Responder

Relevés

Ce forum permet aux contributeurs d'échanger sur les projets de relevés photographiques des cimetières.
norind
norind
Mensagens: 310
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Relevés

Mensagem por norind »

Bonjour à Toutes et tous et tous mes voeux pour 2019

Mon souhait actuel est que l'un d'entre vous commence un relevé de monument il le termine car il est dur derrière de savoir ou vous vous êtes arrêter et donc on perd un temps fou
Il serait bien que généanet refuse d'enregistrer si le relevé ne soit pas complet

Alors amis soyez sympa terminé vos relevé ou alors ne les commencer pas

cordialement à vous

alain
mbicaismuller
mbicaismuller
Mensagens: 17126
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Relevés

Mensagem por mbicaismuller »

Bonjour

en préambule je précise que je suis contre ce projet " sauvons nos tombes " (pas vraiment contre les relevés mais contre les photos)

Mais pour me rapprocher de votre remarque
Il serait bien que généanet refuse d'enregistrer si le relevé ne soit pas complet
comment Geneanet saurait-il qu'un relevé est complet ou pas ?

Et si quelqu'un relevait le cimetière saint Pierre à Marseille, et attendait qu'il soit complet pour publier,

dans 10 ans il y serait encore !

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
norind
norind
Mensagens: 310
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Relevés

Mensagem por norind »

Bonjour
ma remarque est pour ceux ou celle qui sur un monument ne relève que les noms qui les intéressent alors derrière cela oblige à pointer je ne trouve pas cela très correct de ne penser qu'a soi

bonne journée


PS pour ma part si je commence un relevé je le finis
chantal20
chantal20
Mensagens: 7034
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Relevés

Mensagem por chantal20 »

Bonsoir,
Le motif peut être qu'on ne souhaite pas que tous les noms apparaissent (je parle des tombes et non des monuments aux morts).
Cordialement
Chantal
norind
norind
Mensagens: 310
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Relevés

Mensagem por norind »

Bonjour Chantal
Ma remarque concerne les monuments car sur une tombe il est facile de voir si tous les noms sont relevés ,sur un monument avec des montagnes de Noms cela est plus compliqué

Par contre votre réflexion sur ne pas voir apparaitre certains Noms comme les personnes étant contre le projet "sauvons nos tombes" m'interpelle car je ne vois pas pourquoi?

Meilleurs voeux et une bonne journée

Alain
chantal20
chantal20
Mensagens: 7034
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Relevés

Mensagem por chantal20 »

norind Escreveu: 03 janeiro 2019, 07:23 Bonjour Chantal
Ma remarque concerne les monuments car sur une tombe il est facile de voir si tous les noms sont relevés ,sur un monument avec des montagnes de Noms cela est plus compliqué

Par contre votre réflexion sur ne pas voir apparaitre certains Noms comme les personnes étant contre le projet "sauvons nos tombes" m'interpelle car je ne vois pas pourquoi?

Meilleurs voeux et une bonne journée

Alain
Bonjour Alain,
Chacun a sa manière de réagir à certains évènements. Même si la photo est sur le Net, tant qu'elle n'est pas indexée on ne peut pas la trouver aussi facilement et certains peuvent être choqués moralement de trouver la photo de la tombe de leur père ou mère décédés récemment quand il ne s'agit pas d'un enfant, même décédé depuis de nombreuses années. Personnellement j'estime que c'est à la famille, et à elle seule de décider si elle souhaite que la photo de la tombe soit publiée.
Meilleurs vœux à vous aussi.
Cordialement
Chantal
webmaster
webmaster
Administrateur
Mensagens: 8591
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Relevés

Mensagem por webmaster »

norind Escreveu: 02 janeiro 2019, 08:49 Bonjour à Toutes et tous et tous mes voeux pour 2019

Mon souhait actuel est que l'un d'entre vous commence un relevé de monument il le termine car il est dur derrière de savoir ou vous vous êtes arrêter et donc on perd un temps fou
Il serait bien que généanet refuse d'enregistrer si le relevé ne soit pas complet

Alors amis soyez sympa terminé vos relevé ou alors ne les commencer pas

cordialement à vous

alain
Nous sommes tout a fait de votre avis !

