Responder

Speakerines

Présomptions et signalement de cousinages avec une personnalité du cinéma, de la chanson, de la politique ou autre ; fonctionnement de Geneastar ; débats sur les généalogies de célébrités ; devenez limier pour Geneastar en fournissant des généalogies de célébrités...
pauvert
pauvert
Mensagens: 8174
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Speakerines

Mensagem por pauvert »

jouhanneau Escreveu: 06 maio 2018, 10:32
treb15 Escreveu: 06 maio 2018, 09:07
pauvert Escreveu: 05 maio 2018, 11:29

Je vous rejoins. A partir de quand, de quoi, une personne "mérite-t-elle" d'être célèbre ? Dans Geneastar il y a le mot "star"...

Je vais encore être traité de snob mais bon, je m'en tape : un joueur de foot est-il une célébrité...un joueur de poker...la femme d'un président...le mari de la speakerine...?

Question épineuse.
Je suis bien de votre avis.

Peut être est-ce aussi pour accroître de futures cibles potentielles de "Généanautes" :?:

Il ne faut ainsi pas se focaliser sur le terme de "Généastar", ne pas le prendre au pied de la lettre... :roll:
Peut-être préférez-vous ce genre de "célébrité"? ;) ;) ;)
https://www.geneastar.org/genealogie/?refcelebrite=khloealexandrakardak&celebrite=Khlo%C3%A9-KARDASHIAN
Côté plastique, y'a pas photo.
treb15
male
Modérateur bénévole
Mensagens: 8046

Re: Speakerines

Mensagem por treb15 »

pauvert Escreveu: 06 maio 2018, 10:36
jouhanneau Escreveu: 06 maio 2018, 10:32
treb15 Escreveu: 06 maio 2018, 09:07
Je suis bien de votre avis.

Peut être est-ce aussi pour accroître de futures cibles potentielles de "Généanautes" :?:

Il ne faut ainsi pas se focaliser sur le terme de "Généastar", ne pas le prendre au pied de la lettre... :roll:
Peut-être préférez-vous ce genre de "célébrité"? ;) ;) ;)
https://www.geneastar.org/genealogie/?refcelebrite=khloealexandrakardak&celebrite=Khlo%C3%A9-KARDASHIAN
Côté plastique, y'a pas photo.
:lol: :lol:
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=77580
.
jouhanneau
male
Mensagens: 907
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Speakerines

Mensagem por jouhanneau »

treb15 Escreveu: 06 maio 2018, 10:46
pauvert Escreveu: 06 maio 2018, 10:36
jouhanneau Escreveu: 06 maio 2018, 10:32

Peut-être préférez-vous ce genre de "célébrité"? ;) ;) ;)
https://www.geneastar.org/genealogie/?refcelebrite=khloealexandrakardak&celebrite=Khlo%C3%A9-KARDASHIAN
Côté plastique, y'a pas photo.
:lol: :lol:
Côtés "cibles potentielles" la tribu KARDASHIAN a des arguments de poids et leurs plastiques sont des bombes à retardement!... :lol: :lol: :lol:
ericdubois
male
Volunteer moderator
Mensagens: 5083
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Speakerines

Mensagem por ericdubois »

pauvert Escreveu: 05 maio 2018, 11:29 Je vous rejoins. A partir de quand, de quoi, une personne "mérite-t-elle" d'être célèbre ? Dans Geneastar il y a le mot "star"...
Définition de célèbre
Adjectif
• Qui est très connu par une population et ses médias.
• Qui est fameux, renommé.

Donc, par définition, un attribut très subjectif et changeant avec le temps.
cvanklaveren
cvanklaveren
Mensagens: 7782
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
magdecle Escreveu: 04 maio 2018, 10:30 Il manque :Arlette Accart,Jacqueline Alexandre,Sylvette Cabrisseau,Madeleine Constant,Evelyne Dheliat,Simone Garnier,Marianne Lecene, Martine Lepage, Therese Liotard, Noëlle Noblecourt, Babette de Rozieres, Suzy Wincker, Chantal Alban, Michele Demai,
Renee Legrand, Claudie Lemeret, Claire Avril, Martine Boge, Isabelle Duhamel, Christine Fresia, Nadia Samir, Carole Varenne..... et bien d autres
Je fais remonter ce message car je pense avoir réussi à identifier Suzy Wincker (que l'on trouve dans les journaux de son époque écrit : Vinker, Vincker, Winker, Wincker, Winter) mais qui n'est pas sa véritable identité.

Cela n'a pas été facile et pour le moment, ce ne sont que des présomptions.

