Responder

Blasons Famillaux

Vous recherchez un blason ? Vous souhaiteriez connaître la signification des armoiries de votre famille ou vous êtes un pro en héraldique. Ce forum est fait pour vous ! Vous pouvez désormais joindre vos blasons aux messages.
jhasselbourg
jhasselbourg
Mensagens: 93
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Blasons Famillaux

Mensagem por jhasselbourg »

Bonjour
Ou pourrais je trouver des blasons de famille Alsace-Lorraine a
à part " héraldique genweb"
Je vous remercie d'avance
Cordialement
Jhasselbourg
schneeca
schneeca
Mensagens: 449

Re: Blasons Famillaux

Mensagem por schneeca »

Si vous avez des noms je peux regarder dans ma base de données, ma famille vient d'Alsace, j'en ai plusieurs.
jhasselbourg
jhasselbourg
Mensagens: 93
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Je vous remercie d'avoir répondu pour une question qui n'est pas évidente; je vous envoie une première liste de cinquante noms, voyez ce que vous avez dans votre base de donnée ou si vous pouvez m'envoyer ce que vous avez. avec si possible la description du blason.
ANGSTMANN ;BACH ; BALLIET ; BIEBER ; BLAES ;BOEHLER ;BOLLINGER ; BOSCH ;BURR ;
BURY ;DOERFLINGER ;DRITTE ;EDERHARD ;EICH ;ERKMANN ;FRANCK ;FRENGER ;FREY ;
FREYERMUTH ;GRANDSTOPHEL ;GROSS ;GUTH ;HAHN ;HAURRY ;HECK ;HELLER ;HENRY ;
HERMANN ;HERZOG ;HETZEL ;HILLERMANN ;HOCHSTRASSER ;HOFFMANN ; HOSCHARD ;
HUNSINGER ;HUNSPERGER ;HUSSONG ;JACOBS ;JANTZ ;JUNG ;KNOCH ;KOHLER ;
KRAEMER ;
cordialement et bonne journée
jhassselborg
schneeca
schneeca
Mensagens: 449

Re: Blasons Famillaux

Mensagem por schneeca »

Bon, voici ce que j'ai, d'Alsace, ou de ce qu'il y a de plus proche :
BACH Ernest, greffier notaire de la ville de Soul Armorial : d'Hozier Alsace (1696)
Alsace
Écartelé: aux 1 et 4, d'argent, à une croix cramponnée et tournée de sable, aux 2 et 3, aussi d'argent, à trois barres ondées d'azur.

BAILLET : trop vaste famille, j'ai 99 réponses dont aucune spécifique à l'Alsace;

Bieber Armorial : Grand Armorial
Bavière
tranché, au 1, d'azur, au castor rampant, au naturel; au 2, d'argent

Bieber Armorial : Grand Armorial
Ratisbonne
parti, au 1, d'azur, à trois roses de gueules, rangées en pal; au 2, de gueules, à trois roses d'argent, rangées en pal.


Blaes Armorial : Grand Armorial
Autriche
de gueules, à la bande d'argent.

Bollinger serait plutôt un nom suisse :
Armorial : Familles de Suisse alémanique
Zürich, ehemals von Huggenberg-Hofstetten
In Blau zwei erniedrigte verflochtene goldene Gegensparren.

Armorial : Familles de Suisse alémanique
Schaffhausen
In Silber auf grünem Schildfuss schwarzer Baumstumpf.

In Schwarz auf silbernem Schildfuss silberner Schwan überhöht von drei sechsstrahligen goldenen Sternen (1, 2).

Bosch : trop de réponses, surtout en Suisse allemanique...

FRANCK Jean-David, marchand à Strasbourg Armorial : d'Hozier Alsace (1696)
Alsace
D'or, à une barre d'azur, accompagné en chef d'un demi-chevreau ou chevreau naissant, et en pointe d'une fleur-de-lis de même.

FRANCK Nicolas, curé de Schaid Armorial : d'Hozier Alsace (1696)
Alsace
De gueules, à un coeur d'or, traversé de deux flèches d'argent passées en sautoir, les pointes en bas, et surmonté d'une étoile d'or.

Franck Armorial : Grand Armorial
Strasbourg
coupé au 1 parti en a) d’azur au chevreuil au naturel naissant du coupé ; b) d’argent à un homme issant armé à la romaine d’or, tenant dans sa dextre une pique de gueules et dans sa senestre un bouclier ovale d’azur bordé d’or ; au 1 de gueules à la bande d’argent accompagnée en chef de deux flèches couchées et passées en sautoir et en pointe d’une fleurdelys d’or

FREY Jean-Thiebault, prêtre, curé du village de S Armorial : d'Hozier Alsace (1696)
Alsace
D'argent, à un sauvage de carnation, couvert de feuilles de sinople, tenant sur sa main dextre un oiseau d'or, et posant son pied senestre sur un globe d'azur.

des dizaines de Frey en Suisse allémanique

GROSS : idem

HECK Thomas, cabaretier à Landau Armorial : d'Hozier Alsace (1696)
Alsace
D'argent, à une fontaine de gueules.

