Responder

Famille Schmitt

lannister1
male
Mensagens: 62
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Famille Schmitt

Mensagem por lannister1 »

Bonjour,

je cherche s'il existe un lien filiatif entre Marie-Marguerite Schmitt ( née le 5 décembre 1852 à Paris, mariée le 30 octobre 1874 avec Eugène Louis Pasquet de Leyde ), et un Jean Schmitt (fils de Jacques SCHMITT et Marie ROHR), né le 5 octobre 1824 à Gros-Réderching. Son père à Marie-Marguerite) s'appellerait Jean et sa mère Barbe Salmon si ma lecture est bonne, sauf que je n'ai que ces infos, et je ne sais pas ou trouver plus, je suis depuis longtemps bloqué dans cette voie.

Merci pour une éventuelle aide,

Lannister
evdehlinger
evdehlinger
Mensagens: 896
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
Pensez-vous que Barbe SALMON
née le 15 mars 1828 à KIRSCH-LES-SIERCK et ayant opté pour la nationalité française en 1872, mariée à un SCHMIDT
puisse être une piste valable pour vous ?

Cordialement, Evelyne
lannister1
male
Mensagens: 62
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Merci à vous pour cette piste elle me semble très valable.
Je n'ai aucune information sur cette branche familiale, et n'en trouve aucune, peut etre à cause d'une nationalité différente.

Barbe Salmon a eu une fille, Marie-Marguerite Schmidt, née le 30 octobre 1852 à La Villette. Mais je ne trouve rien sur le couple à paris, surement à cause des incendies.

En revanche, je ne trouve pas la Barbe dont vous me parlez dans Geneanet, ou l'avez-vous trouvée ?

Merci encore,

Lannister35
evdehlinger
evdehlinger
Mensagens: 896
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Cette Barbe SALMON est "répertoriée" dans les bulletins de loi des optants à la nationalité Française. Elle et son mari habitaient à Paris en 1872. Info récupérée sur un autre site (payant) dédié à la généalogie et dont je vous fait profiter sans en faire la pub...
Je regarde par ailleurs si je trouve quelque chose. A savoir, Kirsch-les-Sierck est limitrophe de la frontière avec le Luxembourg. J'espère qu'il n'y aura pas à franchir la ligne...
lannister1
male
Mensagens: 62
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je pense que c’est bien la personne que je cherche je ne vois pas comment cela ne serait pas le cas. Merci beaucoup !

Oui j’ai aussi des ancetres wallons et a partir de la frontiere vu que la region est passee de main en main pendant quelques siecles il est difficile de trouver des donnees
evdehlinger
evdehlinger
Mensagens: 896
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
La salle de lecture des AD57 est fermée jusqu'au 24 mars 2018 inclus. Un peu de patience...
Cordialement, Evelyne
evdehlinger
evdehlinger
Mensagens: 896
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Re-bonjour,
Les optants pour la nationalité française avaient leurs dossiers de demande dans les communes où ils résidaient. Pour Paris, ces dossiers sont consultables aux AD75. Faites la demande sur ce fil. Je vous joins une image du bulletin de loi correspondant.
Anexos
Option Barbe Salmon.pdf
(1.54 MiB) Transferido 14 vezes
lannister1
male
Mensagens: 62
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci pour cette capture que je vais garder précieusement.
J'espère pouvoir un jour lire ce dossier !

Cordialement,

Lannister
evdehlinger
evdehlinger
Mensagens: 896
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
J'ai lu la réponse de Monique au sujet du dossier d'option. Mais ce n'est pas si "grave" que cela car voici les infos qui figurent sur les feuilles (site du CARAN archives nationales) :

3. Forme et contenu des options
Selon l'instruction du ministre de la Justice adressée aux préfets en date du 29 mars 1872 (consultable sous la cote BB/30/1162), les déclarations d'option devaient être faites sur papier libre et ne donner lieu à aucun frais. Cependant afin d'en simplifier les formes, la chancellerie avait diffusé des formulaires qu'il n'y avait plus qu'à remplir.
Les options se présentent sous la forme d’une déclaration en une feuille unique par optant et comportent les renseignements suivants : date de l’option, nom et prénoms de l’optant, date et lieu de naissance, parfois profession, domicile à l’époque de l’option, éventuellement prénoms, date et lieu de naissance des enfants mineurs, déclaration pour conserver la nationalité française ou adopter la nationalité allemande, signature.

Il n'y figure même pas la date de mariage, ce qui aurait été intéressant...

Evelyne
evdehlinger
evdehlinger
Mensagens: 896
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
je vous envoie l'acte de naissance de Barbe Salmon et l'acte de mariage de ses parents. La qualité n'est pas terrible parce que les images sont issues de tirage d'un microfilm. Cordialement,
Evelyne
Anexos
Naissance Barbe Salmon.jpg
Mariage Salmon Schmit 1.jpg
Mariage Salmon Schmit 2.jpg
lannister1
male
Mensagens: 62
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci à vous !

Par quel miracle avez-vous accédé a ces documents ? Les AD57 ne les ont pas en ligne a priori.

Le nom de la commune des parents de grands parents de Barbe est difficile à lire, mais je vais m'armer d'une loupe et d'un atlas des communes !

Cordialement,

Lannister
evdehlinger
evdehlinger
Mensagens: 896
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Mais tout simplement en me déplaçant aux Archives départementales de la Moselle ! J'habite Metz, un petit quart d'heure de voiture, et hop, je suis sur place !
Le lieu de naissance de Jean est peut-être Hellendorff commune située en Allemagne à quelques kilomètres de Kirsch-les-Sierck. On moment sur mariage, il doit habiter à Orscholz, voisine de Hellendorff, où les publications de mariage ont été affichées. Ses parents sont Michel Salm(on) et Barbe Biver demeurant à Kirsch-les-Sierck. Les parents de la mariée : Mathias Schmit et Marie Wiestroffer sont décédés à Bettigen en Allemagne, commune où est née Marguerite Schmit. Par contre je n'arrive pas à lire le lieu où elle est "en condition".
Voilà. Si je peux aider à autre chose...
lannister1
male
Mensagens: 62
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci encore pour le déplacement et le temps passé, cela éclaircit une partie non négligeable de mon arbre !
Responder

Voltar para “Moselle (57)”