Responder

Difficultés pour corriger les erreurs de saisie

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
godarit
female
Mensagens: 78
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je voudrais attirer votre attention sur les problèmes de corrections dans les indexations collaboratives.
J'ai beaucoup de mal à faire ces corrections lorsque je m'aperçois d'une erreur de saisie.
Je ne trouve pas de clé à molette près du nom à corriger mais un crayon (éditer cet individu).
Si je clique dessus j'obtiens une page vierge avec des cases en rouge et le message : remplir des champs en rouge.
D'autres fois je retrouve la fiche du premier individu de la liste.
Il arrive parfois, après plusieurs essais, que j'obtienne la fiche que je veux corriger mais c'est très aléatoire.
Y-a-t-il une façon simple de faire ces corrections ?
J'avoue que je n'ai pas compris le mode d'emploi.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Godarit
domioger
male
Mensagens: 1
Bojour
J'ai les même problèmes que chaque fois que je fait une erreur de frappe il est impossible de la reprendre, sans effacer complètement la page.
je crois que je vais arrêter là en attendant d'avoir une solutions.
cordialement
cagnes7
female
Mensagens: 4
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
Il m'arrive d'indexer une 2ème fois en corrigeant mes erreurs.... donc 2 fois le même nom !
En espérant que c'est Ok !
Bonne continuation à tous et toutes.
Agnès
jbrice
male
Mensagens: 16
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci de confirmer mes difficultés.
Il semble que les solutions ne se bousculent pas !
Cordialement à tous les indexeurs
Godarit
zanella
zanella
Mensagens: 459
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
idem même problème
de plus comment passer d'une page à l'autre (ex du document 1 au document 2) ?
merci pour votre réponse
bien cordialement
LZ
tspinosa
male
Mensagens: 159
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Quand vous avez indexé et que vous vous rendez compte de votre erreur, c'est après avoir validé l'individu visiblement et après avoir cliqué sur "ajouter un individu", non ?

Dans ce cas, pour pouvoir modifier l'individu précédent, il faut remplir les informations de l'individu suivant (sinon les cases, "nom" "prénom" sont en rouge)

Entrez les informations sur l'individu suivant, puis allez sur la modification de l'individu à corriger. Ca devrait (si ma mémoire est bonne) enregistrer le nouvel individu et vous permettre de modifier le précédent.

Bien à vous,
Thomas (indexeur à ses heures perdues)
webmaster
webmaster
Administrateur
Mensagens: 8590
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Plusieurs messages sur le même sujet ... Mais chaque problème est différents et difficile de vous répondre car je ne sais pas de quelle interface vous parlez, de quel document il s'agit. Merci de préciser vos questions que je puisse vous aider

Néanmoins un élément de réponse :
- nous disposons actuellement de 2 interfaces pour l'indexation de document d'archives. celle ci : https://www.geneanet.org/indexation/ et l'interface en consultation. L'indexation collaborative propose un formulaire dédiée au type de document. L'interface de consultation propose elle une interface générique.

Un refonte est prévu pour le courant du 1er trimestre afin de n'avoir qu'un seul outil et ainsi régler ses problèmes de correction après mise en ligne.

- sur l'indexation collaborative une fois le lot cloturé vous ne pouvez pas le reprendre. La aussi des évolutions sont prévues a la fois pour permettre la reprise d'un lot de document achevé et pour indiquer quand on est pas sur que le travail puisse être relu ensuite par d'autres.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
Responder

Voltar para “Projets contributifs”