Responder

Indexation collective

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
nath1403
female
Mensagens: 2
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,
Je participe depuis peu à l'indexation collective, sur les registres de matricules. Or, je suis tombée sur certains feuillets remplis mais barrés, et qui ne sont pas comptabilisés dans les documents à indexer. Que dois-je faire ? Ne pas indexer ces feuillets (alors que tous les renseignements demandés sur les fiches y figurent) ? Ou bien alors les enregistrer au moyen du libellé "ajouter un individu" ?
Merci d'avance pour vos réponses... car je suis un peu perdue !
mikeright
mikeright
Mensagens: 2349
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour.
Dans l’attente d’une réponse par un(e) gestionnaire du projet ...
- Vous pouviez donner un lien vers le registre original (il est accessible depuis la page d’indexation collaborative).
- Il me semble qu’une page rayée signifie un décès, une fin d’obligations militaires ou encore un transfert vers un autre bureau de recrûtement. Mais la page est bien réelle et concerne bien un réel individu.
Mike.
nath1403
female
Mensagens: 2
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos éclaircissements. Le lot que je devais indexer a disparu , je n'ai donc pas pu mettre de lien. Cela dit, comme il s'agit en effet d'individus ayant bien existé, et en l'absence d'autres réponses, si le cas se reproduit, je pense que j'indexerai les personnes concernées...
Nathalie
webmaster
webmaster
Administrateur
Mensagens: 8596
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
nath1403 Escreveu: 29 março 2021, 12:42 Bonjour à tous,
Je participe depuis peu à l'indexation collective, sur les registres de matricules. Or, je suis tombée sur certains feuillets remplis mais barrés, et qui ne sont pas comptabilisés dans les documents à indexer. Que dois-je faire ? Ne pas indexer ces feuillets (alors que tous les renseignements demandés sur les fiches y figurent) ? Ou bien alors les enregistrer au moyen du libellé "ajouter un individu" ?
Merci d'avance pour vos réponses... car je suis un peu perdue !
Il est nécessaire d'indexer les fiches barrées. Cela indique que le soldat est décédé ! Pas qu'il n'a pas existé.

Merci de votre participation !
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
Responder

Voltar para “Projets contributifs”