Responder

Ancêtre naturalisé


sysko
male
Mensagens: 197
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Ancêtre naturalisé

Mensagem por sysko »

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section, je tente...

Mon AAGP italien a été naturalisé français en 1906, de même que sa femme et ses enfants.
Est-ce que les dossiers de naturalisation apportent des infos intéressantes?

Si oui, comment peut-on les consulter ou en obtenir une copie?

Merci à tous pour vos renseignements.

Stéphane
walioun
walioun
Mensagens: 12687
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Un dossier de demande de nat est toujours intéressant. Mais ça peut aller de 10 à plus de 60 pages, dans les dossiers des années 1950.

Pour retrouver le dossier il faut l'état civil complet du demandeur et si vous le donnez ici vous aurez, par retour la date et le n° du décret. Ces infos sont nécessaires pour que la côte du dossier soit retrouvé.
Sinon il faut allez aux AD pour rechercher dans les J.O.

Si vos dires sont exacte ce dossier se trouve au CARAN à Pierrefitte, mais le "double" est peut être aux AD du lieux de la demande !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
sysko
male
Mensagens: 197
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Henri,

Merci pour votre réponse rapide!

Mon AAGP est:
GRIGNOLA joseph François
né le 12 avril 1864 à Luserna San Giovanni
fils de Joseph et Marguerite MAURINO
époux de Catherine FENOGLIO

Cordialement.

Stéphane
walioun
walioun
Mensagens: 12687
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Apparemment il n'a pas été naturalisé, sauf avant si c'est avant 1900 !. Car les infos sur le net pour avant 1900 ne sont pas exhaustive.

Je n'ai trouvé qu'un :
Charles Louis GRIGNOLA
né le 22/11/1877 à Trescléoux (France) naturalisé par déclaration (père Suisse)

En PJ, les seuls GRIGNOLA à avoir obtenu la nat entre 1900 et 1960.
Quelle est votre source pour cette nat !..

Il aurait été intéressant de donner l'état civil des enfants, car si ils sont nés en France, ils sont devenus automatiquement Français, donc pas de dossier.
Anexos
Grignola.JPG
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
sysko
male
Mensagens: 197
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Encore merci!

J'ai trouvé une note sur sa naturalisation sur sa fiche matricule de 1908.
Je disais 1906 car j'ai une note avec cette date sans source ni rien d'autre, je ne me souviens pas où j'ai trouvé cette info...

Dans le tableau que vous joignez, Giovanni est un de ses enfants, le seul né en Italie, les autres sont nés en France après.
Si je comprends bien, je peux demander le dossier de Giovanni aux AD01 avec les details de votre tableau?

Stéphane
walioun
walioun
Mensagens: 12687
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
sysko Escreveu: 13 março 2018, 14:38.........Si je comprends bien, je peux demander le dossier de Giovanni aux AD01 avec les details de votre tableau? .............
Un dossier de nat, soit il faut aller le photographier sans flash, aux AD si vous savez lesquels (naissance d'enfants!, mariage !, autres !. Aux AD 01, si c'est bien là !?, il n'ont pas TOUS les dossiers !.

Soit le demander au CARAN (18 €) en passant obligatoirement par la SIV :
http://www.archives-nationales.culture.gouv.fr/web/guest/salle-des-inventaires-virtuelle
Ouvrir un compte (gratuit) puis aller dans aide à la recherche et donner les référence du tableau et vos références postales.

On peut aussi aller au CARAN le photographier en faisant la même démarche mais en demandant la mise à disposition du dossier.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
sysko
male
Mensagens: 197
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Je m'en occupe immédiatement.
Merci infiniment.

Stéphane
Responder

Voltar para “Archives fiscales”