Responder

acte de DC de DARCOURT Jenny Claire Eléonie

michel121
male
Mensagens: 13
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Je suis à la recherche de la date et du lieu de DC de ma grand mère paternelle DARCOURT Jenny Claire Eléonie.
Celle-ci est née à Roye le10/05/1905, mariage en premier noce le 01/08/1922 à Roye avec M.BIEZ Alexandre ( mon grand père), puis mariage en deuxième noce à Paris 18eme le11/04/1936 avec M. AGIUS Carmelo.
Sur son acte de naissance, aucune trace de son décès,(même chose sur son acte de mariage à Paris).
Si un ou une généanétiste connait cette personne, merci d'avance.
PS adresse mail : [email protected]
En attente de bonnes nouvelles
michel121
lucky12
male
Mensagens: 846
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Avez vous déjà cherché dans les archives en ligne de Paris
Les actes de décès sont accessibles jusqu'en 1986 : chercher soit dans les tables décennales, soit dans les tables annuelles (de 1933 à 1954) et pas uniquement dans le 18ème arrt
Il est aussi possible que la personne soir reprise sous le nom du mari Agius (après 1900, c'est devenu courant)
Peut-être aussi chercher dans les villes où habitaient ses enfants
-----
J'ai rapidement cherché dans le 18ème mais rien à priori
Dans le 10ème, il a par exemple un décès d'un autre "Agius" originaire de Malte et qui habitait Aubervilliers

Cordialement

G D
michel121
male
Mensagens: 13
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Merci de vous intéresser à mon problème, effectivement, j'ai fait comme vous c'est a dire vérifier les tables décennales de chaque arrondissement mais rien.
A savoir si elle n'a pas quitté Paris ?
Quand à ses enfants, j'ignore si elle en a, c'est un peu pour cela que j'ai mis ce message.
J'ai même recherché dans les arbres généalogiques de la famille AGIUS mais rien.
C'est incroyable qu'une personne puisse disparaitre à cause d'une mairie qui n'a pas fait son travail.C'est à dire remonter le décès de la dite personne à la mairie du lieu de naissance afin de l'inscrire sur son acte de naissance.
Encore merci
michel121
seria
seria
Mensagens: 5207
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
michel121 Escreveu: 10 outubro 2018, 21:18
C'est incroyable qu'une personne puisse disparaitre à cause d'une mairie qui n'a pas fait son travail.C'est à dire remonter le décès de la dite personne à la mairie du lieu de naissance afin de l'inscrire sur son acte de naissance.

bonsoir ,
la mairie n'est pas forcement en cause ;) le décès n'est noté en mention marginale de l'acte de naissance que depuis 1945.Elle a pu décéder avant.Pensez aussi à un décès à l'étranger
https://fr.geneawiki.com/index.php/Mentions_marginales

cordialement
Seria
michel121
male
Mensagens: 13
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci pour le renseignement, chose que l’ignorai .Les forums cela a du bon
Effectivement j'y ai bien pensé au DC à l'etranger.
Cordialement
michel121
seria
seria
Mensagens: 5207
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Il y eu une émigration conséquente vers les USA à la déclaration de la guerre..Et puis , il était originaire de Malte .

Bonne soirée
Responder

Voltar para “Oise (60)”