Responder

Arbre collaboratif consacré au naufrage du paquebot Afrique, le 12 janvier 1920

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
ftbo
ftbo
Administrateur
Mensagens: 1736
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,

Ce que vous voyez est un des trois onglets du tableau, les onglets sont en bas, il suffit de cliquer sur le bon (les deux en rouge sont des onglets de travail, le vert est pour tout le monde).
Pour Emile MENOU n'hésitez pas à fusionner les individus quand ils sont en double (je viens de le faire).
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
durandpiton
durandpiton
Mensagens: 338
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
ftbo Escreveu: 07 setembro 2020, 10:19 Bonjour à tous,

Ce que vous voyez est un des trois onglets du tableau, les onglets sont en bas, il suffit de cliquer sur le bon (les deux en rouge sont des onglets de travail, le vert est pour tout le monde).
Pour Emile MENOU n'hésitez pas à fusionner les individus quand ils sont en double (je viens de le faire).
Oui Frédéric, c'est ce que j'écrivais dans mon message précédemment "il fallait cliquer en bas sur l'onglet "tableau récapitulatif" (barre verte) ... Mais par contre je n'ai pas accès pour modifier une information"
Merci de votre réponse: j'imagine que gérer ce projet est assez conséquent vu le nombre d'individus.
Bien cordialement
Dominique
tvboy76
tvboy76
Mensagens: 190
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous

J'ai pris un nouveau couple de passagers... Et à cette occasion, je me demandais pour quelle raison dans le tableau la liste n'est pas dans l'ordre alphabétique ? Pour éviter de faire une boulette en fait...

Merci !
ftbo
ftbo
Administrateur
Mensagens: 1736
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
tvboy76 Escreveu: 08 setembro 2020, 09:28 Bonjour à tous

J'ai pris un nouveau couple de passagers... Et à cette occasion, je me demandais pour quelle raison dans le tableau la liste n'est pas dans l'ordre alphabétique ? Pour éviter de faire une boulette en fait...

Merci !
Bonjour,

Je l'ai trié selon le type de passagers (équipage, passagers, tirailleurs sénégalais), mais à l'intérieur de ces trois catégories c'est alphabétique. Simplement afin d'éviter de mélanger les tirailleurs sénégalais pour lesquels nous n'aurons aucune info (sauf à se déplacer aux archives militaires de Pau) et les autres.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
tvboy76
tvboy76
Mensagens: 190
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
ftbo Escreveu: 08 setembro 2020, 09:34 Bonjour,

Je l'ai trié selon le type de passagers (équipage, passagers, tirailleurs sénégalais), mais à l'intérieur de ces trois catégories c'est alphabétique. Simplement afin d'éviter de mélanger les tirailleurs sénégalais pour lesquels nous n'aurons aucune info (sauf à se déplacer aux archives militaires de Pau) et les autres.
Ah voilà !!! Mille merci !
tvboy76
tvboy76
Mensagens: 190
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Encodage de lieux ayant été modifiés ?

Comment pensez-vous encoder des lieux ayant changé de nom, des communes ayant fusionné ?
Personnellement j'aurais tendance à mettre le lieux historique (celui où l'événement s'est produit), en subdivision de la commune actuelle. Idem pour les villages ayant été renommés à la Révolution.

Merci d'avance de vos idées, commentaires, etc.
ftbo
ftbo
Administrateur
Mensagens: 1736
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
tvboy76 Escreveu: 08 setembro 2020, 10:32 Encodage de lieux ayant été modifiés ?

Comment pensez-vous encoder des lieux ayant changé de nom, des communes ayant fusionné ?
Personnellement j'aurais tendance à mettre le lieux historique (celui où l'événement s'est produit), en subdivision de la commune actuelle. Idem pour les villages ayant été renommés à la Révolution.

Merci d'avance de vos idées, commentaires, etc.
La règle est la suivante et il n'y en a qu'une ;) :
https://www.geneanet.org/aide/bien-saisir-noms-lieux-arbre
En l'occurrence voyez les cas particuliers pour tous les lieux anciens.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
tvboy76
tvboy76
Mensagens: 190
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
ftbo Escreveu: 08 setembro 2020, 10:38
tvboy76 Escreveu: 08 setembro 2020, 10:32 Encodage de lieux ayant été modifiés ?