Voici ma démarche, dites moi ce que vous en pensez :

J'ai chercher sur Gallica tout ce que je pouvais trouver sur Suzy Wincker (tel qu'écrit ce message ainsi que sur sa page Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Suzy_Wincker ). Avec cette variante, on n'obtient que 14 résultats quand on met Suzy Wincker entre guillemet.
Comme je trouvais que ce n'était pas beaucoup, vu qu'elle est quand même la 1ère présentatrice de la télévision française, j'ai tapé Wincker tout seul sans guillemet. Et là j'ai obtenu plus de résultats ainsi que plusieurs variantes de son patronyme.

Suzy Vinker : 47 résultats
Suzy Vincker : 14 résultats
Suzy Wincker : 14 résultats
Suzy Winker : 31 résultats
Suzy Winter : 3 résultats

Après avoir TOUT lu, j'ai d'abord entrepris de compléter sa fiche wikipedia avec sa carrière.

En 1943, j'ai trouvé une Mme van KERCKHOVEN dite Suzy Vinker, domiciliée 70 avenue d'Iéna à Paris 16e qui avait été cambriolée. Pensant qu'il s'agissait de son nom d'épouse. J'ai d'abord chercher un Monsieur van KERCKHOVEN. Mais bredouille.

J'ai donc fouillé les recensements de la Ville de Paris. Je voulais lire celui de 1946, mais hélas pas encore en ligne.

J'ai donc lu celui de 1931, même si c'est un peu loin de 1943, mais bon.

Et là, surprise : Recensement 1931 Paris 16e, quartier Chaillot, 70 avenue d'Iéna, vue 222/277

Nous avons une Suzanne van KERCKHOVEN, née en 1894 dans le département de la Seine, célibataire, artiste lyrique.

Célibataire !!! oh donc van KERCKHOVEN serait donc son nom de jeune fille.

Je cherche donc sur Gallica l'éventuelle annonce d'un décès d'une Suzanne van KERCKHOVEN, encore bredouille pour le décès, mais je trouve une Suzanne Pauline van KERCKHOVEN citée lors d'une Commission supérieure des dommages de guerre ( https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... rk=21459;2">https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6272502s/f3.image.r=%22Suzanne%20Pauline%20van%20Kerckhoven%22?rk=21459;2

Cette Commission m'apprend que la famille de Suzanne avait des biens pendant la guerre à Vanves (11 et 21 rue Danton) et que l'immeuble avait été bombardé. L'état demandait l'annulation d'une indemnité versée à la dite famille.

Ayant l'adresse précise à Vanves, je me rends sur le site en ligne des AD du 92 pour lire les recensements de Vanves, et là je trouve Suzanne et sa mère Pauline au 11 rue Danton. Suzanne est indiquée née en 1894 à Vanves. Même année, même nom que celle du recensement de Paris 16e en 1931.

Je regarde l'acte de naissance de Suzanne. Là on apprend que cette Suzanne est née Suzanne Pauline van KERCKHOVEN, le 7 mars 1894 à Vanves (source, Vanves, registre des naissances 1894, vue 13/50, acte 35). Pas de chance, pas de mention de décès. Mais il s'agit du registre du greffe, donc possible mention de décès non reportée.

J'ai aussi cherché un acte de décès sur Paris 16e entre 1943 et 1985, mais rien trouvé. Donc elle doit être décédée soit dans un autre arrondissement soit ailleurs.

Si vous avez d'autres pistes de recherches.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
cvanklaveren
cvanklaveren
Mensagens: 7782
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour,

alors, personne n'a d'idée pour ma speakerine ??

Dommage, je pensais ainsi pouvoir faire sa généalogie, mais tant que je ne suis pas sure de mon identification.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
cvanklaveren
cvanklaveren
Mensagens: 7782
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Je viens de lire toutes les TD des 20 arrondissements de Paris entre 1955 et 1984. Suzanne van KERCKHOVEN n'y est pas décédée.

Je continue mes recherches avec les tables annuelles entre 1943 et 1954. Ce qui représente 240 registres à feuilleter !!! :o :o
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
cvanklaveren
cvanklaveren
Mensagens: 7782
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour

Suzanne Pauline van KERCKHOVEN est décédée le 14 juillet 1989 à Paris 16e. Dommage à trois ans près c'était en ligne.

Je viens de demander son acte à la mairie du 16e. Une dizaine de jours pour le recevoir.

Je l'attends.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
cvanklaveren
cvanklaveren
Mensagens: 7782
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir

J'ai clairement identifié Suzy Wincker.

