Responder

Copie de Morceaux d'arbres et collage

jfrederic1
male
Mensagens: 6
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

C'est la première fois que je viens ici, voici le problème.

J'ai été le premier à créer un arbre de mon nom de famille sur Généanet.
Depuis, un certain nombre de personnes qui portent le même nom son apparues dans différents arbres et d'autres arbres aussi.
Des branches entières d'autres arbres pourraient être rattachées au mien, avec certaines fiches qui ont été copiées sur mes données, ce qui est très bien.
Existe-t-il un moyen de copier une partie de branche ou ne branche entière pour la coller sur mon arbre plutôt que de rentrer toutes les données à la main ce qui est très fastidieux.

Merci de votre aide
assistance
assistance
Administratrice
Mensagens: 41372
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Si vous trouvez des données qui vous intéressent dans un autre arbre, vous devez les recopier vous-même, ou il faut que le propriétaire de l'arbre concerné, s'il est d'accord, vous fournisse une sauvegarde de la branche concernée.

Si cet arbre est sur Geneanet, demandez-lui une sauvegarde au format Geneweb, format spécifique du logiciel utilisé par Geneanet.

Il suffira ensuite d'importer ce fichier sur votre arbre en allant dans "Ma généalogie" -> "Envoyer un GEDCOM" : https://my.geneanet.org/arbre/
Choisissez bien "Ajouter une branche".
Une fois importée cette branche, il suffira de la relier à votre arbre en fusionnant et/ou reliant certaines personnes.

Avant toute intervention, faites une sauvegarde de votre arbre actuel au format Geneweb, ceci dans le cas où vous feriez une fausse manipulation, ou si le résultat n'était pas celui escompté. Vous pourrez ainsi récupérer votre arbre d'origine.
Nota : S'il s'agit d'une branche ascendante, celle-ci ne comportera que les ascendants directs, pas les collatéraux.

Il est important, avant toute copie, de vérifier les données, pour éviter les erreurs.

Actuellement, nous testons une fonction expérimentale qui permet de relier les arbres entre eux : les liens inter-arbres.
Si vous le souhaitez, je peux vous ouvrir l'accès à cette fonction.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
jfrederic1
male
Mensagens: 6
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je ne sais pas si le lien inter-arbre que vous me proposez est la solution, mais je pense que cette fonction m'arrangerait pour simplifier les choses dans un premier temps et pour mettre en mémoire les liens qui peuvent exister dans les différent arbres.
Dans un deuxième temps, cela permettra de retrouver toutes les personnes et de les mettre sur mon arbre.
Oui, alors, cette fonction serait la bienvenue.
Pourquoi n'est-elle pas activée de base ? Pourriez-vous l'activer ?

Merci de votre réponse
assistance
assistance
Administratrice
Mensagens: 41372
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Les liens inter-arbres ont été activés pour vous. La fonction est toujours à l'état de test, c'est pourquoi elle n'est activée qu'à la demande.

Le mode d'emploi est ici : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?t=556121

Pour toutes les questions sur les liens, merci d'interroger uniquement le forum "Liens inter-arbres" :
https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=81578
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
jfrederic1
male
Mensagens: 6
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci,

Je viens justement par hasard, de voir que sur mon arbre que la fonction est activée.

Une autre question me parait importante :
Pourquoi ne puis-je pas simplement copier toutes les données de la fiche d'une personne (en une fois) pour les coller sur une fiche vide de mon arbre, ce qui simplifierait énormément le travail ?
Où encore ouvrir deux arbres en même temps pour faciliter le travail ?

Merci de votre réponse
jackchipier
jackchipier
Mensagens: 15757
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
jfrederic1 Escreveu: 13 novembro 2019, 10:18 Pourquoi ne puis-je pas simplement copier toutes les données de la fiche d'une personne (en une fois) pour les coller sur une fiche vide de mon arbre, ce qui simplifierait énormément le travail ?
Bonjour,

Tout simplement car cela augmenterait la profusions des erreurs sur les arbres.

