Responder

Trace de Charles BOSCAGE à Blois

insomniaco
insomniaco
Mensagens: 432
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je recherche la moindre trace de Charles (Léon Damas Désiré) BOSCAGE à Blois (TD, recensement, registre matricule...). Au mariage de sa sœur Simonne en date du 8 juin 1934 à Paris (6e), il est déclaré vivant à Blois comme ingénieur agricole au 11 rue Franciade. Après vérification sur internet, cette adresse correspondait au syndicat des agriculteurs, il est donc possible que son adresse personnelle se situe dans une autre rue de Blois.
Or je ne dispose pour le moment d'aucun acte le concernant (naissance, mariage, décès). La ville de Blois est la seule piste que je possède.

Pour info, il est le fils de Charles Louis Désiré BOSCAGE et de Eugénie Marie LECLERC et doit être né à partir de 1905.

Je lance ma bouteille à la mer, merci d'avance pour votre aide !

Johann
seria
seria
Mensagens: 5128
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour ,

Sur le Ouest -Eclair edition Caen du 5/10/1927 , il a obtenu le brevet de preparation militaire supérieur section cavalerie
Ecole Nationale d' Agriculture de Rennes , recrutement de Caen
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k4974297/f9.image.r=boscage
Son registre matricule est peut-être à Caen ?

Cordialement

Seria
insomniaco
insomniaco
Mensagens: 432
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Merci pour votre info. Effectivement cela peut être une piste, seulement les AD en ligne n’ont pas rendu communicables les registres matricules pour cette période... il va me falloir un peu d’aide du côté de Caen je pense...

Cordialement
insomniaco
insomniaco
Mensagens: 432
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je possède une nouvelle piste pour le trouver à Blois : dans la déclaration de succession de son père, datant de l'année 1937, il est dit que Charles Léon Damas Désiré BOSCAGE vivait à Blois, 10 rue de l'armistice.
olympe5
male
Mensagens: 4115
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Une petite piste :

voir sur Blois le recensement de population de 1936 aux deux adresses que vous avez citées (au mariage de sa sœur et au moment de la déclaration de succession de son père).

Sur ce recensement vous aurez son lieu et son année de naissance ainsi que son éventuelle famille.


Frédéric
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensagens: 15150
Bonjour,
insomniaco Escreveu: 20 agosto 2018, 13:08 La ville de Blois est la seule piste que je possède.
Ses parents se sont mariés à Caen et sa sœur y est née (renseignements trouvés sur votre arbre): vous n'avez pas pensé à y chercher son acte de naissance?
Par ailleurs, la fiche matricule de son père donne peut-être des renseignements sur les adresses successives de la famille...

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
insomniaco
insomniaco
Mensagens: 432
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

J’ai bien entendu tout d’abord cherché du côté de Caen sans succès. Le registre matricule du père indique qu’il a ensuite vécu à Versailles mais il n’y a pas de date précise et Charles n’apparaît pas dans l’etat Civil de Versailles pour cette période...
insomniaco
insomniaco
Mensagens: 432
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
olympe5 Escreveu: 22 agosto 2018, 06:10 Bonjour,

Une petite piste :

voir sur Blois le recensement de population de 1936 aux deux adresses que vous avez citées (au mariage de sa sœur et au moment de la déclaration de succession de son père).

Sur ce recensement vous aurez son lieu et son année de naissance ainsi que son éventuelle famille.


Frédéric
Bonjour Frédéric,

Merci pour la piste. Je pense effectivement que cela pourrait m’en apprendre davantage. Cependant les recensements en ligne ne vont pas jusqu’à cette date et je n’habite pas du tout dans la région. J’ignore si la mairie effectue ce genre de recherche car il ne s’agit pas d’un acte d’etat Civil...
agnesbo
female
Mensagens: 7999
Bonjour Johann,

Grâce à géopatronyme, qui annonce 2 naissances BOSCAGE dans le 14, on trouve la naissance de Charles le 19 août 1906 à HOULGATE . Pas de mentions marginales

Bonne journée

Agnès
insomniaco
insomniaco
Mensagens: 432
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Agnès et merci pour votre trouvaille !
C'est d'ailleurs très curieux car j'ai procédé de la même façon hier soir et en allant sur les TD de Houlgate, pas de trace de sa naissance ! Peut-être s'agit-il d'un oubli ?

Toutefois je reste toujours très intéressé pour retrouver sa trace à Blois, si quelqu'un du département a la possibilité de consulter les recensements pour moi. J'aimerais découvrir son mariage et sa descendance éventuelle.

Cordialement

Johann
agnesbo
female
Mensagens: 7999
Oui, j'ai vu qu'il manquait les naissances en lettre B sur les TD , page non numérisée sans doute , j'ai donc feuilleté les registres page par page .
insomniaco
insomniaco
Mensagens: 432
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

J’ai du nouveau concernant Charles. J’ai pu obtenir son registre matricule grâce à l’aimable coup de pouce de l’un des membres du site. Donc en 1929 il est retourné vivre chez son père à Paris puis après il a vécu à Blois, rue du Foix. Cela fait donc une seconde adresse à Blois dans les années 1930.

Cordialement

Johann
seria
seria
Mensagens: 5128
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
insomniaco Escreveu: 22 agosto 2018, 11:58
Toutefois je reste toujours très intéressé pour retrouver sa trace à Blois, si quelqu'un du département a la possibilité de consulter les recensements pour moi. J'aimerais découvrir son mariage et sa descendance éventuelle.
Bonjour ,

Toujours sur Geopatronyme : des naissances BOSCAGE à Blois entre 1916 et 1940

cordialement

Seria
insomniaco
insomniaco
Mensagens: 432
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir Seria,

Bonne nouvelle, je pense qu’il y a de fortes chances qu’il s’agisse de sa famille car le nom n’était pas vraiment répandu dans ce département. Ils doivent certainement apparaître dans les tables décennales de Blois.

Cordialement
insomniaco
insomniaco
Mensagens: 432
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Je clos le sujet en vous informant que j'ai été mis en relation avec une fille de Charles, qui m'a donc donné toutes les infos de dates et lieux et la descendance !

Je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé dans cette recherche.

Bien cordialement

Johann
Responder

Voltar para “Loir et Cher (41)”