Responder

noms de communes limités à 10 caractères

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
cloarec
cloarec
Mensagens: 7
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Je me suis aperçue que le noms de toutes les communes sont tronqués après le 10ème caractères. Je me demande si ce n'est pas depuis le passage à Généatique 2018. Pouvez-vous m'aider ?
En outre je n'arrive plus à faire apparaître la table des villes de référence à droite. Je n'ai que les noms de ville déjà saisis.
France Cloarec-Heiss
predigny
predigny
Mensagens: 2056
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Les noms des villes ne sont pas tronqués, c'est l'affichage de ces noms dans les cases de l'arbre qui peut l'être. Un problème a en effet été identifié qui fait que l'élargissement automatique des cases en fonction de la largeur des champs (nom, prénoms, lieux, ...) ne se fait plus par un simple clic mais qu'il faut faire un double-clic sur la case pour que cet élargissement soit effectif. Le cdip devrait prochainement sortir une mise à jour qui fixe ce problème.
Pour la table des lieux, vérifiez que que dans l'onglet où est cette table, en cliquant sur le bouton "Pays", la France est bien cochée. Si cette option agit mais n'est pas mémorisée d'une session à l'autre, il suffit généralement de cocher cette case après avoir ouvert Généatique "En tant qu'administrateur" (clic-droit sur l'icône de lancement de Généatique) ; les ouvertures suivantes pourront se faire de façon normale.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
cloarec
cloarec
Mensagens: 7
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci pour votre réponse rapide. Malheureusement le double clique sur les cases dont l'affichage est tronqué ne résout rien. Je pense qu'il faut attendre une mise à jour de G 20018 qui résoudra ce problème.
Par ailleurs j'ai lancé Généatique en tant qu'administrateur comme vous me l'avez indiqué et j'ai coché les cases des pays retenus. Aucune table de référence ne s'affiche, même pas celle de France.
Désolée j'en suis au même point. Merci quand même pour votre sollicitude.
predigny
predigny
Mensagens: 2056
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Quel modèle d'arbre utilisez-vous ? Je vous assure qu'avec G2018 v 1.1.7 les lieux ne sont pas limités à 10 caractères (voir ci-dessous). Dans l'écran de saisie (fiche simple par exemple) ces lieux sont-ils corrects. Essayez avec un autre modèle d'arbre.
Pour la table des lieux, il y a peut-être eu un problème lors de l'installation ; on pourra voir ça de plus près quand votre problème sur les lieux aura été résolu.
Anexos
Lieux-longs.png
Lieux-longs.png (9.54 KiB) Visto 315 vezes
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
cloarec
cloarec
Mensagens: 7
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
J’utilise aussi la version 1.1.7 de G 2018 et le même modèle d'arbre que celui de votre pièce jointe. La troncature affecte aussi le nom de la commune quand il excède 10 caractères sur la fiche. En outre on peut avoir deux affichages différents présents sur le même écran après correction d'une fiche tronquée. J'ai essayé plusieurs types d'arbres. Ceci me semble invalider .l'hypothèse d'un problème d'affichage. Je pense qu'il va falloir corriger avec les tables de lieux.
France Cloarec
predigny
predigny
Mensagens: 2056
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Vous voulez dire que si on corrige le lieu tronqué sur la fiche simple, l'affichage devient bon ! ? Ces lieux sont-ils aussi tronqués sur la fiche simple ?
Que donne une autre généalogie (Démo, Napoléon, ... )
Tous les lieux de plus de 10 caractères sont-ils affectés ?
C'est un problème que je n'avais encore jamais vu !
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
cloarec
cloarec
Mensagens: 7
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Non en fait ce que je corrige sur la fiche défectueuse n'est pas sauvegardé dans la cellule. Mais les 2 types de cellules coexistent bel et bien sur le même écran. Je viens de tester l'affichage avec la géné Napoléon, tout est en ordre : Rueil-Malmaison apparaît sans problème sur l'écran.
Apparemment dans mon cas, tous les noms de lieux sont concernés. Quand j'ai découvert ce problème j'ai tenté de corriger une fiche manuellement, ça n'a pas été sauvegardé dans la cellule. Je me suis aperçue que dans la table de lieux "Vos dernières saisies" figurait un nom de commune complet extrait d'une table de référence. Je l'ai sélectionné et ce type de correction a été sauvegardé. C'est comme ça que je vois l'affichage des 2 types de cellule sur le même écran. Malheureusement je n'avais qu'une commune dans cette liste !! Et je ne vois toujours pas apparaître ma table de référence
predigny
predigny
Mensagens: 2056
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Vous ne me dites toujours pas si dans la fiche simple les lieux sont corrects !
Pour la table "Toute vos saisies" faites "Utilitaires/Réparer/Mettre à jour les tables de duplication" et dites nous si les lieux sont complets dans cette table mise à jour.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
cloarec
cloarec
Mensagens: 7
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Les lieux sont également tronqués sur la fiche simple. J'ai procédé à la réparation et MàJ des tables de duplication. Les noms de lieux saisis dans la liste sont tous coupés à 10 caractères.
predigny
predigny
Mensagens: 2056
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Là, ça devient sérieux et plutôt inquiétant.
Faites-vous régulièrement des sauvegardes ?
A votre place, je renommerais cette généalogie avec les outils de Généatique pour la conserver et qu'elle soit facilement consultable, et je restaurerais une sauvegarde en espérant qu'il ne faudra pas remonter trop loin pour retrouver une généalogie correcte.
MAIS AVANT, essayez "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec la première option (Réparation, ... ) ; acceptez la sauvegarde proposée au début.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
cloarec
cloarec
Mensagens: 7
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci pour votre disponibilité et vos réactions très rapides. Je vais essayer de m'en sortir avec vos conseils mais je n'ai toujours pas compris ce qui s'est passé.
Bonne soirée France Cloarec
predigny
predigny
Mensagens: 2056
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Je ne comprends pas non plus ce qui s'est passé ; un fichier de la base de donnée a certainement été altéré mais comment... ? ! Ce problème intéresserait peut-être le cdip ; je vais leur transmettre un lien vers ce sujet.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
cloarec
cloarec
Mensagens: 7
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci beaucoup.
France Cloarec
Responder

Voltar para “Geneatique”