Responder

Enfant abandonné - formation du nouveau nom de famille

Si vous vous interrogez sur l'origine de votre nom ou avez des informations à apporter, déposez un message sur ce forum. Les utilisateurs de Geneanet seront à votre écoute.
mcf19500
female
Mensagens: 14
Bonjour à tous,
Besoin de vos lumières : dans ma généalogie, je suis confrontée à un individu dont le prénom à la naissance est : François, Joseph, né de père inconnu et abandonné par sa mère, dont le prénom est Caroline. J'ai réussi à remonter sa piste jusqu'à son abandon. On le retrouve à l'âge adulte avec le patronyme suivant : FRANCOIS dit CLOUET, prénom : Joseph. En regardant la liste des enfants abandonnés je constate que le nom Clouet est mentionné en marge. Savez-vous s'il s'agit du nom d'un orphelinat parisien, d'une rue ou le nom d'une famille d'accueil ? après ça je le perds complètement de vue et je ne trouve trace d'aucune information sur ce nom pourtant atypique. Auriez-vous une idée. Merci beaucoup pour les réponses que vous pourrez me faire et bonne journée à ceux qui me liront.
daline5
daline5
Mensagens: 4917
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir
Quelle époque, quel lieu?
Vous dites s qu' on uraient ajouté ce nom de CLOUET à plusieurs enfants ? Il faudrait mettre un lien vers les documents, pour essayer de trouver une piste.
Cordialement
Ad-line
mcf19500
female
Mensagens: 14
Bonjour,
Merci pour votre post. Tous les détails dans le fichier PDF ci-joint (ma fiche de travail).
J'ai l'impression d'avoir épuisé toutes les ressources.
Je ne sais pas si vous aurez de meilleures idées, conseils ? en tout cas, merci d'avance.
J'ai bien l'impression que la clé est peut-être dans le dossier aux archives de Paris, si elle y est !
Bien Cordialement.
Anexos
Joseph FRANCOIS DIT CLOUET.pdf
(2.67 MiB) Transferido 21 vezes
Responder

Voltar para “Onomastique”