Responder

Monuments aux morts et indexation

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
phil9068
male
Mensagens: 10
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Il y a déjà 16 ans j'avais participé à la photographie de quelques monuments aux morts du Territoire de Belfort et alentours. il me semblait que tous les monuments aux morts du Territoire de Belfort avaient été photographiés, sinon je l'aurais fait. Mais en voulant aujourd'hui voir celui de Belfort, il n’apparaît pas. Je trouve cela plus qu'étrange que le principal monument aux morts du département n'y soit pas ou plus.
N’apparaît il pas dans le moteur de recherche car il n'est pas complètement indexé ?
Si je suis le lien "Monuments indexés", je me retrouve dans un immense vrac de photos où il est impossible de faire une recherche géographique ou autre.

Pouvez vous s'il vous plaît me confirmer ou pas que le monument aux morts de Belfort et ses plus de 1000 morts est sur geneanet.
Si non, moi ou un autre belfortain iront combler cette incompréhensible lacune.

Merci d'avance pour votre aide.

Philippe

P.S : Je n'ai pas trouvé de fil de discussion dédiée au projet "Monument aux morts". Si vous pensez que mon message se trouvera mieux dans une autre partie du forum, merci de le déplacer.
sclamaron15
sclamaron15
Mensagens: 932
Bonjour Philippe,

Vous trouverez ici la liste des monuments aux morts et plaques de la ville de Belfort : https://www.geneanet.org/monuments-aux-morts/geo/FRA/F90/Belfort/france-territoire-de-belfort-belfort
Si celui dont vous parlez n'y figure pas, n'hésitez pas à le photographier !

Merci encore pour votre participation !

Bien cordialement,
Sophie CLAMARON
Chargée des projets collaboratifs Geneanet
phil9068
male
Mensagens: 10
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci Sophie,

J'étais arrivé sur la même page suite à l'utilisation du moteur de recherche. Mais étrangement le monument aux morts, même une vue générale, n’apparaît pas. Dans ce cas la j'irai le photographier un de ces jours avec toutes ses plaques nominatives, à moins que quelqu'un le fasse avant moi.

Encore merci.

Philippe
Responder

Voltar para “Projets contributifs”