Responder

Lecture symboles dans table de mariages pour saisie collaborative

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
tailleurh
female
Mensagens: 6
bonjour
J'indexe des documents depuis peu dans les projets. Pardonnez ma question de novice, mais que signifie le symbole ressemblant à un i et un n (soit is ou in) manuscrit notamment dans la colonne des prénoms : est-ce pour la répétition du prénom au-dessus ?
et D = ditto ou idem je suppose, mais un D dans la colonne Arrondissement des tables de mariage ?? surtout quand la ligne du dessus n'est pas renseignée ?

merci pour votre aide
bonne journée
pelisson
pelisson
Mensagens: 4631
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
tailleurh Escreveu: 19 novembro 2020, 14:23 bonjour
J'indexe des documents depuis peu dans les projets. Pardonnez ma question de novice, mais que signifie le symbole ressemblant à un i et un n (soit is ou in) manuscrit notamment dans la colonne des prénoms : est-ce pour la répétition du prénom au-dessus ?
et D = ditto ou idem je suppose, mais un D dans la colonne Arrondissement des tables de mariage ?? surtout quand la ligne du dessus n'est pas renseignée ?

merci pour votre aide
bonne journée
Bonjour,
Pourriez vous poster des images du doc ? C'est difficile de se faire une idée sans les voir. Ou si vous pouviez au moins noter les références précises des documents.
Pelisson
tailleurh
female
Mensagens: 6
merci de vous intéresser à mon message
ci-joint l'image d'une table, vous verrez au niveau de la reliure page de droite la colonne Arrondissements où figure de temps en temps D majuscule, donc ditto je pense, on reprend l'info de la ligne au-dessus
et dans la 3ème colonne de la même page au-dessous de Robert, plusieurs des signes "inf" ou in" qui reviennent souvent
pour répéter quoi ?

à plus tard
Anexos
tablemariages.docx
(1.52 MiB) Transferido 11 vezes
tailleurh
female
Mensagens: 6
bonjour
(j'ai dû supprimer mon message par erreur)
ci-joint une table, avec au niveau de la reliure page de droite le symbole "D" majuscule, dans la colonne Arrondissements, qui doit signifier ditto je pense : donc je reprends la ligne du dessus
En revanche, que signifie le symbole "inf" ou "in" qui revient régulièrement dans les tables ? Je ne peux pas répéter l'info car elles ne sont pas toutes identiques
merci de votre aide
tablemariages.docx
(1.52 MiB) Transferido 5 vezes
caplot
female
Mensagens: 309
Bonsoir,

Comme il s'agit de la table des mariages et divorces parisiens, je dirais que le "D" veut dire divorce.

Le id [idem] semble reprendre l'information de la ligne du dessus.
Exemple : à peu près en milieu de page figure le divorce d'un Jacques Henry [le nom de famille ne figure pas sur la copie d'écran] avec BERTRAND Marie Félicité. A la ligne d'en-dessous, le même Jacques Henry, dont les prénoms ne sont pas répétés mais remplacés par "id id", se marie avec DUVIVIER Reine Adélaïde. Les prénoms et noms des parents du marié ne sont pas répétés, puisque identiques à la ligne du dessus, ils sont remplacés par des "id id" et "id".

Cordialement.

Ghyslaine Caplot
Responder

Voltar para “Projets contributifs”