Responder

BROT

jfbedu
jfbedu
Mensagens: 39
Modo de introdução: Texto
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

BROT

Mensagem por jfbedu »

Bonjour,

Je recherche toute information sur :

BROT Marcelle Sarah

décédée en accouchant de son 2ème enfant (Patricia DECREUSE) en 1956 à Bollène (Vaucluse), fille de CAYROL Solange Léontine Marie née en 1911, épouse de DECREUSE Denis Marcel né le 8 décembre 1932 à Besançon (Doubs).

Je n'ai aucune autre info ni aucune piste à explorer. Rien d'autre ni sur l'ascendance,le mariage, etc. Toutes les archives en ligne s'arrêtent en 1917.

Merci d'avance.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42816
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: BROT

Mensagem por bricor »

Bonjour,

Ce sont des personnes contemporaines. Il n'y aura pas d'autres renseignements en ligne.

Il faut chercher dans la mémoire familiale, les papiers, courriers de famille l'ascendance de ses parents.

Votre arbre ne donne que des croix ça ne peut pas nous aider ! Mettez au moins le prénom de la fille :

https://gw.geneanet.org/jfbedu?lang=fr&iz=0&p=&n=brot

"fille de CAYROL Solange Léontine Marie née en 1911, épouse de DECREUSE Denis Marcel né le 8 décembre 1932 à Besançon (Doubs)."

Vous pouvez remonter la branche maternelle.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
fvielfau
fvielfau
Mensagens: 14974
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: BROT

Mensagem por fvielfau »

jfbedu Escreveu: 20 janeiro 2018, 11:05 BROT Marcelle Sarah
décédée en accouchant de son 2ème enfant (Patricia DECREUSE) en 1956 à Bollène (Vaucluse), fille de CAYROL Solange Léontine Marie née en 1911, épouse de DECREUSE Denis Marcel né le 8 décembre 1932 à Besançon (Doubs).
bonjour

dans l'acte décès de 1956, il doit y avoir la mention de son âge ou date de naissance et de son lieu de naissance


François
jfbedu
jfbedu
Mensagens: 39
Modo de introdução: Texto
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: BROT

Mensagem por jfbedu »

bricor Escreveu: 20 janeiro 2018, 11:48 Bonjour,

Ce sont des personnes contemporaines. Il n'y aura pas d'autres renseignements en ligne.
Cela me semble évident, hélas.
bricor Escreveu: 20 janeiro 2018, 11:48Il faut chercher dans la mémoire familiale, les papiers, courriers de famille l'ascendance de ses parents.
C'est fait, personne n'en sait plus que moi parmi les personnes que je connais personnellement.
bricor Escreveu: 20 janeiro 2018, 11:48Votre arbre ne donne que des croix ça ne peut pas nous aider ! Mettez au moins le prénom de la fille :
Je crois que je l'ai donné : Patricia DECREUSE
bricor Escreveu: 20 janeiro 2018, 11:48 "fille de CAYROL Solange Léontine Marie née en 1911, épouse de DECREUSE Denis Marcel né le 8 décembre 1932 à Besançon (Doubs)."

Vous pouvez remonter la branche maternelle
Non, je ne connais QUE la date de naissance et encore sans plus de précision que l'année.
fvielfau
fvielfau
Mensagens: 14974
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: BROT

Mensagem por fvielfau »

jfbedu Escreveu: 20 janeiro 2018, 12:26
Non, je ne connais QUE la date de naissance et encore sans plus de précision que l'année.
côté DECREUSE, en marge de l'acte de naissance 1932 à Besac, il y a la date et le lieu du mariage avec Solange CAYROL
avec ce mariage, vous pourrez remonter la branche CAYROL

François
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42816
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: BROT

Mensagem por bricor »

jfbedu Escreveu: 20 janeiro 2018, 12:26
bricor Escreveu: 20 janeiro 2018, 11:48Votre arbre ne donne que des croix ça ne peut pas nous aider ! Mettez au moins le prénom de la fille :
Je crois que je l'ai donné : Patricia DECREUSE
Je vous parle de votre arbre. Mettez vous en visiteur (déroulant en bas de la fiche de l'arbre) pour vérifier ce que nous voyons.

"XX Brot" sans prénom !
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jfbedu
jfbedu
Mensagens: 39
Modo de introdução: Texto
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: BROT

Mensagem por jfbedu »

fvielfau Escreveu: 20 janeiro 2018, 12:14
jfbedu Escreveu: 20 janeiro 2018, 11:05 BROT Marcelle Sarah
décédée en accouchant de son 2ème enfant (Patricia DECREUSE) en 1956 à Bollène (Vaucluse), fille de CAYROL Solange Léontine Marie née en 1911, épouse de DECREUSE Denis Marcel né le 8 décembre 1932 à Besançon (Doubs).
bonjour

dans l'acte décès de 1956, il doit y avoir la mention de son âge ou date de naissance et de son lieu de naissance
Bonjour,
C'est possible, oui.
Mais je ne l'ai pas. ;)
jfbedu
jfbedu
Mensagens: 39
Modo de introdução: Texto
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: BROT

Mensagem por jfbedu »

bricor Escreveu: 20 janeiro 2018, 12:39
jfbedu Escreveu: 20 janeiro 2018, 12:26
bricor Escreveu: 20 janeiro 2018, 11:48Votre arbre ne donne que des croix ça ne peut pas nous aider ! Mettez au moins le prénom de la fille :
Je crois que je l'ai donné : Patricia DECREUSE
Je vous parle de votre arbre. Mettez vous en visiteur (déroulant en bas de la fiche de l'arbre) pour vérifier ce que nous voyons.