HENRY Jean, prévôt du village de Wetelshem Armorial : d'Hozier Alsace (1696)
Alsace
D'argent, à une couleuvre ondoyante en pal de sinople, accostée des deux lettres H et H de sable.

HERMANN Christophe, marchand bourgeois de Strasbourg Armorial : d'Hozier Alsace (1696)
Alsace
D'azur, à un 4 de chiffre de marchand d'or, accompagné en pointe des deux lettres C et H de même.

Hetzel Armorial : Rietstap-Euraldic (1887)
D'azur, à trois annelets d'or.

HOFFMANN Jean, procureur au magistrat de la ville Armorial : d'Hozier Alsace (1696)
Alsace
D'azur, à un sauvage tenant de sa main dextre une flèche en aride, et appuyant sa senestre sur son côté, le tout d'or.

Hunsperger Armorial : Familles de Suisse alémanique
Burgdorf
In Gold auf grünem Dreiberg aufgerichteter golden behalsbandeter roter Bracke.

JUNG Armorial : Geneanet familles
Moselle, Lorraine, France
D'argent A la bande ondée d'Azur Du haut, un clef d'or la tête en bas, Du bas, un jeune homme d'or, la main tendue vers la clef. Le tenant, un cheval sur un casque. Source : Les JUNG, des origines à nos jours, 2001, Joel BECK
jhasselbourg
jhasselbourg
Mensagens: 93
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir
Tout d'abord u grand merci pour ce que vous m'avez envoyer un sacré boulot. Pourriez vous m'envoyer si cela ne vous ennuie pas trop les image de ces blason et même d'autres en votre possession, je joint mon adresse mail, [email protected] soit en JPEG ou PDF peu importe je me débrouillerez.
J'ai un peu consulter l'Armorial : d'Hozier Alsace (1696), mais il n'y a pas la description des blasons, ou pourrais-je les consulter car ce serait mieux d'avoir un ensemble (Blason + Description).
En espérant d'avoir de vos nouvelles je vous souhaite une bonne soirée
Cordialement
Jean-Jacques Hasselbourg
schneeca
schneeca
Mensagens: 449

Re: Blasons Famillaux

Mensagem por schneeca »

:ugeek:
jhasselbourg Escreveu: 14 outubro 2018, 20:11 Pourriez vous m'envoyer si cela ne vous ennuie pas trop les image de ces blason et même d'autres en votre possession
Je n'ai pas les images, juste le blasonnement, mais si vous faites une recherche avec ces blasonnements vous devriez trouver des sites qui montrent une image.
jhasselbourg
jhasselbourg
Mensagens: 93
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour
je me sus peut-être mal exprimez en parlant d'image je ne suis pas trop habitué au jargon héraldique, si vous pouvez m'envoyer les blasonnements comme indiquer précédemment
Encore mes excuses pour ma mauvaise interprétation
Cordialement
Jean-Jacques Hasselbourg
schneeca
schneeca
Mensagens: 449

Re: Blasons Famillaux

Mensagem por schneeca »

jhasselbourg Escreveu: 15 outubro 2018, 08:46 Bonjour
je me sus peut-être mal exprimez en parlant d'image je ne suis pas trop habitué au jargon héraldique, si vous pouvez m'envoyer les blasonnements comme indiquer précédemment
Encore mes excuses pour ma mauvaise interprétation
Cordialement
Jean-Jacques Hasselbourg
Comme vous parliez de JPEG ou PDF, j'ai bien compris que vous parliez de l'image du blason. Ça je n'ai pas.
Le « blasonnement » c'est la description en langage héraldique du contenu du blason. Par exemple pour BACH Ernest, greffier notaire de la ville de Soul, son blasonnement est : Écartelé: aux 1 et 4, d'argent, à une croix cramponnée et tournée de sable, aux 2 et 3, aussi d'argent, à trois barres ondées d'azur.
Comme ce blasonnement provient de l'Armorial d'Hozier d'alsace, une recherche sur Google avec « armorial d'Hozier alsace » vous donne en première réponse l'adresse d'un site qui a indexé l'armorial : http://www.heraldique-blasons-armoiries.com/armoriaux/hozier/blasons_alsace_B.html Cliquez sur « Bach : p 52 » et vous avez le dessin du blason en question.

Vous ne les trouverez pas tous, mais avec un peu de recherche vous en trouverez pas mal.
Bonne chance.
Responder

Voltar para “Héraldique”