Responder

Recherche en UKRAINE


fossetserge
male
Mensagens: 13
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je recherche l'acte de naissance de BOUCHARD Edmond François né en 1889/1890 à KIEV d'apres son acte de mariage .
Ses parents , BOUCHARD François Florentin , né en 1844 à LYON en à LYON France
X
BARBAS Camille Isabelle Octavie , née en 1859 à PARIS France.
Le mariage a du avoir lieu à KIEV (quand) , sa femme tenait un commerce à ODESSA.
Le couple et son fils est revenu à PARIS dans les années 1905/1910.
Ce sont là tous les renseignements dont je dispose.

Quelqu'un peut il me trouver l'acte de naissance de Edmond François à KIEV,
l'acte de mariage de ses parents , si ils se sont mariés en UKRAINE
Ce qu'avaient comme activité le couple BOUCHARD/BARBAS
ainsi que celle de BARBAS Camille avant son mariage .

D'avance MERCI
Serge
orange38
orange38
Mensagens: 602

Re: Recherche en UKRAINE

Mensagem por orange38 »

Bonjour,
Plusieurs pistes pour encadrer les incertitudes:
1. Comme il est né de père français, demander son acte de naissance aux archives de Nantes des français né à l'étranger.
2. Ecrire aux archives diplomatiques de la Courneuve (banlieue nord de Paris) pour savoir si les actes de naissance déclaré au consulat de Kiev sont disponibles ou non, puis ensuite aller à La Courneuve éplucher les microfilms, un à un.
Au passage, soyez svp plus précis. Par exemple :
1. si le père s'appelle bien Bouchard François Valentin, on le trouve sur les tables décennales de Lyon au 27 décembre 1843 (tables Lyon Mairie unique 1843/1852 page 178/293), que l'on retrouve dans le registre annuel page 467/484 acte 5547, en fait né le 26/12/1843.
2. si vous avez l'acte du mariage, alors la date de naissance doit être claire 1889 ou 1890
Vous pourriez ensuite rechercher la fiche matricule du soldat Edmond Francois qui s'il est de la classe 1910 a du faire la guerre..
Il serait intéressant également de communiquer sa religion, car la déclaration de naissance pouvait se faire à l'église à Kiev : catholique, luthérien, autre ?
Il y a plusieurs pistes à clarifier, avant d'aller chercher en Ukraine.
Cordialement
Orange38
PS. J'ai eu un doute, et ai trouvé ce que vous recherchez sur internet:
https://gw.geneanet.org/vesseron?lang=fr&p=edmond+francois+georges&n=bouchard
Évitez de demander quelque chose que vous pouvez trouver facilement
orange38
orange38
Mensagens: 602

Re: Recherche en UKRAINE

Mensagem por orange38 »

Re-bonjour
On trouve même davantage
https://gw.geneanet.org/jylabarre?lang=fr&iz=4&p=francois+florentin&n=bouchard
naissance et décès des parents et de la personne que vous recherchez
orange38
orange38
Mensagens: 602

Re: Recherche en UKRAINE

Mensagem por orange38 »

Egalement son acte de second mariage en 1920.
https://gw.geneanet.org/deluynes?lang=fr&pz=herve+jean+pierre+gilles&nz=jullien&ocz=0&p=edmond+francois+georges&n=bouchard
on voit qu'il est né le 12 /24 avril 1889 à Kiev ,
c'est à dire 12 avril calendrier Julien ou 24 avril calendrier grégorien
fossetserge
male
Mensagens: 13
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
ORANGE 38,

Bonjour
et permettez moi tout d'abord de n'avoir pas répondu à vos messages .

