvaige, notaire à St-Santin-cantalès (Archives départ. du Cantal - cote 3 E 224-1056) et par une copie de ce contrat dans les actes du baillage d'Aurillac (Archives départ. du Cantal - cote 1 B 842).

Merci d'avance pour la correction.

Dominique VEN-MADELPUECH
Bonjour,

Pouvez-vous nous préciser dans quelle commune Nicolas de La SALLE et Marguerite de GINESTE se sont mariés en 1629 ?

Par ailleurs savez-vous si ces actes sont numérisés ?

Merci à vous,

Marc

marcjolivet1
male
Mensagens: 20
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
eliprapou Escreveu:
04 outubro 2019, 17:35
Bonjour
Je souhaite faire corriger une erreur concernant une de mes ancêtres Marie-Susanne Ango :
https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=marie+suzanne&n=ango

La date de décès n'est pas 4 mars 1750 : elle est encore vivante le 21 juillet 1754, où elle est marraine de Michel Victor Roger à Beaunay. Source : AD76 Beaunay 1754 4E98 page141/142.

Ni le 4 mars 1754 comme on le trouve souvent sur généanet. Cette dernière date est celle du décès de son frère Vincent, chez elle. Source : acte de décès : AD76 Beaunay 1754 4E98 page 138/142

Je n'ai pas encore la bonne date.

Merci beaucoup.
Cordialement,

Elisabeth Poujeaux
Bonjour,

Je viens de procéder aux corrections.

Cordialement,

Marc

dvenmadelpuech
male
Mensagens: 2
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
marcjolivet1 Escreveu:
05 outubro 2019, 22:39
dvenmadelpuech Escreveu:
15 setembro 2019, 16:22
Bonjour,

Ma demande concerne la famille de La Salle de La Barrière.
Dans l'ascendance du couple Antoine de La Salle x1661 Anne Lescurié (https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=antoine&n=de+la+salle+de+la+barriere), il y a une confusion pour les parents d'Antoine.

Antoine est le fils de Nicolas de La Salle x1629 Marguerite (de) Gineste.
L'ascendance est prouvée par leur contrat de mariage passé chez Antoine Salvaige, notaire à St-Santin-cantalès (Archives départ. du Cantal - cote 3 E 224-1056) et par une copie de ce contrat dans les actes du baillage d'Aurillac (Archives départ. du Cantal - cote 1 B 842).

Merci d'avance pour la correction.

Dominique VEN-MADELPUECH
Bonjour,

Pouvez-vous nous préciser dans quelle commune Nicolas de La SALLE et Marguerite de GINESTE se sont mariés en 1629 ?

Par ailleurs savez-vous si ces actes sont numérisés ?

Merci à vous,

Marc

Bonsoir,

Les registres sont manquants pour 1629, aussi bien à Arnac qu'à Saint-Santin-Cantalès.
Si l'on se base sur le contrat de mariage établi à Arnac, on peut supposer que le mariage a eu lieu dans cette commune où vit Marguerite de GINESTE.

Les contrats de mariage de La Salle-de Gineste et de la Salle-de Lescurie ne sont pas en ligne sur le site des AD 15 mais j'en possède une copie.

Dominique

mapatois
female
Mensagens: 1
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Chers cousins,
J ai eu la grande joie de parcourir une part du magnifique travail référencé que vous avez fait sur la famille d’Autheville.
Je vous en remercie de tout cœur.

Je peux compléter la descendance de cette branche : https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=francois&n=dautheville

Voici ma lignée (je ne vous mets que la lignée d’Autheville après mes grand-parents mais ai les noms des autres membres de ma lignée... sorte de solidarité de cousinage! :D )
1. Marie-Amelie Patois
2. Robert Patois
3. Frédérique d’Autheville
4. Ulysse Patois
5. Jeanne Leiser
6. Claude-Alain d’Autheville
7. Charlotte Noël
12. François d’Autheville
13. Geneviève Ellissen
24. François d’Autheville
25. Louise Brown de Colstoun
48. François d’Autheville
49. Marie-Sophie Jauge
50. Louis Brown de Colstoun
51. Marie Sorbe
etc...

Je vous joins la citation de croix de guerre avec palme de mon arrière grand-père François d’Autheville (12)
12B4B272-A8D2-44D9-BE45-2FD85BE54447.JPG
Citation croix de guerre avec palme 1946
François d’Autheville
Ainsi que la carte d’identité de son épouse Genevieve Ellissen (13).
O ficheiro CB6C230D-393D-45F4-A208-ED32B7DC7848.jpeg não está disponível

Seriez-vous intéressé de compléter cette partie ? Si oui je suis tout à fait disposée à le faire si vous me donnez un accès ne fut ce que limité.

Je vis à Bruxelles et suis disponible par Skype ou Whatsapp si vous le souhaitez.

Avec toute ma gratitude pour ce travail d’orfèvre et à la grande joie de vous lire,
M-Amelie

Responder

Voltar para “Projets contributifs ”