Responder

Arbre collaboratif : les victimes du Bazar de la Charité

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
durandpiton
durandpiton
Mensagens: 338
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
durandpiton Escreveu: 04 fevereiro 2020, 11:53
ftbo Escreveu: 04 fevereiro 2020, 09:49
durandpiton Escreveu: 04 fevereiro 2020, 09:09 Bonjour
En cherchant à rajouter des photos et documents sur l'arbre de Valérie TURQUET DE LA BOISSERIE, je voudrais au passage signaler ses fils comme "participants à la grande guerre" .. J'ai déjà eu occasion de le faire pour mon propre arbre … Mais là, je ne me souviens plus comment on fait. J'ai essayé sur l'onglet EDITION - contribuer - mais je ne trouve que signaler comme célébrité (geneastar). Merci de m'aider
Dominique
Bonjour Dominique,

En effet il n'y a que le propriétaire de l'arbre qui puisse le faire (en l'occurrence moi !), ce qui n'est pas, je vous l'accorde, très pratique.
Dites-moi ce qu'il faut indiquer et je rajouterai tout cela.
Merci.
Je fais le point dès que possible.
En l'occurrence, le premier de ses fils a participé à la grande guerre.
Mais je dois rajouter ses deux autres fils ( non encore rentrés dans l'arbre) ..eux aussi sont dans ce cas. Je ferai le nécessaire. Malheureusement sans doute pas aujourd'hui.
Bonne journée
Dominique
Je viens de retrouver les renseignements concernant Louis Robert de BEAUCHAMP. C'est un des fils de Valérie TURQUET DE LA BOISSERIE (victime de l'incendie). Merci de mettre la mention. Je ferai de même pour ses deux autres fils et son époux.
Dominique
Anexos
fiche du ministère de la défense
fiche du ministère de la défense
durandpiton
durandpiton
Mensagens: 338
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Mention mort pour la France également pour un autre des frères ROBERT DE BEAUCHAMP (ROBERT n'est pas un prénom mais fait partie du nom).
Merci de faire le nécessaire
Dominique
Anexos
fiche mémoire des hommes
fiche mémoire des hommes
durandpiton
durandpiton
Mensagens: 338
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Frédéric
Pour valérie TURQUET de LA BOISSERIE, je viens de rajouter la fiche du troisième de ses fils.
Vous pourrez donc signaler ses 3 fils en tant que "mort pour la France (voir medias indexés)
Merci d'avance
Dominique
Anexos
fiche Marie Michel Pierre Jean ROBERT DE BEAUCHAMP
fiche Marie Michel Pierre Jean ROBERT DE BEAUCHAMP
ftbo
ftbo
Administrateur
Mensagens: 1744
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Dominique

C'est fait j'ai mis les mentions Mort pour la France.
Juste une petite chose : attention à la saisie des lieux, il faut bien les indiquer sous la forme :
"[lieu-dit] - Paris, 75000, Paris, Ile-de-France, France", et surtout éviter les lieux entièrement en majuscules.
Ce n'est pas très grave, c'est juste pour que ça soit homogène partout.
Merci pour tout votre travail !
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
durandpiton
durandpiton
Mensagens: 338
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
ftbo Escreveu: 05 fevereiro 2020, 15:01 Bonjour Dominique

C'est fait j'ai mis les mentions Mort pour la France.
Juste une petite chose : attention à la saisie des lieux, il faut bien les indiquer sous la forme :
"[lieu-dit] - Paris, 75000, Paris, Ile-de-France-France", et surtout éviter les lieux entièrement en majuscules.
Ce n'est pas très grave, c'est juste pour que ça soit homogène partout.
Merci pour tout votre travail !
Merci beaucoup. Pour les formes de saisies, merci pour l'info. J'y veillerai à l'avenir. J'essaierai ( peut-être 😋) de corriger un maximum .
Je suis ravie de participer à ce projet ... C'est plus une passion qu'un" travail" ...
Bonne soirée.
Dominique
ftbo
ftbo
Administrateur
Mensagens: 1744
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,