J'avais un problème avec mon ordi qui m'est arrivé de réparation , seulement , j'avais oublié de faire des sauvegardes et hier seulement j'ai eu accès à mes messages sur Généanet.
Je n'ai sans doute dans mon message pas eté assez clair .
Tous les renseignements que vous me donnez , je les connais parfaitement, le site de Mr VESSERON , tous les renseignements qui y sont , c'est moi qui les lui ai donnés et je puis vous assurer de leur authenticité , puisque que j'ai une parfaite connaissance de sa vie à partir de 1915, date où il a été connu comme dessinateur artistique sous le pseudo de "MIARKO "
Ce qui m'interesse aujourd'hui c'est la période où son pere BOUCHARD François Florentin est parti de LYON pour aller en UKRAINE à KIEV Qu'est il parti faire là bas ? Je dis KIEV parce que c'est indiqué sur l'acte de mariage de son fils avec PRIEUR en 1915 à Clamart et de sa seconde femme .
François Florentin a dû s'y marier avec BARBAS Camille Isabelle Octavie avant 1909, ( naissance du fils Francisque)
Camille BARBAS etait fille de Sylvestre BARBAS DCD à PARIS et de Octavie Jeanne Sophie REYNARD.
Apres la mort de Sylvestre BARBAS ,à Paris, dans des conditions " énigmatiques" la Vve BARBAS est "RE" partie avec sa fille Camille Octavie Isabelle et son fils à ODESSA où elle tenait un commerce .de ?????????

En fait , il me manque la période entre le départ de Bouchard François Florentin pour l'Ukraine , ce qu'il y a fait là bas , son mariage , s'il s'est marié là bas ( il ne s'est pas marié à PARIS , j'ai fait tous les mariages de cette époque"), l'acte de naissance de leur fils à KIEV , leur date de retour en FRANCE et cerise sur le gâteau quand se sont ils installés 28 Avenue d'Antin , VICTOR EMMANUEL et FD ROOSSEVELT ??? la rue ayant changé deux fois de nom .
Son père, sa mere ainsi que FRANCISQUE lui même y sont DCD.
Etaient ils locataires ou proprietaires ??????
Camille Octavie Isabelle BARBAS ( de Odessa)
Francois Florentin BOUCHARD ( de Kiev) ont dû se rencontrer et se marier en UKRAINE ??????? à KIEV , ou ODESSA et ils ont eu leur fils unique Francisque.

Vous savez tout , voyez que j'ai quand même beaucoup cherché , j'ai arrête mais je suis pret à m'y remettre si quelqu'un m'apporte un nouvel indice.^

Je vais relire à nouveau vos 2 messages pour être certain de ne pas être passé à c^té de quelque chose.

Permettez moi de vous remercier à nouveau

Cordialement

[email protected]

PS : SVP me répondre sur mon E.MAIL
fossetserge
male
Mensagens: 13
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Orange 38 ,

Re bonjour ,

Je vous ai dit que les renseignements de VESSERON , c'est moi qui les lui a fournis ainsi que de ceux de de LUYNNES et J.Y LABARRE .
Pour votre info , j'ai fait cette recherche suite à une demande d'un ami qui n'est autre que le frère de J.Yves LABARRE que je connais tres bien également.
Je n'ai mis aucun renseignement à mon nom sur Généanet , celà n'est pas mon arbre , je laisse le choix à ceux à qui j'ai transmis les renseignements et qui sont les Arrieres petits enfants de publier ou non

Cordialement

Serge
fossetserge
male
Mensagens: 13
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Orange 38 ,

Re bonjour ,

Je vous ai dit que les renseignements de VESSERON , c'est moi qui les lui a fournis ainsi que de ceux de de LUYNNES et J.Y LABARRE .
Pour votre info , j'ai fait cette recherche suite à une demande d'un ami qui n'est autre que le frère de J.Yves LABARRE que je connais tres bien également.
Je n'ai mis aucun renseignement à mon nom sur Généanet , celà n'est pas mon arbre , je laisse le choix à ceux à qui j'ai transmis les renseignements et qui sont les Arrieres petits enfants de publier ou non

Cordialement

Serge
fossetserge
male
Mensagens: 13
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Orange 38 ,

Au lieu et place de : BOUCHARD Francisque", il faut LIre " Edmond Francois Georges"
X PRIEUR Blanche . à Clamart

En fait il s'appelait : BOUCHARD Edmond François Georges ,
on le connaissait sous le prénom de "Francisque"
et son "pseudo " d'artiste était MIARKO

Serge
Responder

Voltar para “Ukraine”