La copie est à faire manuellement après bien entendu avoir vérifié la véracité des données, actes à l'appui.

jfrederic1 Escreveu: 13 novembro 2019, 10:18 Où encore ouvrir deux arbres en même temps pour faciliter le travail ?
Tout à fait possible d'ouvrir deux arbres en même temps, il suffit de créer deux fenêtres sur votre navigateur.
Cordialement,
Jack
jfrederic1
male
Mensagens: 6
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Ok

Merci
phillou63
phillou63
Mensagens: 124
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour

pour faire suite voila j'ai usé de la fonction lien inter arbre (je suis premium)

mais ma femme avec son compte qui n'est pas premium en visualisant mon arbre puisque c'est moi qui fait l'arbre de la famille ....ne peux pas visualiser les arbres qui sont en lien inter arbre. Ainsi par exemple elle ne peut pas visualiser la branche du coté de son père que j'ai prise en inter lien sur l'arbre de son cousin qui avait déjà fait le travail . y a t'il une solution à ce problème ? ( autre que un gedcom que mon cousin m'enverrai)

merci
jackchipier
jackchipier
Mensagens: 15757
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

A priori, seuls les propriétaires peuvent voir les liens inter-arbres intégrés dans leur arbre, n'utilisant pas cette fonction, je ne sais pas si les personnes ayant un accès Editeur et/ou Invité sur l'arbre concerné ont également accès à ces liens.

Essayez de donner un accès Editeur à votre épouse pour tester ... sinon pas de solution ... à moins de se connecter sur votre compte avec vos identifiant et mot de passe.

Edit suite à réponse postérieure ...
Última edição por jackchipier em 23 novembro 2019, 14:40, editado 2 vezes no total.
Cordialement,
Jack
pauvert
pauvert
Mensagens: 8174
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Les liens inter-arbres ne sont que ce qu'ils sont : des ajouts virtuels d'autres arbres dont vous ne vérifiez rien.

La solution, soit vous importez en demandant d'abord un export et vous vérifiez, soit vous recopiez en vérifiant.
jackchipier
jackchipier
Mensagens: 15757
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Personnellement, j'avais demandé l'activation Inter-arbres pour la tester ... mais très vite j'ai demandé sa désactivation, aucun intérêt pour moi.

Comme le signale pauvert, ce n'est que du virtuel ... de plus si le propriétaire vient à supprimer son arbre ou simplement apporter des modifications à ce niveau ... adieu les liens ... :oops: :oops: :oops:
Cordialement,
Jack
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensagens: 55647
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
phillou63 Escreveu: 22 novembro 2019, 17:21 Bonjour

pour faire suite voila j'ai usé de la fonction lien inter arbre (je suis premium)

mais ma femme avec son compte qui n'est pas premium en visualisant mon arbre puisque c'est moi qui fait l'arbre de la famille ....ne peux pas visualiser les arbres qui sont en lien inter arbre. Ainsi par exemple elle ne peut pas visualiser la branche du coté de son père que j'ai prise en inter lien sur l'arbre de son cousin qui avait déjà fait le travail . y a t'il une solution à ce problème ? ( autre que un gedcom que mon cousin m'enverrai)

merci
Bonjour,

Imprimez lui l'ascendance à partir de son père : https://gw.geneanet.org/phillou63?lang=fr&pz=philippe+jean+thierry&nz=michelet&ocz=0&m=A&p=henri+nathan&n=bouhanna&sosab=10&color=&t=T&v=6

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
phillou63
phillou63
Mensagens: 124
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour et merci Monique,

vous avez donc eu accès avec ce lien inter arbre ? comment se fait t'il puisque elle avec son compte n'y a pas accès ?

merci
jackchipier
jackchipier
Mensagens: 15757
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Non ... Monique n'a pas eu accès à vos liens Inter-arbres, c'est juste un conseil qu'elle vous donnait (Voir en image jointe ce que son lien donne pour un simple visiteur ... qui n'a pas l'option liens Inter-arbres)

Il n'y a que vous qui ayez accès à ces liens (et peut-être les Editeurs et les Invités, j'aimerais bien avoir une réponse de la part de Geneanet ou d'autres personnes à ce sujet).

Avez-vous donné un accès Editeur à votre épouse pour essais ?


Edit suite à réponse postérieure.
Anexos
photo.jpg
Última edição por jackchipier em 23 novembro 2019, 14:40, editado 1 vez no total.
Cordialement,
Jack
phillou63
phillou63
Mensagens: 124
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Jack et merci

elle a eu accès puisque elle en a fait une impression ou alors elle a été sur l'arbre d'origine .. y a que elle qui pourra nous le dire ..
et effectivement il y a ces options d’accès que je suis en train de regarder depuis hier .. parce que je suis nouveau sur Geneanet et j'ai pas mal de cousins qui veulent voir l'arbre et si des parties de l'arbre reste cachés ça ne m'arrange pas ..

cdlt
Responder

Voltar para “Liens inter-arbres”