Responder

Recherche descendants du stalag VI D de Dortmund et du stalag VI F de Bocholt

gabrielfourcad
gabrielfourcad
Árvore : Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir Marc,

>>>  Tous les documents et photos que vous m'avez adressés, je les ai lus et relus et scruté toutes les photos, mais hélas pas d'Antoine CANOVAS. MERCI encore.
***  Par contre, en compulsant les dossiers Militaires d'Antoine, j'ai découvert ceci:
===  Interné aux STALAGS: ...
+++  VI.C - Kalsberberg - Bathorn - Kdo 382 - le 29/06/1940 ouvrier carrier,
+++  VI.D - Bengench ? - Dortmund - Kdo 2367 - le 27/06/1941 - ouvrier industriel,
+++  VI.F - Berghost - Bocholt - Kdo ???  - le 10/02/1943 - cultivateur.
***  Il a été rapatrié au titre de " Malade " le 24/11/1943 sur l'hôpital de la Mouche à LYON et démobilisé le 29/03/1944.

Voila; cela peut-il servir à quelque chose ???  et peut-être certains descendants de PG seront-ils intéressés !!!! si oui, faites moi signe.
Bonne soirée et à + Cordialement - GABY

mmottie
mmottie
Ver a árvore genealógica
Bonsoir gaby , hélas , mais sans doutes as tu appris des choses ! du moins , je l'espère . Si de ton côté tu possèdes des photos , documents ou autres à me transmettre ( en copie ) pour compléter ma banque de donnée  , ce serait gentil et cela pourra aider quelqu'un d' autre , merci d ' avance , bonne soirée ,  marc .

patricia69
patricia69
Árvore : Não gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Je viens de découvrir ce fil de discussion car je suis à la recherche de documents ou informations (ça sera déjà as mal) sur mon grand-père qui à été fait prisonnier PALIARGUES Pierre n° 34.101en Allemagne dans le Stalag VI F n°82 je sais peu de chose, il n'en parlait jamais, sujet tabou...
Il aurait travaillé dans une ou des fermes lors de son internement mais je ne connais aucune date, j'ai juste une photo de lui, il est seul et au dos de la photo il y avait écris :
Prisonnier de guerre
Kriegsgfangenenen
PALIARGUES Pierre
N°34.101
Stalag VI F N°82
Deuschland Allemagne

Merci pour vos réponses  ;)
Merci d'avance pour votre aide.
APROGEMERE (Association Pour la PROmotion de la GEnéalogie et la MEmoire REgionale)
Locaux à Aurillac (15) => http://www.aprogemere.fr/

mmottie
mmottie
Ver a árvore genealógica
Comme déjà indiqué , je possède pas mal de doc sur le VI f  , si vous êtes intéressée , il suffit de demander par mail privé ( adresse en passant sur ma photo ) bonne journée , marc .

patricia69
patricia69
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Merci Marc mon mail est partie ce matin ainsi qu'un courrier au BAVCC que Jean Luc m'a conseillée par mail  ;)
J'espère avoir une réponse rapidement  :D
Merci d'avance pour votre aide.
APROGEMERE (Association Pour la PROmotion de la GEnéalogie et la MEmoire REgionale)
Locaux à Aurillac (15) => http://www.aprogemere.fr/

mmarco2
female
Bonjour,je suis à la recherche de la ferme ou  était prisonnier mon grand père,pendant plusieurs année durant la guerre de1939/1945,mon grand père à toujours dit à mon père qu'il avait une sœur en Allemagne,jamais personne n'a osé faire des recherches par respect pour ma grand mère,comme elle vient de décédée mon pere voudrai connaitre cette soeur,on sait simplement qu'il a été fait prisonnier à valencienne,ensuite au stalag Dortmund et qu'il a vécu dans une ferme pendant toute la guerre,il s'appelait Philippe Verrilli né le 14 mai 1914.sur son livret militaire il y a  écrit  :stalag :2874 Dortmund nous avons très peu de documents,si quelqu'un peut nous aider nous serions très heureux.merci d'avance .Cordialement Mme Marco Marie

lucasclaudie
female
Ver a árvore genealógica
bonjour,
je recherche des renseignements sur mon père prisonnier au stalag VI D revenu très malade il n'en parlait jamais comment et où avez vous retrouvé son livret matricule
auriez-vous trouvé des doc ou renseignements sur ce stalag

merci

jediblondin
male
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Mon grand-Père Norbert Failliot était ouvrier agricole dans la Marne,
le 17.6.1940 il est fait prisonnier (306 RI) en côte d'or et part en Allemagne
Il a séjourné au Stalag VI D (n° immatriculation au camp 47.544)
retour le 23.04.1945

J'espère apporter ma contribution avec ces quelques renseignements,
Si vous avec des documents, photos le concernant de prés ou de loin, je serai très intéressé par cette précieuse mémoire...

