Responder

Ancetre Grec


lannister1
male
Mensagens: 62
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Ancetre Grec

Mensagem por lannister1 »

Bonjour,

J'ai un arrière grand père grec. Celui ci est né au Pyrée (j'ai ses papiers), et est venu en France pour la 1ère Guerre Mondiale en 1916 sous promesse de nationalisation s'il survivait.
Ce qu'il a fait, on lui a alors francisé son prénom.

Sauf que je ne sais pas comment remonter plus loin que lui dans ce type de pays.

Son épouse a aussi un nom grec et d'après la légende serait de la frontière slave.

Merci,

Lannister
fvielfau
fvielfau
Mensagens: 14921
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Ancetre Grec

Mensagem por fvielfau »

lannister1 Escreveu: 21 outubro 2018, 23:41 . Celui ci est né au Pyrée ....

bonsoir,

Le Pirée avec un "i" : ὁ Πειραιεύς


François
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42474
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Ancetre Grec

Mensagem por bricor »

Bonjour,

Je suppose qu'il faut chercher dans la ville d'Athènes et non dans le vieux port de la dite ville.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
walioun
walioun
Mensagens: 12682
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Ancetre Grec

Mensagem por walioun »

lannister1 Escreveu: 21 outubro 2018, 23:41......….J'ai un arrière grand père grec. ….. venu en France pour la 1ère Guerre Mondiale en 1916 sous promesse de nationalisation s'il survivait.
Ce qu'il a fait, on lui a alors francisé son prénom...…………………..
Bonjour,

L'histoire de la Grèce est très compliqué dans ce conflit. Mais elle a partiellement participé, en tant qu'état, en septembre 1916 à ce conflit au coté des alliés.

Si il s'est enrôlé dans l'armée française, ce ne peut être qu'à la Légion étrangère !.

Si il a été naturalisé, cela n'a absolument pas modifié, sauf demande express de sa part, son état civil. Et dans ce cas il faut rechercher son dossier qui devrais se trouver au CARAN à Pierrefitte, mais pour vous aider il faudrait au minimum, son NOM son Prénom et sa date exacte de naissance !.
Lors d'une naturalisation, l'acte de baptême ou naissance de l'intéressé est traduit par un traducteur assermenté, qui traduit tout sauf le patronyme. D'où cette "légende" de francisation.

En principe la transcription de son acte de baptême, devrait se trouver à La Courneuve (93) adressez leurs un mail pour le demander, des fois ils envoient !, sinon ils vous diront si ils l'ont ou pas et s'il faut aller sur place.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/adresses-du-ministere-des-affaires-etrangeres-et-du-developpement-international/
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
walioun
walioun
Mensagens: 12682
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Ancetre Grec

Mensagem por walioun »

walioun Escreveu: 22 outubro 2018, 09:19..............En principe la transcription de son acte de baptême, devrait se trouver à La Courneuve (93) …………………..
Voici le genre de document que vous pourriez trouver aux Aff. Etr. :
img035.jpg
Nantes conserve, aujourd'hui les actes postérieur à 1917.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
pelisson
pelisson
Mensagens: 4598
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Ancetre Grec

Mensagem por pelisson »

Bonjour,
Pour les recherches en Grèce, il semblerait qu'il y ait quelques documents :
https://www.familysearch.org/search/collection/location/1927189?region=Gr%C3%A8ce
Bonne recherche
Pelisson
lannister1
male
Mensagens: 62
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Ancetre Grec

Mensagem por lannister1 »

Merci à vous,

Je dois donc écrire à La Courneuve ?

Je vais chercher sur familysearch aussi deja.

Il s'appelle Jean Stavrianakos, né en 1891.

Cordialement,

Lannister
walioun
walioun
Mensagens: 12682
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Ancetre Grec

Mensagem por walioun »

Envoyez un mail pour commencer, La Courneuve c'est comme les AD, généralement il faut y aller.
Désolé, mais pas de naturalisation, seuls 3 Stavrianos (le plus approchant), nés à l'étranger, ont été naturalisé entre 1900 et 1960.
Ils sont nés :
Christophore en 1887,
Une épouse MARIAKIS en 1902
Basile en 1903

Si vous avez la date exacte (jj/mm/aaaa) et le lieux précis peut être qu'on trouverais si il y a une faute d'orthographe dans le patronyme
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Responder

Voltar para “Grece”