Responder

Qui peut aider à comprendre ce blason?

Vous recherchez un blason ? Vous souhaiteriez connaître la signification des armoiries de votre famille ou vous êtes un pro en héraldique. Ce forum est fait pour vous ! Vous pouvez désormais joindre vos blasons aux messages.
jogermain
female
Mensagens: 799
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Dans la Haute-Vienne , à Cussac.
La pierre au-dessus du linteau semble énigmatique , quelle peut bien être la signification de ce blason?
Merci de votre aide

Joanne.
Blason et linteau.jpg copie.jpg
shifu84
shifu84
Mensagens: 98
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Peut être quelqu’un qui ce nommais Chevalier-Descartes
jogermain
female
Mensagens: 799
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Pourquoi pas , je me renseigne pour savoir s'il y avait des Descartes sur le secteur. Merci!
schneeca
schneeca
Mensagens: 449
à supposer qu'il s'agisse bien d'un blason. Il s'agit peut-être simplement d'une enseigne de maison de jeux.
jogermain
female
Mensagens: 799
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Peut-être mais les questions que je me pose sont :
que représente le personnage , certains disent un pendu.
Cette pierre n'est surement pas contemporaine de la construction de la maison, aurait-elle appartenu à un chateau proche .
Ou est-ce une pierre acquise par un des propriétaires qui l'aurait incluse sur la façade?

Merci en tout cas pour vos suggestions.
jouhanneau
male
Mensagens: 907
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

L'ensemble me semble de même facture (naïve) et vu la date, 1906, il ne s'agit vraisemblablement pas d'un blason, mais plutôt d'une "fantaisie" du propriétaire passionné de jeu de cartes! Vous devriez chercher du côté des initiales PG PR.

De plus, il y a un recensement en 1906, vous pouvez donc avec l'adresse de la maison que vous devez connaitre, savoir quels étaient les habitants de cette maison à ce moment-là ; peut-être aurez vous la surprise de découvrir le nom de ces personnes: PG? PR?

Vous auriez du donner plus de détails, l'adresse en particulier!

Cordialement,
MJ.
jogermain
female
Mensagens: 799
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci pour votre réponse.
J'avais consulté le recensement de 1906, sans succès.Mais en y réfléchissant , je suis retournée voir les précédents et suivants et tout ce que je trouve dans le hameau est un couple dont les initiales collent aux inscriptions du linteau s'ils ont placé à gauche les initiales de leurs 2 noms et à droite les initiales de leurs 2 prénoms.
jouhanneau
male
Mensagens: 907
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
jogermain Escreveu: 13 agosto 2018, 08:19 Merci pour votre réponse.
J'avais consulté le recensement de 1906, sans succès.Mais en y réfléchissant , je suis retournée voir les précédents et suivants et tout ce que je trouve dans le hameau est un couple dont les initiales collent aux inscriptions du linteau s'ils ont placé à gauche les initiales de leurs 2 noms et à droite les initiales de leurs 2 prénoms.
Bonjour,
Quel était le métier de l'homme?
jogermain
female
Mensagens: 799
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Il était cultivateur.
Mais je pense que la pierre fut rajoutée après la construction.
jouhanneau
male
Mensagens: 907
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
jogermain Escreveu: 13 agosto 2018, 13:59 Il était cultivateur.
Mais je pense que la pierre fut rajoutée après la construction.
Cela est possible lors de l'ouverture ou l'agrandissement d'une porte déjà existante.
Responder

Voltar para “Héraldique”