Responder

Familles WISNIEWKI -PACIORKOWSKA, WISNIEWSKI- BARYLOWSKA et PACIORKOWSKA-ROGAL


paulinec54
female
Mensagens: 64
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je recherche des informations sur les familles WISNIEWKI -PACIORKOWSKA, WISNIEWSKI- BARYLOWSKA et PACIORKOWSKA-ROGAL. Voilà ce que j'ai :

Antoinette (Antonia) WISZNIOWSKA (ou WISZNIEWSKI) est né le 06 aout 1896 à Borki-WIelkie (Velyki-Birky) et s'y est mariée en 1923 avec André JOZWIK (originaire de Pologne de l'Ouest). (J'ai déjà une question concernant ce couple : Comment ont-ils pu se rencontrer vu la distance séparant les deux villes, et André n'ayant pas été mobilisé pendant la première Guerre Mondiale).

Les parents Antonia sont Jean WISZNIEWSKI, fils de Pierre WISNIEWSKI et Catherine BARYLOWSKA et Marie PACIORKOWSKA, fille de Jean PACIORKOWSKA et Rosalie ROGAL. Je ne sais rien sur ces couple, aucune dates ou lieux ne figure sur les actes de naissance ou de mariage d'Antonia. Je sais seulement que Jean est décédé avant 1936 et Marie après.

Quelqu'un aurait des idées de pistes à suivre pour remonter ces branches ?

Merci de votre aide.
walioun
walioun
Mensagens: 12680
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Pour remonter, je ne sais pas !, mais pour avoir plus d'info sur cette famille, leurs parents et leurs fratrie, il faut récupérer le dossier qui est au CAC Fontainebleau peut être disponibble avant juillet !.
ou en allant aux AD 52 ils ont peut être déposé leur demande dans ce dpt !.

Il n'y a qu'un seul dossier pour la famille.
Anexos
Joz.JPG
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
paulinec54
female
Mensagens: 64
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
J'ai déjà le dossier mais merci quand même ;)
szcandre
szcandre
Mensagens: 81
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Etes vous sûre que c'est le BOrki Wielkie d'Ukraine ? Il y a aussi le Borki-Wielkie qui dépend de la Gmina d(Oleszko dans la voivodie d'Opole en Pologne
perthes1
male
Mensagens: 1
Bonjour

Antoinietta Wiszniewwska et André Jozwi(c)k sont mes grands-parents. J'ai récupéré le dossier de naturalisation à Fontainebleau il y a qqs années et confirme les éléments cités par les uns et les autres.

Le dernier survivant de la fratrie de ce couple est mon père, né à Montier en der en 1932.

D'après son témoignage,Borki Wielkie est bien le village actuellement situé en Ukraine.(qui était polonais, entre 1918 et 1939)
Antonietta et André se sont connus en Allemagne (ce qui explique l'éloignement de leur ville d'origine), ma grand mère étant partie en Allemagne très jeune, vers 15a, s'est retrouvée veuve d'un premier mariage. Après avoir connu André, ils sont retournés se marier dans le village de Borki Wielkie en 1923.

Grace a cet échange, je retrouve les noms des frere et soeurs d'André.

Pour info, Antonietta avait une soeur , émigrée au USA; je possède dans les archives familiales, une lettre d'échange avec son frère, datant de 1954, en provenance de New York , lieu de résidence.

Le nom Jozwik a été mal orthographié lors des actes de naturalisation : mon nom est JOZWICK avec un C, mes cousins portent le noms de ZOZWICK avec un C et un Z à la place du J (erreurs de l'administration)

Si vous avez d'autres infos.

Didier JOZWICK ([email protected])
Responder

Voltar para “Ukraine”