Bien à vous
D'avance merci

A Failliot

(vous pouvez me répondre à afailliot chez hotmail (fr)

abiesemans
female
Ver a árvore genealógica
Bonjour !

Mes 2 grand- pères étaient prisonnier en Allemagne , BIESEMANS François au Stalag VI F à Bocholt  et ensuite VI J il faisait parti du 21éme RTA est à été fait prisonnier à Toul le 24 06 1940 , et j'ai quelques photos avec d'autres prisonniers  , et GIRAULT Emilien qui a été au Stalag VII A Mossburg et VIII A à Gorlitz fait prisonnier le 19 / 06 / 1940 dans les bois de MAIZERY prés de METZ  faisait partie du 153 R.A.F.  Il avait écrit sur 4 carnets mais il n'en reste plus qu'un le premier . Il disait qu'il travaillait chez un fermier a decharger les patates à Schrobenhausen ( Sandizell ), et qu'il travaillait dans une usine à Krauss Maffei  travaillait à la fonderie et ai passé aprés au tour  , c'était une usine ou il fabriquait des auto- chenilles  ; Il parlait dans ce carnet qu'il allait  voir Maurice au théatre  , je ne sais pas qui était ce maurice ?
ou puis je trouver d'autres informations , j'ai écris à Caen au BAVCC ou j'ai eu quelques petites informations , et à Genéve au CICR ou la je n'aurais pas de réponse avant l'année prochaine .

operrusset
male
Ver a árvore genealógica
Bonjour Angélique,

" Maurice " ne serait-il pas Maurice CHEVALIER, qui a chanté pour les prisonniers français dans un (des) Stalag(s) ?

Cordialement

Olivier

abiesemans
female
Ver a árvore genealógica
Bonjour Olivier !

je pense que c'était plutot un prisonnier comme lui  ( c'était en dec 1940 ) mais peut etre que je me trompe car plusieurs fois il parle de théatre chantant  , il parle aussi d'un certain santa  souvent .
En tout cas merci pour votre reponse

Angélique

nthouy81
female
bonjour , je recherche tous ce qui peut etre relatif au stalag VI f où mon grand-père était prisonnier ,merci bcp

mbcbsbjb
male
Ver a árvore genealógica
Bonsoir.
(Pour ceux qui ne connaissent pas?) :
Peut-être une astuce qui permettrait (si la chance vous est favorable!) de retrouver des traces d'ancêtres : sur le site de collection www.delcampe.net, faites une recherche dans '' Autres collections > Photographie > Photos > Photos - Originales > Guerre, Militaire'' , vous y trouverez souvent des photos d'anciens prisonniers ou d'autres renseignements sur des soldats ou régiments des différentes guerres. Vous pouvez vous y inscrire pour recevoir (tous les jours) des alertes (sur cette recherche) du même type que celles de Généanet.
Espérant vous avoir tous aidé, je vous souhaite bonne chance dans vos recherches.
Cordialement.

fescaich
female
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Depuis quelques temps j'effectue des recherches sur la captivité de mon père (caporal Escaich Jean 96ème RIA N° prisonnier 15096) qui a été fait prisonnier à Saint Valéry en Caux en Juin 1940. J'ai pu grâce aux courriers échangés entre mon père et ma mère reconstituer son parcours depuis Saint Valery en Caux jusqu'à son arrivée en Allemagne. dans ces courriers plusieurs Stalags sont mentionnés:
-Stalag VI D (Dortmund en date de Juillet 1940)
-Stalag VI F (Boscholt en date de Décembre 1942)
-Stalag VI J (Dorsten libéré en date d'Avril 1945)
Je suis à la recherche de tous documents, photos, et également les adresses des fermes où il travaillait. Mon objectif étant de me rendre sur place pour effectuer un reportage photos pour toute sa descendance.
Merci pour votre aide.

heljpj
female
Ver a árvore genealógica
Mon père GEANT NOËL a été lui aussi prisonnier au stalag VI D,ainsi qu'au camp de travail de TELGTE . Je ne connais que le nom de deux de ses camarades de captivité : FLOGE Antoine et MASSON Paul
si vous possédez quelques infos, j'en serais ravie

Responder

Voltar para “Armée, vie militaire et périodes de guerre”