Comment pensez-vous encoder des lieux ayant changé de nom, des communes ayant fusionné ?
Personnellement j'aurais tendance à mettre le lieux historique (celui où l'événement s'est produit), en subdivision de la commune actuelle. Idem pour les villages ayant été renommés à la Révolution.

Merci d'avance de vos idées, commentaires, etc.
La règle est la suivante et il n'y en a qu'une ;) :
https://www.geneanet.org/aide/bien-saisir-noms-lieux-arbre
En l'occurrence voyez les cas particuliers pour tous les lieux anciens.
Ah ben voilà j'ai ma réponse, merci !!!
durandpiton
durandpiton
Mensagens: 338
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
ftbo Escreveu: 08 setembro 2020, 09:34
tvboy76 Escreveu: 08 setembro 2020, 09:28 Bonjour à tous

J'ai pris un nouveau couple de passagers... Et à cette occasion, je me demandais pour quelle raison dans le tableau la liste n'est pas dans l'ordre alphabétique ? Pour éviter de faire une boulette en fait...

Merci !
Bonjour,

Je l'ai trié selon le type de passagers (équipage, passagers, tirailleurs sénégalais), mais à l'intérieur de ces trois catégories c'est alphabétique. Simplement afin d'éviter de mélanger les tirailleurs sénégalais pour lesquels nous n'aurons aucune info (sauf à se déplacer aux archives militaires de Pau) et les autres.
n'y aurait-il pas moyen avec l'entr'aide géographique ou "les utilisateurs geneanet" ... (Le souci c'est qu'il y a beaucoup de recherches pour une personne)
Bonne journée à tous
ftbo
ftbo
Administrateur
Mensagens: 1736
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
durandpiton Escreveu: 08 setembro 2020, 11:50 n'y aurait-il pas moyen avec l'entr'aide géographique ou "les utilisateurs geneanet" ... (Le souci c'est qu'il y a beaucoup de recherches pour une personne)
Oh je n'y crois pas trop, c'est comme lancer une bouteille à la mer...
Le vrai problème c'est la situation sanitaire actuelle, les déplacements en archives sont très limités, et les gens préfèrent éviter de se déplacer, donc...
Mais rien ne presse pour le moment, attendons des jours meilleurs !
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
durandpiton
durandpiton
Mensagens: 338
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
ftbo Escreveu: 08 setembro 2020, 12:04
durandpiton Escreveu: 08 setembro 2020, 11:50 n'y aurait-il pas moyen avec l'entr'aide géographique ou "les utilisateurs geneanet" ... (Le souci c'est qu'il y a beaucoup de recherches pour une personne)
Oh je n'y crois pas trop, c'est comme lancer une bouteille à la mer...
Le vrai problème c'est la situation sanitaire actuelle, les déplacements en archives sont très limités, et les gens préfèrent éviter de se déplacer, donc...
Mais rien ne presse pour le moment, attendons des jours meilleurs !
oui, j'ai bien sûr pensé à la situation sanitaire. Mais l'autre problème étant de savoir précisément ce qu'on cherche et si c'est nominatif, il y a en effet de quoi faire. Mais les demandes d'aide ont formidablement marché pour moi en ce qui concerne le bazar de la charité ... Ceci étant, les sépultures sont en majorité en extérieur ... Mais certaines personnes se sont vraiment donné du mal pour m'envoyer des photos lisibles. A voir quand même .
Je profite de ce message pour signaler que j'avais bien trouvé l'accès au tableau ... Mais ne peux y apporter de rectification. Je ne sais pas s'il y a une solution. Mais ce n'est pas très grave, il me semble.
Bonne journée

