Responder

Armoiries famille BUTEUX

Vous recherchez un blason ? Vous souhaiteriez connaître la signification des armoiries de votre famille ou vous êtes un pro en héraldique. Ce forum est fait pour vous ! Vous pouvez désormais joindre vos blasons aux messages.
shifu84
shifu84
Mensagens: 98
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour
j'ai dans ma généalogie une des plus ancienne famille Picarde, bien que non noble celle ci possède ses armes.
voici ce que j'ai trouvé.

Armes:
"D'or à trois fasces de gueules accompagnées de trois tourteaux de sable rangés en chef".

ou encore :
"D'azur au chevron d'or accompagné en pointe d'une étoile à cinq rais d'or; au chef cousu de gueules chargé de trois pals d'or".

Il y aurait deux armoiries.

Famille aux nombreuses ramifications, originaire vraisemblablement de Corbie (80), ses principaux rameaux se trouvent en Ponthieu, la branche présentée ci-après est celle qui s'est installée à Saint-Riquier (80) au milieu du XVè siècle.

je suis remonté jusqu'en 1400

j'ai trouvé 2 écus sur Hozier mais cela ne correspond pas

Si quelqu'un peux me trouver ces 2 armoiries
Merci
broisseau
broisseau
Mensagens: 796
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Le second semble concerner la famille LE BOULTS (LE BOULTZ).
Sans autres informations.
Cordialement,
Robert
gonsans
male
Mensagens: 839
Bonsoir

Effectivement Le Boults pour le blason au chef aux pals...
Quand vous dites "voila ce que j'ai trouvé" , c'est trouvé où ?
Dans les armoriaux "nationaux", on trouve le blason au pal chargé de deux tourteaux et des branches en sautoir brochant, illustré dans d'Hozier et un second comportant un héron en chef.
Cordialement
HJG
gonsans
male
Mensagens: 839
On trouve aussi ces armoiries données pour une famille installée en Picardie et en Hollande :
http://boutique.genealogie.com/blasons/armoiries-famille-budic-14872
Responder

Voltar para “Héraldique”