Les nouveaux outils d'indexation pour les tombes obligent a une saisie de l'ensemble des noms. Mais malheureusement pour les monuments nous n'avons pas moyen de faire quoi que ce soit d'un point de vue informatique. Un monument peut avoir de 1 à 1000 (voir plus) noms. Et la personne peut logiquement vouloir enregistrer la saisie en plusieurs fois.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
kimveu
male
Mensagens: 5
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Relevés des Tombes

Mensagem por kimveu »

Bonjour,

Je viens de découvrir le type de relevé que vous proposez de réaliser.

J'ai photographié la totalité des tombes de l'ancien cimetière de Flémalle-Grande qui est en très mauvaise état. Je n'ai pas trouvé le moyen (en français) d'encoder ces données sur votre site avec les photos.

De plus, je gère un des deux sites historiques de Flémalle (anciennement: Flémalle-Grande, Flémalle-Haute, Awirs, Gleixhe, Mons-lez-Liège, Chokier et Ivoz-Ramet), dans lequel nous retraçons l'histoire de ses habitants (Généalogie), de ses bâtiments et cadre historique local. Si vous trouvez un intérêt de communiquer le lien sur votre site, je pourrais y ajouter un lien de retour vers votre site.

Notre site s'appelle "Cercle Archéo-Historique des Pays de Meuse" ; http://kiminvati.com/paysdemeuse/ ; Adresse e-mail : [email protected] . Il comprend actuellement plus de 1000 pages et plus de 1200 photos et cartes postales concernant les différents sujets traités.

Je reste à votre disposition pour toute information et collaboration.

Bien à vous.

André MULLENDERS.
Président CAHPM.
[email protected]
norind
norind
Mensagens: 310
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Relevés

Mensagem por norind »

Bonjour avez vous transmis votre demande aux administrateurs ? si pas fait je le ferais pour vous

cordialement

alain
galichonj
galichonj
Administrateur
Mensagens: 844
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
kimveu Escreveu: 11 janeiro 2019, 10:41 Bonjour,

Je viens de découvrir le type de relevé que vous proposez de réaliser.

J'ai photographié la totalité des tombes de l'ancien cimetière de Flémalle-Grande qui est en très mauvaise état. Je n'ai pas trouvé le moyen (en français) d'encoder ces données sur votre site avec les photos.
Merci de votre message ! Nous serions ravi d'héberger ce relevé, l'envoi est a faire ici :
https://www.geneanet.org/cimetieres/upload/

Si vous avez un soucis, envoyez nous un e.mail à [email protected]

Nous tacherons de vous aider.
Amicalement,

Jérôme GALICHON
http://www.galichon.org
norind
norind
Mensagens: 310
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Relevés

Mensagem por norind »

Bonjour Jérôme
Ce n'est pas moi qui a besoin d'aide C'est André MULLENDERS [email protected]

cordialement

alain
webmaster
webmaster
Administrateur
Mensagens: 8591
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Relevés

Mensagem por webmaster »

norind Escreveu: 11 janeiro 2019, 11:11 Bonjour Jérôme
Ce n'est pas moi qui a besoin d'aide C'est André MULLENDERS [email protected]

cordialement

alain
Bonjour,

Quand une personne répond sur un fil, toutes les personnes inscrites au fil on un mail informatif. Donc je vous rassure André MULLENDERS a eu le message.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
kimveu
male
Mensagens: 5
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Relevés

Mensagem por kimveu »

Merci à tous.

Je vais faire le nécessaire.

Bien à vous

André MULLENDERS
Responder

Voltar para “Sauvons nos tombes”