Responder

Prise en compte des liens inter arbres pour les impressions

pasq2004
male
Mensagens: 87
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je crée des liens inter-arbres en descendance, mais il n'est pas possible ensuite de les imprimer sous forme de tableaux
On peut les imprimer en arbre web, mais seulement a 4 génerations
Et si on veut faire une impression de descendance "Liste et Tableau", les liens inter arbres ne sont pas pris en compte
Serait il possible d'ajouter cette fonctionnalité ? Merci
nbernad
nbernad
Mensagens: 14915
pasq2004 Escreveu: 06 outubro 2020, 21:58 Bonjour,
Je crée des liens inter-arbres en descendance, mais il n'est pas possible ensuite de les imprimer sous forme de tableaux
On peut les imprimer en arbre web, mais seulement a 4 génerations
Et si on veut faire une impression de descendance "Liste et Tableau", les liens inter arbres ne sont pas pris en compte
Serait il possible d'ajouter cette fonctionnalité ? Merci
Les données des Liens Inter Arbres ne vous appartiennent pas

Si le propriétaire cache ou supprime son arbre, vos LIA déboucheront sur........rien
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
pasq2004
male
Mensagens: 87
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
nbernad Escreveu: 06 outubro 2020, 22:13
Les données des Liens Inter Arbres ne vous appartiennent pas
Si le propriétaire cache ou supprime son arbre, vos LIA déboucheront sur........rien
Je suis d'accord avec vous mais je croise des gens qui ont fait un travail remarquable autour de ma propre ascendance et je ne m'estime pas endroit de simplement recopier leurs données. Les liens inter arbre sont fait pour ca, tout ce que je demande, c'est qu'on puisse les imprimer et qu'on puisse naviguer dedans, tant que ces données sont publiques et que leur proprietaire les partagent.

De la meme facon, il serait sympa que meme les invités puissent se balader d un arbre a l autre tant que les arbres sont publics
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensagens: 55670
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
pasq2004 Escreveu: 07 outubro 2020, 09:30

De la meme facon, il serait sympa que meme les invités puissent se balader d un arbre a l autre tant que les arbres sont publics
Bonjour,

Pas besoin d'être "invité", il faut que la personne ait également activé la fonction des liens inter-arbres (par contre je ne me souviens plus si c'est réservé aux Premium ?)

En visiteur, je vois vos liens par ex. : https://gw.geneanet.org/pasq2004?lang=fr&n=balestrat&oc=0&p=jeanne&type=tree

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
pasq2004
male
Mensagens: 87
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
buhotmarc Escreveu: 07 outubro 2020, 09:47
pasq2004 Escreveu: 07 outubro 2020, 09:30

De la meme facon, il serait sympa que meme les invités puissent se balader d un arbre a l autre tant que les arbres sont publics
Bonjour,

Pas besoin d'être "invité", il faut que la personne ait également activé la fonction des liens inter-arbres (par contre je ne me souviens plus si c'est réservé aux Premium ?)

En visiteur, je vois vos liens par ex. : https://gw.geneanet.org/pasq2004?lang=fr&n=balestrat&oc=0&p=jeanne&type=tree

Cordialement
Monique
Ca m interesse que vous précisiez
Vous voyez les liens que j'ai mis dans les notes ou les 2 arbres sont affichés ? le miens et celui référencé ?
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensagens: 55670
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
pasq2004 Escreveu: 07 outubro 2020, 10:16
Ca m interesse que vous précisiez
Vous voyez les liens que j'ai mis dans les notes ou les 2 arbres sont affichés ? le miens et celui référencé ?
Je vois les 2 : le lien dans vos notes et sur l'arbre graphique les cases de l'ascendance qui sont en pointillées

Sur la fiche ici : https://gw.geneanet.org/pasq2004?lang=fr&n=balestrat&oc=0&p=jeanne&type=fiche
je vois à droite de Jean Balestrat la flèche bleue qui m'amène vers l'autre arbre