Je viens d'ajouter une carte Google Maps avec tous les domiciles des victimes :
https://www.geneanet.org/explore/great-history-times/bazar-charite-victimes
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
durandpiton
durandpiton
Mensagens: 338
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
danielducrocq Escreveu: 29 janeiro 2020, 19:24 Bonsoir
Aujourd’hui visite au cimetière du Montparnasse J'ai déposé dans la base des cimetières les photos faites. J'ai mis le tableau de suivi à jour en indiquant ce que j'avais ou non trouvé. J'ai mis à jour les fiches individuelles concernées en insérant la photo de la tombe et un lien vers la base des cimetières dans la rubrique inhumation.
Cordialement
Daniel
Bonjour
Je me suis permise de rajouter quelques détails (sans aucunement supprimer ou modifier vos donnée) concernant le duc d'Orléans
- la date et le lieu des funérailles (La Madeleine Paris 08)
- la photo de la sépulture (gisant Chapelle Royale de Dreux) et gros plan de l'inscription y figurant.
en espérant que cela ne vous ennuie pas.
Bonne journée
Dominique
danielducrocq
danielducrocq
Mensagens: 64
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
durandpiton Escreveu: 15 fevereiro 2020, 07:53
danielducrocq Escreveu: 29 janeiro 2020, 19:24 Bonsoir
Aujourd’hui visite au cimetière du Montparnasse J'ai déposé dans la base des cimetières les photos faites. J'ai mis le tableau de suivi à jour en indiquant ce que j'avais ou non trouvé. J'ai mis à jour les fiches individuelles concernées en insérant la photo de la tombe et un lien vers la base des cimetières dans la rubrique inhumation.
Cordialement
Daniel
Bonjour
Je me suis permise de rajouter quelques détails (sans aucunement supprimer ou modifier vos donnée) concernant le duc d'Orléans
- la date et le lieu des funérailles (La Madeleine Paris 08)
- la photo de la sépulture (gisant Chapelle Royale de Dreux) et gros plan de l'inscription y figurant.
en espérant que cela ne vous ennuie pas.
Bonne journée
Dominique
Bonjour Dominique
Pas de problème, ce projet est collaboratif, tout ajout ou correction est le bienvenue. Encore merci.
Bon week-end
Daniel
durandpiton
durandpiton
Mensagens: 338
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
danielducrocq Escreveu: 15 fevereiro 2020, 08:00
durandpiton Escreveu: 15 fevereiro 2020, 07:53
danielducrocq Escreveu: 29 janeiro 2020, 19:24 Bonsoir
Aujourd’hui visite au cimetière du Montparnasse J'ai déposé dans la base des cimetières les photos faites. J'ai mis le tableau de suivi à jour en indiquant ce que j'avais ou non trouvé. J'ai mis à jour les fiches individuelles concernées en insérant la photo de la tombe et un lien vers la base des cimetières dans la rubrique inhumation.
Cordialement
Daniel
Bonjour
Je me suis permise de rajouter quelques détails (sans aucunement supprimer ou modifier vos donnée) concernant le duc d'Orléans
- la date et le lieu des funérailles (La Madeleine Paris 08)
- la photo de la sépulture (gisant Chapelle Royale de Dreux) et gros plan de l'inscription y figurant.
en espérant que cela ne vous ennuie pas.
Bonne journée
Dominique
Bonjour Dominique
Pas de problème, ce projet est collaboratif, tout ajout ou correction est le bienvenue. Encore merci.
Bon week-end
Daniel
Merci à vous. Je préfère signaler quand même. Bonne journée également.
Dominique
aurelie
aurelie
Mensagens: 207
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
ftbo Escreveu: 06 fevereiro 2020, 15:57 Bonjour à tous,

Je viens d'ajouter une carte Google Maps avec tous les domiciles des victimes :
https://www.geneanet.org/explore/great-history-times/bazar-charite-victimes
Ah, c'est top, merci : )
Beaucoup venaient des beaux quartiers...
durandpiton
durandpiton
Mensagens: 338
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Frédéric. J'ai fait appel à l'entr'aide généalogique pour retrouver une tombe. Mon message est parti ....Mais j'aurais souhaité le modifier. En attente d'une réponse, apparemment je ne peux pas y accéder pour le faire. De même, pour une autre demande, j'ai trouvé la photo dde la sépulture concernée. J'aurais voulu le signaler pour éviter à quelqu'un de se déplacer inutilement. Apparemment pour cela, je suis obligée d'attendre que quelqu'un se manifeste. Y a-t-il une solution? Merci d'avance.
Dominique
torralba1
female
Mensagens: 12
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Louise BOISSIE

Mensagem por torralba1 »

Bonsoir,
Alors, je ne sais pas comment j'ai vu que cet arbre était à compléter ??? toujours est-il que j'y suis dessus depuis une quinzaine de jours... et que je viens de m'apercevoir que bribri95 (Brigitte ROUSSEAU ?) l'avait elle aussi complété et terminé. Au moins, cet arbre sera bien complet (hi hi hi). Du coup, j'arrête mes recherches et mille excuses !!! Bien cordialement. Marie-Ange
torralba1
female
Mensagens: 12
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

LOUBARESSE Alix

Mensagem por torralba1 »

Re bonsoir.
Avant de faire une autre bévue (hi hi hi)... j'ai vu que l'arbre de Françoise dite Alix LOUBARESSE est noté "en cours" mais il n'y a pas de nom à côté. Est-il à faire ? Si oui, je veux bien m'en charger. Bien cordialement. Marie-Ange
ftbo
ftbo
Administrateur
Mensagens: 1744
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
durandpiton Escreveu: 22 fevereiro 2020, 08:11 Bonjour Frédéric. J'ai fait appel à l'entr'aide généalogique pour retrouver une tombe. Mon message est parti ....Mais j'aurais souhaité le modifier. En attente d'une réponse, apparemment je ne peux pas y accéder pour le faire. De même, pour une autre demande, j'ai trouvé la photo dde la sépulture concernée. J'aurais voulu le signaler pour éviter à quelqu'un de se déplacer inutilement. Apparemment pour cela, je suis obligée d'attendre que quelqu'un se manifeste. Y a-t-il une solution? Merci d'avance.
Dominique
Bonjour Dominique,

Hum c'est une limite du système en effet, quand la demande est partie on ne peut plus la modifier... reste à espérer que les destinataires susceptibles de se déplacer vous écrivent avant de le faire, pour que vous puissiez leur dire que ce n'est plus la peine !
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
ftbo
ftbo
Administrateur
Mensagens: 1744
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: LOUBARESSE Alix

Mensagem por ftbo »

torralba1 Escreveu: 23 fevereiro 2020, 18:39 Re bonsoir.
Avant de faire une autre bévue (hi hi hi)... j'ai vu que l'arbre de Françoise dite Alix LOUBARESSE est noté "en cours" mais il n'y a pas de nom à côté. Est-il à faire ? Si oui, je veux bien m'en charger. Bien cordialement. Marie-Ange
Bonjour Marie-Ange,

Seuls les grands-parents ont été saisis pour elle, donc oui, vous pouvez continuer si vous le souhaitez, pas de problème ! Merci à vous,
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
Responder

Voltar para “Projets contributifs”