Sa véritable identité est bien Suzanne Pauline VAN KERCKHOVEN, née le 7 mars 1894 à Vanves.

J'ai son acte de décès à Paris 16e (le 14 juillet 1989, acte 902), sous les yeux. Elle est bien domiciliée et décédée 70 avenue de Iéna à Paris 16e, adresse qui figurait dans les articles de journaux au sujet d'une Mme van KERCKHOVEN dite Suzy Wincker qui avait été cambriolé.

Je vais tenter de réaliser son arbre généalogique.

J'ai déjà les infos sur sa famille à Vanves et sur son père à Gand.

Frédéric, pourriez vous m'ouvrir un arbre en ligne pour Suzy (mode Fiche). Merci

Son père : Charles François Joseph van KERCKHOVEN ° 30 juin 1854 à Gand, tailleur,

Sa mère : Pauline Louise LEBON, couturière ° ca 1856
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
ftbo
ftbo
Administrateur
Mensagens: 1736
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
cvanklaveren Escreveu: 11 julho 2019, 19:04 Bonsoir

J'ai clairement identifié Suzy Wincker.

Sa véritable identité est bien Suzanne Pauline VAN KERCKHOVEN, née le 7 mars 1894 à Vanves.

J'ai son acte de décès à Paris 16e (le 14 juillet 1989, acte 902), sous les yeux. Elle est bien domiciliée et décédée 70 avenue de Iéna à Paris 16e, adresse qui figurait dans les articles de journaux au sujet d'une Mme van KERCKHOVEN dite Suzy Wincker qui avait été cambriolé.

Je vais tenter de réaliser son arbre généalogique.

J'ai déjà les infos sur sa famille à Vanves et sur son père à Gand.

Frédéric, pourriez vous m'ouvrir un arbre en ligne pour Suzy (mode Fiche). Merci

Son père : Charles François Joseph van KERCKHOVEN ° 30 juin 1854 à Gand, tailleur,

Sa mère : Pauline Louise LEBON, couturière ° ca 1856
Bonjour Cendrine,

L'invitation est partie, merci à vous
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
cvanklaveren
cvanklaveren
Mensagens: 7782
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour Frédéric,

Merci pour l'accès à son arbre, mais puis je l'avoir au format fiche SVP.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
ftbo
ftbo
Administrateur
Mensagens: 1736
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Speakerines

Mensagem por ftbo »

cvanklaveren Escreveu: 12 julho 2019, 15:44 bonjour Frédéric,

Merci pour l'accès à son arbre, mais puis je l'avoir au format fiche SVP.
Désolé je n'avais mis que la saisie en mode fiche, ça devrait fonctionner !
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
cvanklaveren
cvanklaveren
Mensagens: 7782
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
ok c'est bon merci,

j'ai déjà commencé
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
cvanklaveren
cvanklaveren
Mensagens: 7782
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Frédéric,

Vous pouvez mettre la généalogie de Suzy Wincker en ligne bien qu'elle ne soit pas terminée car il y a déjà plus de 5 générations.

Eure et Loir
Branche François Alexandre BILLY : bloquée car acte de décès non filiatif, pas d'acte de naissance à Poinville et impossible de trouver son mariage

Seine et Marne
Branche Marine Françoise LEDUC : 6 générations de saisie, mais encore des infos qui arrivent

Essonne
Encore beaucoup d'infos à saisir, mais déjà 8 générations complètes.

Belgique
idem Essonne mais déjà 5 générations en ligne.

Yvonne
Branche à travailler mais qui démarre à la 5e génération belge (infos déjà en partie réunie pour les générations au dessus)
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
ftbo
ftbo
Administrateur
Mensagens: 1736
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
cvanklaveren Escreveu: 19 julho 2019, 18:05 Bonjour Frédéric,

Vous pouvez mettre la généalogie de Suzy Wincker en ligne bien qu'elle ne soit pas terminée car il y a déjà plus de 5 générations.

Eure et Loir
Branche François Alexandre BILLY : bloquée car acte de décès non filiatif, pas d'acte de naissance à Poinville et impossible de trouver son mariage

Seine et Marne
Branche Marine Françoise LEDUC : 6 générations de saisie, mais encore des infos qui arrivent

Essonne
Encore beaucoup d'infos à saisir, mais déjà 8 générations complètes.

Belgique
idem Essonne mais déjà 5 générations en ligne.

Yvonne
Branche à travailler mais qui démarre à la 5e génération belge (infos déjà en partie réunie pour les générations au dessus)
Voilà qui est fait, désolé pour le raté :)
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
Responder

Voltar para “Geneastar, les généalogies de célébrités”