Responder

Transformer une branche ajoutée par un LIA en branche appartenant à mon arbre

anthonymerle1974
male
Mensagens: 4
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

J'ai ajouté une branche à mon arbre grâce à un LIA et je voudrais savoir s'il est possible de faire en sorte que celle-ci appartienne dorénavant à mon arbre. En effet, en l'état actuel, si je veux apporter des modifications, c'est sur l'arbre d'origine que je me retrouve.

Je ne sais pas si ma question est bien claire mais j'espère que vous comprendrez ...

Merci

Anthony
forhanp
forhanp
Mensagens: 14034
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Votre question est très claire et s'apparente à celle-ci :
" J'ai trouvé une caisse avec des téléphones, est-ce que je pourrais mettre mon logo dessus et dire que je les ai conçus ? "

Donc, non, ce n'est pas possible, vous devez reprendre les données en les recréant dans votre arbre (en les vérifiant si possible) et ensuite vous pouvez les modifier puisqu'elles sont dans votre arbre.

Un LIA n'est qu'un lien, pas un transfert de propriété.

Cordialement,
Pascal Forhan
psaliou
psaliou
Mensagens: 24891
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
Heureusement que vous ne pouvez pas intervenir sur un arbre tiers.
Vous avez 3 possibilités:
- Celle qui me parait la plus valorisante: faire votre généalogie par vous-même en vous inspirant, éventuellement, du travail des autres mais en utilisant les sources habituelles (registres paroissiaux et d'état-civil, fiches matricules militaires, recensements de population, actes notariés, TSA....etc...).
- Celle qui nécessite un accord direct du propriétaire qui s'est tapé le boulot en lui demandant directement un Gedcom.
- ...et le copiage (que certains appellent le co-pillage), avec au moins, un effort de vérification pour éviter de reproduire de possibles erreurs....Pas très glorieux!!
Kenavo,
Pierre
nbernad
nbernad
Mensagens: 14912
Bonjour,

La moindre des choses (politesse et savoir-vivre), quand on utilise un LIA, c'est de prévenir le propriétaire de l'arbre

Quant à annexer un arbre, non !

S'en inspirer, oui...............mais en vérifiant les données

Une nouvelle fonction pour les LIA: on peut les bloquer

Donc, pas de LIA entrant, pas de LIA sortant possibles avec "Bloquer" (sauf mauvaise interprêtation de ma part)

Capt 5.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
jlm
male
Mensagens: 3474
anthonymerle1974 Escreveu: 10 dezembro 2018, 18:06 Bonjour,

J'ai ajouté une branche à mon arbre grâce à un LIA et je voudrais savoir s'il est possible de faire en sorte que celle-ci appartienne dorénavant à mon arbre. En effet, en l'état actuel, si je veux apporter des modifications, c'est sur l'arbre d'origine que je me retrouve.
Il faut soit ressaisir les données, soit demander au propriétaire de vous exporter une branche puis faire un ajout de branche sur votre arbre.

cordialement,

Jacques
Geneanet
Responder

Voltar para “Liens inter-arbres”