"XX Brot" sans prénom !
Mais je le sais bien et c'est pour cela que je l'ai écrit ici sur le forum, dans mon premier post.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensagens: 15284

Re: BROT

Mensagem por zanzigirl »

Bonjour jfbedu,

Vous êtes Premium, pourquoi n'utilisez vous pas la recherche par individu? Quelques arbres ont des détails sur cette famille...

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
fvielfau
fvielfau
Mensagens: 14974
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: BROT

Mensagem por fvielfau »

jfbedu Escreveu: 20 janeiro 2018, 12:43
fvielfau Escreveu: 20 janeiro 2018, 12:14
jfbedu Escreveu: 20 janeiro 2018, 11:05 BROT Marcelle Sarah
décédée en accouchant de son 2ème enfant (Patricia DECREUSE) en 1956 à Bollène (Vaucluse), fille de CAYROL Solange Léontine Marie née en 1911, épouse de DECREUSE Denis Marcel né le 8 décembre 1932 à Besançon (Doubs).
bonjour

dans l'acte décès de 1956, il doit y avoir la mention de son âge ou date de naissance et de son lieu de naissance
Bonjour,
C'est possible, oui.
Mais je ne l'ai pas. ;)
et bien demandez le à la mairie de Bollène !
c'est là que le recherche commence

François
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42816
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: BROT

Mensagem por bricor »

Le père, xx Brot, OK mais BROT Marcelle Sarah est morte, mettez la visible sur l'arbre.

L'époux, Denis Marcel Decreuse s'il est toujours vivant, d'accord, il est caché.

C'est la mère qui se nomme Decreuse ? Alors écrivez "père inconnu" pour clarifier la situation à moins que cela vous dérange. Sinon, mettez le patronyme de son père sur l'arbre.

https://gw.geneanet.org/jfbedu?lang=fr&iz=0&p=solange+leontine+marie&n=cayrol

Où est-elle née ? Dans le Vaucluse ?

Je regarderai sur les relevés du Vaucluse le mois prochain.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jfbedu
jfbedu
Mensagens: 39
Modo de introdução: Texto
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: BROT

Mensagem por jfbedu »

fvielfau Escreveu: 20 janeiro 2018, 12:51
jfbedu Escreveu: 20 janeiro 2018, 12:43 Bonjour,
C'est possible, oui.
Mais je ne l'ai pas. ;)
et bien demandez le à la mairie de Bollène !
c'est là que le recherche commence
Merci de rester calme.
La mairie de Bollène n'a pas voulu me fournir les informations au prétexte que je n'avais pas assez de précisions et que je n'étais "même pas de la famille".
(C'était au téléphone, je le précise, car en face les gens ont souvent un comportement... "différent"...)
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensagens: 15284

Re: BROT

Mensagem por zanzigirl »

Bonjour,

Faites la demande par internet:

https://www.service-public.fr/

Pour info, un acte de décès est communicable à n'importe qui sans aucune justification.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
jfbedu
jfbedu
Mensagens: 39
Modo de introdução: Texto
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: BROT

Mensagem por jfbedu »

bricor Escreveu: 20 janeiro 2018, 13:06 Le père, xx Brot, OK mais BROT Marcelle Sarah est morte, mettez la visible sur l'arbre.

L'époux, Denis Marcel Decreuse s'il est toujours vivant, d'accord, il est caché.

C'est la mère qui se nomme Decreuse ? Alors écrivez "père inconnu" pour clarifier la situation à moins que cela vous dérange. Sinon, mettez le patronyme de son père sur l'arbre.

https://gw.geneanet.org/jfbedu?lang=fr&iz=0&p=solange+leontine+marie&n=cayrol

Où est-elle née ? Dans le Vaucluse ?

Je regarderai sur les relevés du Vaucluse le mois prochain.

Cordialement

Brigitte
Je passe par Heredis, pas en direct sur l'arbre. Avec Heredis, tous les contemporains sont masqués en public. Si même je savais modifier sur Geneanet, la prochaine mise à jour par GEDCOM remettrait comme aujourd'hui.

Denis DECREUSE est toujours vivant mais je n'ai aucun contact avec lui et sa famille. Du côté de son ex-épouse, personne n'a les infos qui me manquent. Bien entendu.

Marcelle BROT est née et décédée à Bollène.
Sa mère, je n'en sais absolument rien. Son père non plus, encore moins. Il s'appelle BROT puisque c'est le nom de sa fille Marcelle et pas celui de la mère de Marcelle... Par conséquent, Marcelle BROT n'est pas née de père inconnu.
Ou alors... "de père inconnu de moi" ! ;)
jfbedu
jfbedu
Mensagens: 39
Modo de introdução: Texto
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: BROT

Mensagem por jfbedu »

zanzigirl Escreveu: 20 janeiro 2018, 13:49 Bonjour,

Faites la demande par internet:

https://www.service-public.fr/

Pour info, un acte de décès est communicable à n'importe qui sans aucune justification.

Cordialement
Claudine
Voila une excellente nouvelle car je me suis déjà pas mal de fois fait envoyer balader en appelant les états-civils des mairies !
Merci de l'info, je vais aller voir ça de suite mais je n'ai pas toujours beaucoup d'infos à fournir... En tout cas, je vais essayer !

EDIT :

Vive le service public...
Pour avoir l'acte de décès de Marcelle BROT, on me demande la date de son décès et celle de sa naissance.
Imagem
Et voila, c'est plié.
Merci quand même, ça va me servir peut-être pour d'autres recherches où j'ai plus d'informations !
Responder

Voltar para “Vaucluse (84)”