Responder

Projet indexation Tables de mariage du XIXème siècle

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
jocou74
jocou74
Mensagens: 46
Modo de introdução: Texto
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous !

Ce fil permet d'échanger sur le projet projet "indexation des tables de mariage du XIXe siècle" décrit sur Geneawiki:

http://fr.geneawiki.com/index.php/Tables_de_mariage_du_XIXe_si%C3%A8cle

Merci de cliquer sur "Suivre cette discussion" si vous voulez être averti de nouveaux messages.

N'hésitez pas à poser toutes vos questions et à effectuer toutes vos remarques...

A bientôt
Joelle

fchagnot
male
Mensagens: 546
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je me suis lancé sur une petite commune me concernant (Barnay 71)
j'essaie de noter aussi fidèlement que lu, toutefois, remarquant des "curiosités" j'ai effectué quelques vérifications dans les actes confirmant quelques erreurs dans les tables.
Comment remplir le tableau ?
avec les erreurs ? ou avec les corrections ?

personnellement je crois préférable corriger, le but de ce projet devant être, à mon sens, de faciliter la trouvaille des mariages.
jocou74
jocou74
Mensagens: 46
Modo de introdução: Texto
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je pense effectivement qu'il vaut mieux mentionner les corrections. Pour ma part c'est comme ça que je procède et dans la colonne "notes" j'indique ce qui était mentionné dans le registre.
Bonne journée !
Joelle
ranju44
ranju44
Mensagens: 6
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,
je viens de me lancer dans ce projet sur la commune de Saint Romans lès Melle (79).

Toutefois, comme cette commune me concerne aussi directement pour mes recherches, je me suis aperçue qu'on ne peut pas faire de tri sous excel pour les dates antérieures à 1900 !

Est-ce que l'un d'entre vous à réussi à trouver une solution à ce problème ?

Merci et bonnes recherches  ;)
avecch
avecch
Mensagens: 198
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
j'ai eu le même pb.
On peut installer une macro mais bon...
Sinon, cela marche très bien sous open office. Il donne même le jour de la semaine :-)

Cordialement.
Alain
ranju44
ranju44
Mensagens: 6
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir, et merci de ta réponse Alain. Je vais aller faire un tour sur open office.

Bonne généalogie
Rachel
jlm
male
Administrateur
Mensagens: 3461

Il y a aussi LibreOffice (qui est un split d'OpenOffice).

Jacques
ranju44
ranju44
Mensagens: 6
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci Jacques.

Il est vraiment dommage que Excel n'ait pas cette possibilité !

Bonne soirée
ipintart
female
Mensagens: 1186
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Pour ma part, j'ai ajoute une colonne avec l'année ( que j'extrais par une formule de la date ) , ce qui permet de faire un tri sur l'année ( ou mette un filtre si je ne souhaite voir que les actes d'une année)

Cordialement

Isabelle
jlm
male
Administrateur
Mensagens: 3461
ipintart Escreveu: 11 outubro 2015, 10:40 Bonjour

Pour ma part, j'ai ajoute une colonne avec l'année ( que j'extrais par une formule de la date ) , ce qui permet de faire un tri sur l'année ( ou mette un filtre si je ne souhaite voir que les actes d'une année)

Cordialement

Isabelle
On pourrait mettre 3 colonnes au lieu d'une (+ une éventuellement une colonne date republicaine ?). Qu'en pensez-vous ?

Jacques
ranju44
ranju44
Mensagens: 6
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Très bonnes suggestions ! Merci, c'est bien plus que ce que j'attendais  ;D

Et maintenant, Mesdames, Messieurs, les concepteurs Geneawiki, à vous de jouer pour faire évoluer le tableur proposé !

Merci à tous de votre aide. Je m'en vais de suite ajouter une colonne, ou plusieurs  ;)

ranju44
ranju44
Mensagens: 6
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
ipintard, quelle formule utilisez-vous pour la date ? A chaque fois, je me retrouve bloquée par la critére de 1900 à 9999 !  :(

Merci
ipintart
female
Mensagens: 1186
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Cela dépend comment vous saisissez la date

Si vous saisissez toujours JJ/MM/AAAA  [ en mettant toujours les chiffres des jours et des mois sur 2 caractères) on peut faire STXT(référence cellule;7;4)
sinon il y a DROITE(référence Cellule;4)

Cordialement
ranju44
ranju44
Mensagens: 6
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
çà marche ! Super, merci beaucoup.

Bonne généalogie  :D
jocou74
jocou74
Mensagens: 46
Modo de introdução: Texto
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,

Suite au débat précédent des modifications ont été portées sur le modèle excel de relevé. Pouvez-vous me dire si cela est opérationnel comme ça ou s'il reste des améliorations à porter notamment je pense pour les dates révolutionnaires.
Merci de vos idées !
Bonne journée
Joelle
Responder

Voltar para “Projets contributifs”