Responder

Déposer la photo ou pas ?

Ce forum permet aux contributeurs d'échanger sur les projets de relevés photographiques des cimetières.
portnawak
portnawak
Mensagens: 118
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir à tous,

je me retrouve devant un dilemme avec une des photos prises aujourd'hui. J'ai photographié une tombe qui comporte une petite affiche signalant que la concession est échue. Mais ce soir au moment de la déposer sur Généanet je vois que la personne est décédée en 2001, ce qui est quand même très récent (d'ailleurs je m'interroge sur la durée : un quinzenaire qui est terminé depuis 3 ans ou un vingtenaire annoncé plus d'un an à l'avance ?). Habituellement je ne mets pas de tombes dont la date la plus récente a moins de 30 ans, là je me demande vraiment quoi faire.

Qu'en pense la communauté Généanet ?
genea0277
male
Mensagens: 7395
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Les concessions temporaires sont d'une durée comprise entre 5 et 15 ans. elle sont par conséquent susceptibles de faire l'objet d'une reprise deux ans après leur échéance.

Le délai de 30 ans ne s’applique qu'aux concessions en état d'abandon, si aucune inhumation n'a eu lieu depuis 10 ans et si aucun entretien n'est effectué.

L'affiche que vous signalez indique seulement une concession échue. Elle peut donc être reprise à tout moment par la mairie.

Rien ne s'oppose à ce que la photo soit déposée sur le site.

C.
chantal20
chantal20
Mensagens: 7105
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
S'il y a eu plusieurs personnes inhumées dans cette tombe, la dernière a pu l’être alors qu'il ne restait que peu d'années avant la fin de la concession. Dans le cas présent il peut s'agir d'une concession de 15 ans qui n'a pas été renouvelée.
Cordialement
Chantal
portnawak
portnawak
Mensagens: 118
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Chantal, merci pour votre suggestion mais il n'y a qu'un nom sur cette tombe. Ça aurait été logique.

Je me disais aujourd'hui que justement le projet Sauvons nos tomes a été créé pour des tombes qui risquent de disparaitre, même si elles sont récentes. Je vais donc mettre la photo, quitte à l'enlever si quelqu'un de la famille se manifeste.

Merci à tous les deux.
Responder

Voltar para “Sauvons nos tombes”