Responder

OMNOZEZ


jlaublin
jlaublin
Mensagens: 150
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

OMNOZEZ

Mensagem por jlaublin »

Bonjour,

Je recherche l'acte de naissance de Roger Léon Martin OMNOZEZ né le 24/08/1922 au Japon et marié le 25/09/1947 avec Inès FEYERICH à Bruxelles, piuuis divorcé le 20/03/1958 (renseignements pris sur Family Search.

En vous remerciant,
Cordialement
Jlaublin
manu95
manu95
Mensagens: 2703

Re: OMNOZEZ

Mensagem por manu95 »

Bonsoir.

Vous pouvez faire une demande en ligne: https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

"...Le Service central d'état civil du Ministère des affaires étrangères est compétent pour tous les événements d'état civil survenus à l'étranger ou dans les territoires anciennement sous administration française, et qui concernent des ressortissants français (naissance, reconnaissance, mariage, divorce, adoption,...)."


Compléments d'infos: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/mentions-legales-infos-pratiques/faq/article/etat-civil

Cordialement
Manuel.
jlaublin
jlaublin
Mensagens: 150
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: OMNOZEZ

Mensagem por jlaublin »

Bonjour,

Merci pour vos conseils, je vais faire le nécéssaire dès maintenant.
J'espère trouver mon bonheur, car né au Japon......j'ai beaucoup de doutes

Merci encore,
Bien Cordialement,

Josette (78300 Poissy)
sfexpa99
male
Mensagens: 59
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: OMNOZEZ

Mensagem por sfexpa99 »

Bonjour Josette,

Il n'y a pas d'état civil tel qu'on le connais en France au Japon.

Tout est enregistré dans un livret de famille, le Koseki. https://fr.wikipedia.org/wiki/Koseki
En général seul les descendants direct y ont accès.

En ce qui concerne Roger Léon Martin OMNOZEZ, il semble que son père n'était pas japonais ?
Il n'y as que très récemment que les étrangers ont leurs place sur un Koseki. À l'époque, il doit être inscrit sur le Koseki de sa mère si elle était Japonaise (le père y étant nommé en mention marginale), si non, il n'y as probablement aucun Koseki le mentionnant au Japon.

Je pense également que votre meilleur chance est l'état-civil du Ministère des affaires étrangères.

Cordialement,
Aurélien
jlaublin
jlaublin
Mensagens: 150
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: OMNOZEZ

Mensagem por jlaublin »

Bonjour Aurélien,

Merci pour votre retour.

Cette naissance au Japon me semble bizarre, mais je l'ai trouvée sur Family Search. Pour moi son père est Belge, peut-être Français aussi.
Je vais continuer, mes recherches au Ministère.

Remerciements.
Cordialement.
Josette (78300 Poissy France)
ttjeri
ttjeri
Mensagens: 2133
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: OMNOZEZ

Mensagem por ttjeri »

Bonjour
Cette naissance au Japon me semble bizarre,
...et pourquoi donc? À partir des années 1870 le Japon s'est ouvert à l'étranger, et de nombreux diplomates, conseillers, hommes d'affaires, commerçants occidentaux s'y sont installés avec leur famille. La Yokohama International School, créée pour les enfants d'expatriés, a été fondée en 1924. Mais il existait aussi des "écoles consulaires".
Je dirais que tout dépend de la profession des parents de Roger Léon Martin OMNOZEZ, s'ils étaient agriculteurs, c'est en effet bizarre, s'ils étaient diplomates ou dans le commerce cela n'a rien d'étonnant.
Cordialement
TT
TT
walioun
walioun
Mensagens: 12680
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: OMNOZEZ

Mensagem por walioun »

jlaublin Escreveu: 01 fevereiro 2018, 11:33................ je vais faire le nécéssaire dès maintenant.
J'espère trouver mon bonheur, car né au Japon......j'ai beaucoup de doutes.....................
Bonjour,

Si le père était Français !, et si il a déclaré son enfant dans les règles cet acte est à Nantes A.Etrangères.

Pour les naissances à l'étranger, c'est la nationalité de la personne qui prime, pour la recherche.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
jlaublin
jlaublin
Mensagens: 150
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: OMNOZEZ

Mensagem por jlaublin »

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide, mais je dois dire que je suis un peu perdu. Je prends vos idées, et je vais rechercher.

Cordialement.
Josette
Responder

Voltar para “Japon”