Responder

Résolu - Recherche Eugène Guiguen, hôtelier breton à Tuyen Quang (Tonkin)


juvafa
male
Mensagens: 12
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

je suis sur la piste du frère de mon AGP, Eugène Guiguen, qui s'est installé après une carrière militaire vers 1933 à Tuyen Quang, Tonkin (source Registre Matricule 1909 bureau de Lorient).

Grâce à Google, j'ai découvert qu'il a repris l’hôtel/restaurant/glacier/magasin etc. de son beau-père M. Sauguet.
Cet hôtel s'est appelé l'Hôtel Baud, puis l’Hôtel des Messageries dans les années 1900-1910 puis l’Hôtel des Mines dans les années 1920-1930.
Sur le site de Delcampe (cartes postales), il y a quelques vues de cet hôtel et la mention du dénommé Guiguen au dos d'une de ces cartes.

Il semble, d'après une thèse, ( https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/bitstream/handle/1866/10096/Demay_Aline_2011_th%C3%A8se.pdf ), qu'Eugène ne vivait plus en 1940.

Qui pourrait m'aider à dénicher l'acte de mariage entre Eugène Guiguen et Mlle Sauguet, éventuellement les actes de naissance des enfants du couple (j'ignore s'il y a eu des enfants...) et l'acte de décès d'Eugène ?
Tout cela au Tonkin bien entendu...

Merci par avance

Qui
Última edição por juvafa em 16 dezembro 2020, 10:24, editado 2 vezes no total.
juvafa
male
Mensagens: 12
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Pas de réponse, mais j'ai pu tout de même avancer.
L'hotelier en question est décédé à l'hôpital de Hanoi le 27 juin 1939

Comment faire pour retrouver la trace de la famille Sauguet ? L'acte de mariage est-il trouvable facilement ?

Merci par avance
Fabrice (juvafa)
walioun
walioun
Mensagens: 12682
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Au vu de son RMatricule il est libéré de l'armée d'active en 1921 et apparemment pas marié, de plus il ne semble pas avoir d'enfant car un enfant fait reculé de 2 ans la classe de mobilisation.

Donc après 1921 on est dans le contemporain et sans infos c'est compliqué !...
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
juvafa
male
Mensagens: 12
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

mes recherches ont abouti - le couple a eu 4 enfants, dont certains ont des descendants avec qui j'ai pu prendre contact.
Voici un bref récit de l'histoire de cet breton voyageur : https://debretagne.wordpress.com/2020/06/01/loncle-du-tonkin/

Bonne journée,
Fabrice
Responder

Voltar para “Vietnam”