Responder

Pourquoi des formulaires différents ?

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
mahelblonde
mahelblonde
Mensagens: 5311
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Il m'arrive d'indexer une page d'un registre parisien et je suis en ce moment sur un registre de Villevieux. Les formulaires de saisie sont différents. Pourquoi ?
Cordialement

Imagem

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
webmaster
webmaster
Administrateur
Mensagens: 8593
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
mahelblonde Escreveu: 11 fevereiro 2021, 17:36 Bonjour

Il m'arrive d'indexer une page d'un registre parisien et je suis en ce moment sur un registre de Villevieux. Les formulaires de saisie sont différents. Pourquoi ?
Pourriez vous préciser de quel registre il s'agit et d'ou passez vous pour les indexer ?

Sur l'indexation collaborative les formulaires sont adaptés au type de document.
Sur la rubrique "Registres", ce n'est pas encore le cas et le formulaire est générique. Les deux outils sont en cours de fusion pour éviter cela.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
mahelblonde
mahelblonde
Mensagens: 5311
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
webmaster Escreveu: 12 fevereiro 2021, 09:40
mahelblonde Escreveu: 11 fevereiro 2021, 17:36 Bonjour

Il m'arrive d'indexer une page d'un registre parisien et je suis en ce moment sur un registre de Villevieux. Les formulaires de saisie sont différents. Pourquoi ?
Pourriez vous préciser de quel registre il s'agit et d'ou passez vous pour les indexer ?
Pour Villevieux, il s'agit effectivement de l'indexation collaborative après un choix "géographique". C'est assez pénible d'ailleurs d'hériter d'un lot de pages aussi conséquent. Une indexation page par page serait bien plus supportable.

Pour les registres parisiens, je pars en général d'une fiche sur un arbre et je passe par "chercher les actes correspondants". J'indexe alors l'acte que je recherchais, et, pendant que j'y suis, le reste de la page.
Cordialement

Imagem

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
webmaster
webmaster
Administrateur
Mensagens: 8593
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

C'est bien cela donc. Ce sont deux outils distincts. Nous y travaillons afin d'unifier tout cela !
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
mahelblonde
mahelblonde
Mensagens: 5311
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Petit complément

Dans le cas des registres parisiens le formulaire correspond bien à une indexation : un minimum d'informations relevées mais le lien permet d'avoir les détails directement sur l'acte.

Dans le cas du registre de Villevieux il ne s'agit plus d'une simple indexation mais d'un relevé quasiment exhaustif.

J'avoue avoir une préférence pour l'indexation simple. Et cela pas par paresse de tout relever ;) Quand j'utilise un relevé je retourne systématiquement à la source d'origine, le relevé détaillé ne me sert donc pas vraiment.
Cordialement

Imagem

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
Responder

Voltar para “Projets contributifs”