Responder

affichage dans généatique 2016

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
jtouboul
male
Mensagens: 7
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonjour
y-a-t-il une façon simple d'afficher son arbre en ne sélectionnant que les Sosas ?
Merci
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensagens: 55633
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Juste pour vous signaler que j'ai déplacé votre question dans le forum Logiciels de généalogie / Généatique

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
thetienne
thetienne
Mensagens: 2031
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
jtouboul Escreveu: 30 abril 2018, 14:26 y-a-t-il une façon simple d'afficher son arbre en ne sélectionnant que les Sosas ?
Bonjour,
Si vous voulez dire "à partir d'une liste de sosa" et autrement que par le menu recherche, je n'en connais pas.
> Soit recherche d'un nom particulier (menu rechercher ou création d'une personne) + cliquer sur la colonne sosa pour trier par SOSA
> Soit recherche de le liste complete des sosa par une recherche avancée avec un critère "n° de SOSA non vide"

Cordialement
Thierry ETIENNE
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
jtouboul
male
Mensagens: 7
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je me suis mal exprimé.
J'ai un arbre généalogique d'environ 6000 personnes.
Dans ces 6000, il y a environ 1500 sosas.
J'aimerais pouvoir afficher tantôt l'intégralité des gens, tantôt seulement l'arbre des sosas.
S'il n'y a pas de moyen simples, il faudrait que je duplique la base, que je la renomme, et que je supprime manuellement les non-sosas. Une manip moyennâgeuse à l'heure de l'informatique avec risque d'erreurs et surtout la nécessité d'ajouter ultérieurement des nouveaux sosas sur les deux bases.
Suis-je clair ?
Merci
JT
thetienne
thetienne
Mensagens: 2031
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
jtouboul Escreveu: 30 abril 2018, 17:05 J'aimerais pouvoir afficher tantôt l'intégralité des gens, tantôt seulement l'arbre des sosas.
Dans ce cas cela dépend du modèle d'arbre utilisé.
Pour ne voir que les sosas utiliser, par exemple, asc-génération-5.grf pour voir les sosas sur 5 générations (et pas les fréres/sœurs des sosas, etc... ), ajouter 2 générations ascendantes et le définir comme "mode 2" (par exemple)

en cliquant sur le bouton 1 vous aurez votre arbre initial et avec le bouton 2 seulement les sosas et leur ascendance directe. Vous pouvez alors naviguer avec le sosa en double-cliquant dessus.
(il y a d'autres possibilités)

Cordialement
Thierry ETIENNE
PS : pour gérer les arbres :
- soit à partir du menu arbre, soit à partir de la barre d'icone associée aux arbres (avec les boutons 1 & 2)
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
predigny
predigny
Mensagens: 2074
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Avec n'importe quel modèle d'arbre on peut n'afficher que les sosa ; il suffit de décocher la case (flèche rouge ci-dessous) dans le "Paramétrage de l'arbre".
affichage-sosa.jpg
Ce paramétrage sera valide tant que vous ne changez pas de généalogie. Si vous voulez qu'il soit définitif, il suffit d'enregistrer le modèle ainsi modifié. Noter aussi que cela ne concerne que la partie "ascendance" d'un arbre mixte. Si vous ne voulez voir que les sosa il suffit de mettre zéro génération en descendance ; mais il restera encore les frères et soeurs de la personne centrale. Pour un nettoyage complet il faut en plus aller dans le menu "Arbre/Paramétrage de l'arbre/Descendance et décocher "Ajouter : la descendance des frères et soeurs".

Une autre méthode, peut-être plus simple est d'aller dans "Arbre/Paramétrage de l'arbre/Condition" et de créer la condition "N°sosa vide" ; ainsi toutes les cases qui ne sont pas des sosa ne seront pas affichées.
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
Responder

Voltar para “Geneatique”