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
lqueriaud
female
Mensagens: 2
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je ne vois pas la fleche bleue ...
Donc c'est plus compliqué que prévu
J'ai essayé avec un autre compte, je ne vois pas l'arbre lié
Ca signifie que pour le voir, il faut créer un compte geneanet (ok) mais en plus il faut demander via le forum l'option ides liens inter arbres. Ce qui est compliqué pour quelqu'un qui veut juste regarder une filiation
En gros, si je passe un lien de mon arbre a ma famille, ils ne voient pas les arbres liés, ce qui est dommage puisque c'est liens font partie intégrante de mon arbre

PS la fonction inter arbre est accessible aux non premium
pasq2004
male
Mensagens: 87
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je viens de vérifier, vous aviez raison, il faut que le visiteur ait demandé l'activation des liens inter-arbre pour que ca fonctionne.
C'est donc une propriété du compte de l'utilisateur et non une propriété de l'arbre, ce qui est étrange.

Ceci ne change pas mon problème
Je veux imprimer le descendance de cette personne
https://gw.geneanet.org/pasq2004_w?lang=fr&n=queriaud&nz=queriaud&oc=3&p=jacques&pz=pascal&type=tree
J'ai un lien inter arbre en descendance qui apparaît en pointillés

Lorsque je choisis Impressions / descendance / Liste et tableau, puis je coche tableau, il s’arrête a la génération 2, il ne prend pas en compte l'arbre qui est lié en descendance

Serait il possible d'avoir l'option pour prendre en compte les liens inter arbres dans cette impression ?
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensagens: 55670
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
pasq2004 Escreveu: 07 outubro 2020, 18:37
Je veux imprimer le descendance de cette personne
https://gw.geneanet.org/pasq2004_w?lang=fr&n=queriaud&nz=queriaud&oc=3&p=jacques&pz=pascal&type=tree
J'ai un lien inter arbre en descendance qui apparaît en pointillés
Je ne vois pas de cases en pointillées ?

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
pasq2004
male
Mensagens: 87
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
J ai fait un lien en descendance, vous devriez le voir comme les autres
je mets une copie d ecran
Anexos
Copie ecran1.jpg
forhanp
forhanp
Mensagens: 14034
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Seules les personnes qui ont le module Lien inter-arbre activé sur leurs comptes voient les liens des autres.

Cordialement,
Pascal Forhan
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensagens: 55670
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
"gloupss", comme je n'utilise pas cet affichage, j'avais oublié de modifier le nombre de descendants dans le bandeau de gauche, je les vois bien

Entre-temps, j'ai cherché sur mon arbre et en fait, j'ai l'impression qu'on ne peut pas avoir d'arbre descendant

Mais, comme je n'imprime rien je ne sais pas si c'est normal ...

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
pasq2004
male
Mensagens: 87
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
si dans le menu impressions, il y a de nombreuses options et on peut choisir ascendance ou descendance
Perso je fait en tableaux, c est plus clair pour les recherches
donc Impression / descendance / liste et tableau
jlm
male
Mensagens: 3474
Bonjour Pascal,

Pour l'instant la fonction est en beta est ouverte seulement à ceux qui en font la demande.

Il est prevu d'ouvrir la fonction plus largement quand ce sera techniquement soutenable.

De même il est prevu de mettre en place d'autres états incluants les LIA.

La fonction arbre d'ascendance web et circulaire imprimable marche très bien.

Bien cordialement,

Jacques
Geneanet
pasq2004
male
Mensagens: 87
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Oui j'ai bien vu que ca marchait pour l ascendance et les impressions en arbre, et justement ca m'arrangerais de l avoir dans l'impression tableau car c'est beaucoup plus compact et ca permet d'avoir une vue d'ensemble de son arbre sur une page ou deux.
En tout ca c'est une super fonctionnalité de pouvoir lier les arbres et je l'utilise beaucoup
Quelques ameliorations seraient souhaitable, je vous laisse avancer
Responder

Voltar para “Liens inter-arbres”