Dominique
durandpiton
durandpiton
Mensagens: 338
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous
Je suis à la recherche de quelque chose concernant "Emile Destreny de Saint-Nazaire " trouvé comme étant dans la liste des naufragés
Rien sur lui nulle part.
Sans doute son nom est-il mal orthographié.
si quelqu'un peut m'aider à trouver le point de départ.
Merci
Dominique
durandpiton
durandpiton
Mensagens: 338
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Frédéric
En consultant l'historique des modifications sur la fiche de Emile Destreny (pour lequel je ne trouve aucun renseignement), je vois
dans "union et enfants" Mariage Jean Besson, ajouté par "paquebotafrique" ... Mais je ne sais pas à quoi ça correspond ni quelles sont les sources pour cette info. J'avais comme éditeur ftbo (Frédéric) et paquebotafrique.
Si je peux avoir un renseignement quelconque sur les sources, je pourrais peut-être retrouver plus facilement la piste que j'avis commencé à chercher.
Merci d'avance
Bien cordialement
Dominique
ftbo
ftbo
Administrateur
Mensagens: 1736
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
durandpiton Escreveu: 12 setembro 2020, 09:06 Bonjour Frédéric
En consultant l'historique des modifications sur la fiche de Emile Destreny (pour lequel je ne trouve aucun renseignement), je vois
dans "union et enfants" Mariage Jean Besson, ajouté par "paquebotafrique" ... Mais je ne sais pas à quoi ça correspond ni quelles sont les sources pour cette info. J'avais comme éditeur ftbo (Frédéric) et paquebotafrique.
Si je peux avoir un renseignement quelconque sur les sources, je pourrais peut-être retrouver plus facilement la piste que j'avis commencé à chercher.
Merci d'avance
Bien cordialement
Dominique
Bonjour Dominique,

Si vous regardez bien l'historique des modifications, ce bizarre "mariage avec Jean Besson" était là dès la création de la fiche, ce n'est pas moi qui l'ai rajouté... Je pense qu'il s'agit d'un bug tout simplement. Me concernant (sous ftbo et paquebotafrique, j'utilise les deux), j'ai juste rajouté quelques informations sur la source du nom.
Donc malheureusement je ne sais rien sur ce mystérieux monsieur Destreny.
Je suis d'accord avec vous : ce nom semble avoir été mal orthographié - c'est très habituel sur la presse d'époque - car il n'existe pas a priori, mais pas évident de retrouver l'orthographe originale...
J'ai supprimé l'union fictive en attendant.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
durandpiton
durandpiton
Mensagens: 338
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
ftbo Escreveu: 14 setembro 2020, 11:42
durandpiton Escreveu: 12 setembro 2020, 09:06 Bonjour Frédéric
En consultant l'historique des modifications sur la fiche de Emile Destreny (pour lequel je ne trouve aucun renseignement), je vois
dans "union et enfants" Mariage Jean Besson, ajouté par "paquebotafrique" ... Mais je ne sais pas à quoi ça correspond ni quelles sont les sources pour cette info. J'avais comme éditeur ftbo (Frédéric) et paquebotafrique.
Si je peux avoir un renseignement quelconque sur les sources, je pourrais peut-être retrouver plus facilement la piste que j'avis commencé à chercher.
Merci d'avance
Bien cordialement
Dominique
Bonjour Dominique,

Si vous regardez bien l'historique des modifications, ce bizarre "mariage avec Jean Besson" était là dès la création de la fiche, ce n'est pas moi qui l'ai rajouté... Je pense qu'il s'agit d'un bug tout simplement. Me concernant (sous ftbo et paquebotafrique, j'utilise les deux), j'ai juste rajouté quelques informations sur la source du nom.
Donc malheureusement je ne sais rien sur ce mystérieux monsieur Destreny.
Je suis d'accord avec vous : ce nom semble avoir été mal orthographié - c'est très habituel sur la presse d'époque - car il n'existe pas a priori, mais pas évident de retrouver l'orthographe originale...
J'ai supprimé l'union fictive en attendant.
Bonsoir Frédéric et merci pour la réponse.
-Je continuerai à rechercher dans les tables décennales et recensements Saint-Nazaire (en espérant que c'est bien Saint-Nazaire (Loire Inférieure à l'époque) et sachant que ce peut être le lieu de naissance ou bien seulement le lieu de domicile. J'ai bien l'impression que ma recherche est hasardeuse ... Mais sait-on jamais?
- D'autre part, quésaco? Lorsque je tape un nom dans la case nom ou sosa, rien ne se passe. Il me faut ouvrir la page à partir de la liste des passagers. Mais c'est un peu ennuyeux quand même si je veux trouver d'autres noms à partir de cet onglet (nom/ sosa - Prénom)
Merci de voir s'il y a moyen d'y remédier.
Bien cordialement
Dominique
Responder

Voltar para “Projets contributifs”