Responder

Upload des photos vers Geneanet

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
jfh29
male
Mensagens: 39
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
bonjour
je souhaite remonter les photos de Geneatique vers Geneanet. J'utilise donc Genanet upload après avoir créé le fichier Gedcom avec images..
Upload me signale que les fichiers ne sont pas trouvés.
Je me pose donc la question de savoir où il les cherche. Est-ce dans le répertoire image, vidéos de Généatique ? ou ailleurs...
Car j'imagine qu'ils ne sont pas dans le fichier Gedcom.
merci, si vous pouviez me conseiller
Jean
thetienne
thetienne
Mensagens: 2031
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
jfh29 Escreveu: 27 outubro 2018, 18:52 Upload me signale que les fichiers ne sont pas trouvés.
Je me pose donc la question de savoir où il les cherche. Est-ce dans le répertoire image, vidéos de Généatique ? ou ailleurs...
Car j'imagine qu'ils ne sont pas dans le fichier Gedcom.
Bonjour,

Il n'y effectivement dans le GEDCOM que le nom des fichiers.
Si vous ouvrez le GEDCOM (avec un éditeur texte - ex Notepad++) vous les verrez sur les lignes qui commencent par "3 FILE". Geneanet Upload trouve donc le nom des fichiers à télécharger dans le GEDCOM.

Je suppose que vous n'avez pas modifié les préférences de généatique par rapport à la "copie locale des illustrations" (préférences); Si vous n'avez pas modifié les réglages par défaut de Geneatique vous verrez des lignes du style :
3 FILE Images\nom du fichier image
Par défaut les images sont dans le répertoire de votre généalogie dans un sous-répertoire Images. Quelque chose du type :
répertoire des généalogies\nom généalogie.gw2\Images
Donc pour que Geneanet Upload trouve les fichiers il faut que le GEDCOM soit dans un emplacement cohérent des images ou que le GEDCOM soit modifié pour remplacer "3 FILE Images\" par "3 FILE chemin complet\" pour atteindre les images de n'importe où (en absolu et non en relatif).

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
jfh29
male
Mensagens: 39
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci pour votre message.
En effet le Gedcom pointe sur une mauvaise adresse.
Je vais tenter de faire la correction et vous informerai
Bonne soirée
Jean
jfh29
male
Mensagens: 39
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci pour votre message.
En effet le Gedcom pointe sur une mauvaise adresse.
Dans le cas de. 3 File images, Il pointe directement sur le fichier, sans passer par le dossier.
Mais j'ai remarqué qu'il y avait des lignes 3 File, sans Images qui elles pointent correctement sur le fichier en passant par le dossier.
Je vais tenter de faire la correction demain et vous informerai
Bonne soirée
Jean
thetienne
thetienne
Mensagens: 2031
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
jfh29 Escreveu: 27 outubro 2018, 22:26 En effet le Gedcom pointe sur une mauvaise adresse.
Dans le cas de. 3 File images, Il pointe directement sur le fichier, sans passer par le dossier.
Bonjour,
pour compléter pour premier message (je ne suis pas sûr d'avoir été clair), la syntaxe GEDCOM pour pointer sur un fichier est :
2 OBJE
3 FILE <MULTIMEDIA_FILE_REFERENCE>
C'est à dire la description d'un objet multimedia (structure de niveau 2 dans un évènement "Image" ou autre pour Geneatique) où <MULTIMEDIA_FILE_REFERENCE> est un nom de fichier soit complet (chemin en absolu : ex C:\user\...) soit en relatif (c'est à dire par rapport au répertoire courant).

Donc soit :
- le Gedcom contient des noms de fichiers (après 3 FILE) avec un chemin en relatif (Images\nom du fichier )
Alors le Gedcom et le s/repertoire Images doivent être au même endroit pour Geneanet Upload
- soit le Gedcom contient des noms de fichiers avec un chemin en absolu (ex C;\Users\etc... \nom du fichier ) pointant sur l'endroit où sont les images.
Alors le Gedcom peut être n'importe où

A noter que, sous Geneatique, avec le menu Documents\ dictionnaire des données vous pouvez voir (et éventuellement modifier) les chemins pour les images/photos (illustrations) :
> Sélectionner choix de rubrique = Illustration
> Afficher la liste
Vous verrez que les chemins sont en relatif par rapport au répertoire de la généalogie. (Images\…..); il est également possible qu'il y ait des chemins en absolu venant des anciennes versions de Geneatique.

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
jfh29
male
Mensagens: 39
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Vous me faites progresser dans ma connaissance de Généatique, merci.
J'ai mis de l'ordre dans les fichiers.
Je dois encore renommer quelques fichiers car Geneanet upload à des soucis avec les accents et les cédilles.
J'ai beaucoup de photos mais je pense parvenir à un résultat bientôt...
Merci encore
Jean
opale26
male
Mensagens: 45
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour
J'ai Généatique 2017 et des problèmes pour avoir les photos dans Généanet. Avec Upload il ne les localise pas sur le disque ??
je ne suis pas un costaud en informatique. Le message précédent c'est de l’hébreu pour moi.
jfh29
male
Mensagens: 39
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir
Dans quel fichier se trouvent vos photos ?
Le plus simple est de les mettre dans le fichier Images.
Bonne soirée
walioun
walioun
Mensagens: 12776
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
jfh29 Escreveu: 27 outubro 2018, 18:52.........je souhaite remonter les photos de Geneatique vers Geneanet. J'utilise donc Genanet upload après avoir créé le fichier Gedcom avec images..
Upload me signale que les fichiers ne sont pas trouvés……………….
Bonsoir,

Lorsque je fait un export gedcom ( version 5,5 de 1995 et Ansi) depuis mon logiciel, il est créé un "fichier.ged" et un dossier images.

Je lance "Geneanet Upload" je donne le chemin d'accès au "fichier.ged" et tout est télécharger sur mon arbre Généa.

Il m'est arrivé une fois une erreur "geneanetupload" disant ne pas trouver l'image x !, j'ai donné l'accès à cette image dans le dossier média créé en même temps que le gedcom et le téléchargement est reparti sans nouveau problème.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
predigny
predigny
Mensagens: 2076
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
walioun Escreveu: 28 janeiro 2019, 20:32 ...Lorsque je fait un export gedcom ( version 5,5 de 1995 et Ansi) depuis mon logiciel, il est créé un "fichier.ged" et un dossier images.
C c'est le comportement de Heredis, pas de Généatique car dans Généatique le dossier des images existe déjà ; il est dans la généalogie elle-même, alors que Heredis range curieusement chaque image dans un dossier, si bien que pour l'export il est nécessaire de pouvoir créer un dossier (un seul) qui contient toutes les images.
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
walioun
walioun
Mensagens: 12776
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je ne parle pas d'Heredis, je parle d'ancestrologie.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
predigny
predigny
Mensagens: 2076
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
walioun Escreveu: 28 janeiro 2019, 23:45 Je ne parle pas d'Heredis, je parle d'ancestrologie.
Oui, mais ici c'est le forum Généatique.
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
opale26
male
Mensagens: 45
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour
merci Waliom l'astuce est bonne. Cela a marché pour moi
Responder

Voltar para “Geneatique”