Responder

Re : Famille NESTORUK - Région de RIVNE


mlevequesoule
mlevequesoule
Mensagens: 205
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je recherche une famille NESTORUK,  (20ème siècle), originaire d'un village nommé "BELAZOU"  (phonétique française), près de "MEZOTCH" et de LVIV, en Ukraine.

Avant la 2ème guerre mondiale, cette région était polonaise et d'après mes infos, ces villages (BELAZOU et MEZOTCH) devraient se trouver dans un rayon de 30 km autour de LVIV (LWOW),  près de la frontière tchécoslovaque (SLOVAQUIE, actuelle)

J'ai trouvé 2 villages dont les noms sont approchants , mais dont la localisation ne correspond pas à ma recherche :
-  BILASHIV, près de MIZOTCH, dans l'Oblast de RIVNE
-  et BILASHIV, au sud de KOVEL, dans l'Oblast de VOLHINIE.

Pouvez vous m'aider, s'il vous plait ?
Et me dire comment pourrait s'écrire en Ukrainien (cyrillique) et/ou polonais, ce village de "BELAZOU" ?, ainsi que le nom "NESTORUK" ?
J'ai essayé de chercher sur les annuaires, que je suis incapable de déchiffrer, malheureusement.

Je vous remercie très sincèrement de l'aide que vous pourrez m'apporter

MartineLS
davidsilly
male
Mensagens: 208
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Mizotch, me semble plus près comme nom, le nom du patelin a du être déformé, le patronyme aussi peut-être.

Vos sources sont les actes de l'état civil français ?
Y a t'il eu naturalisation ? Avez vous essayé de rechercher le dossier de naturalisation ? il aurait peut-être plus d'infos.
J'allais dire que je connais quelqu'un qui fait des recherches à Lviv, il y habite d'ailleurs, mais apparemment ce n'est pas l'Oblast de Lviv, à première vue.
il a un site " ukraine.com " faut aller sur le forum généalogie, mais mon contact n'y va plus trop, sinon il est sur un groupe FB sur l'Ukraine.

Cordialement

mlevequesoule
mlevequesoule
Mensagens: 205
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir, davidsilly

Je vous remercie très sincèrement de votre réponse.

Je suis désolée d'avoir tant tardé à vous répondre, mais j'ai eu des soucis de santé et je ne m'étais pas connectée depuis plusieurs semaines.

Je n'ai pas beaucoup évolué dans ma recherche, qui porte sur la famille d'une polonaise, mariée avec un français à leur retour de camp de concentration.

Elle n'a pas été naturalisée, et n'avait, semble-t-il, aucun papier d'identité à son arrivée en France (elle ne parlait pas, non plus, français).
Son lieu de naissance a été transcrit, sur l'acte de mariage, d'après ses déclarations orales et donc en phonétique.

Je continue à recouper les infos dont je dispose, et je vous tiendrai au courant de mes trouvailles.

Je modifie le titre de mon message, volontairement, pour essayer de "coller" à la réalité de mes recherches

Merci encore

MartineLS
mlevequesoule
mlevequesoule
Mensagens: 205
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir à tous

Ma recherche se déplace un peu... de LVIV à RIVNE...., région où se situent les villes de MIZOTCH et BILASHIV.

Je laisse donc de côté, pour le moment, les autres infos : proximité de LVIV et de la frontière tchécoslovaque, qui sont incompatibles avec les villages ci dessus.

L'un de vous serait-il à même de m'indiquer comment s'écrivent , en cyrillique, le nom de ces villes (MIZOTCH et BILASHIV)  et le nom de famille (NESTORUK), s'il vous plait ?
Pouvez vous me dire s'il existe, encore, des familles de ce nom dans ces 2 villes ou la région ?
Si le nom NESTORUK n'est pas courant, il s'agit surement de la même famille.

Avec mes remerciements

MartineLS

aroszew
male
Mensagens: 731
.

Bonsoir,


Nestoruk        Несторук

Mizotch          Мізоч

Bilashiv        Білашів


Aroszew

.






mlevequesoule
mlevequesoule
Mensagens: 205
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
et merci pour votre réponse, aroszew.

Il ne me reste plus qu'à étudier les annuaires de la région... ::)

Je vous souhaite une bonne fin d'année et mes meilleurs voeux pour 2017

Merci encore de votre aide

MartineLS
Responder

Voltar para “Ukraine”