Responder

recherche informations sur les prisonniers de guerre du stalag IXC en Thuringe

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
lerebe
lerebe
Mensagens: 83
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re : Stalag IX c

Mensagem por lerebe »

Merci du tuyau. J'avais déjà essayé, mais ce n'était pas possible en ligne. Il fallait faire une demande par courrier postal. Compte tenu de la distance qui me sépare de la première boite aux lettres, j'y avais provisoirement renoncé. Je vais donc faire une nouvelle tentative !
anniemandrin
female
Mensagens: 169
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Rebonjour, donnez moi son année de naissance et le département je vais voir ce que je peux faire.
Je travaille tous les jours sur les fiches de matricule militaire. Je suis adhérente de l'Association "La Main de Massiges" et si vous
allez sur notre site en ligne et regardez à plaques restituées vous comprendrez le travail que j'effectue.
http://lamaindemassiges.com/
Bon dimanche
Annie
lerebe
lerebe
Mensagens: 83
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re : Stalag IX c

Mensagem por lerebe »

J'ai effectivement visité votre site, fort intéressant hier. Bravo ! J'espérais d'ailleurs y retrouver la trace d'un cousin de mon père, tué à la ferme Navarin, Souain, Perthes les Hurlus, le 10/10/1915, mais son secteur ne figure pas dans votre site. Il s'agit du S/Lt Fernand Deneuville, du 233è RI. Pour en revenir à mon père, il était né en 1908 dans le 62. J'essaie encore de mon côté de retrouver sa fiche matricule sur les Archives Départementales du 62, mais ce n'est pas très simple. Merci en tout cas pour votre proposition d'aide !
jipece
male
Mensagens: 4
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re : Stalag IX c

Mensagem por jipece »

anniemandrin Escreveu: 20 março 2016, 12:10 Bonjour,
C'est très facile de savoir, vous pouvez faire une demande de sa fiche de matricule militaire, je l'ai faite pour mon père et j'ai pu retracer sa carrière militaire.
,


Bonjour,
Où fait on la demande pour obtenir ces documents SVP ?
lerebe
lerebe
Mensagens: 83
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re : Stalag IX c

Mensagem por lerebe »

J'allais poser la même question après m'être une fois de plus cassé le nez sur les archives du Pas de Calais, décidément très secrètes sur la classe 1928. Et je continue à ne pas comprendre pourquoi faire autant de mystères sur Internet alors qu'il est possible de passer par cet outil moyenâgeux qu'est devenue la Poste...
anniemandrin
female
Mensagens: 169
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci quand même de me donner son nom!!!
anniemandrin
female
Mensagens: 169
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Moi je suis passée par les bénévoles du Fil d'Ariane qui m'aident toujours pour mes recherches pour mon Association
anniemandrin
female
Mensagens: 169
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Regardez donc sur notre Site encore une fois dans plaques restituées nous avons un BELVAL du Pas de Calais dont la plaque a été retrouvée entre Navarrin et la Butte de Souain il faisait parti du 273e RI
lerebe
lerebe
Mensagens: 83
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

complément d'info.

Mensagem por lerebe »

le nom de mon père : Joseph Blaire - N° 479 au recrutement - Classe 1928 - Arras.
1940 - Stalag IXC, libéré Janvier 1943.
Merci encore !
anniemandrin
female
Mensagens: 169
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Voilà la demande est partie je vous tiendrais au courant de la suite
lerebe
lerebe
Mensagens: 83
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re : Stalag IX c

Mensagem por lerebe »

Merci infiniment ! Bonne fin de week-end.
anniemandrin
female
Mensagens: 169
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
On le trouve effectivement sur les tables de 1928 BLAIRE Joseph Gustave mais les fiches ne sont en ligne sur tous les départements que jusqu'en 1921!
donc il faut la demander ailleurs..
anniemandrin
female
Mensagens: 169
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
J'ai reçu sa fiche de matricule militaire par mail si vous vous me donner votre adresse email je la transfère, il était fils de Joseph Henri Lazare il a fait l'école de commerce de Paris, il a été Clerc de Notaire stagiaire...Beaucoup de détails et très interessant.
Bonne fêtes de Pâques.
Bien à vous
Annie
Anexos
BLAIRE Joseph.jpg
lerebe
lerebe
Mensagens: 83
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re : Stalag IX c

Mensagem por lerebe »

Quelle excellente surprise ! Comment vous remercier ? C'est bien mon père, je n'ai aucun doute là-dessus, et c'est plein de renseignements que je vais regarder de plus près. Il me restera à trouver les conditions dans lesquelles son unité à été faite prisonnière, à quelle date, et les conditions de leur transport à Bad-Sultza. Mille fois merci ! Je suis trop content d'avoir enfin ce document !
Toutes mes amitiés. Louis-René
anniemandrin
female
Mensagens: 169
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour, avez-vous reçu mon mail et la fiche en entier? ce fut un plaisir de vous faire plaisir,
une Drômoise qui a fait un tour virtuel dans le Nord!! mais j'avais de l'aide...
Bien à vous et encore bon week de Pâques
Annie
Responder

Voltar para “Armée, vie militaire et périodes de guerre”