Responder

acte de naissance de Joseph Bouillant ou Bouillon


egaborit1
female
Mensagens: 38
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,

Je dois faire des recherches en Suisse mais je suis un peu perdue.

Je ne sais pas trop ou ni comment chercher.

Merci à tous,

Emeline
Última edição por bricor em 16 agosto 2018, 08:27, editado 1 vez no total.
Razão: personnalisation du titre
taddeol66
male
Mensagens: 53
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir

La recherche en Suisse est basée sur le lieu d'origine de chaque patronyme. Chaque nom de famille suisse a une commune d'origine localisée dans nos 23 cantons et à travers 4 langues nationales.Très peu d'archives cantonales sont en ligne.

Il nous faut connaître le patronyme, les lieux et dates, pour débuter des recherches côté francophone, germanophone, italien ou romanche.

Si vous désirez que nous vous aidions et vous dirigions, il nous faut ces informations.

Salutations généalogiques

Olivier
egaborit1
female
Mensagens: 38
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Je recherche l'acte de naissance de Joseph Bouillant ou Bouillon né a Sions vers 1825.

Je vous remercie.

Bien à vous

Emeline
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42829
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
egaborit1 Escreveu: 15 agosto 2018, 22:21 Bonsoir,

Je recherche l'acte de naissance de Joseph Bouillant ou Bouillon né a Sions vers 1825.

Je vous remercie.

Bien à vous

Emeline
Bonjour,

Et si vous aviez commencé par cette information ? :oops:

"recherche en Suisse" sur le forum Suisse n'est pas très original !

J'ai modifié le titre du fil en espérant que cela sera productif.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
taddeol66
male
Mensagens: 53
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir Emeline

Voici les patronymes des familles suisses non éteintes en 1962 figurant dans le DHS et commençant par Bouill* :

Nom Canton Commune
Bouillant VD Villars-sous-Yens
Bouille JU Muriaux
Bouillet VS Martigny-Combe

Vu le caractère succinct de vos informations, il va être extrêmement difficile de vous diriger sans informations complémentaires.

Pouvez-vous nous faire parvenir l'image du document original sur lequel vous vous êtes basée pour faire cette demande?

Meilleures salutations
Olivier
egaborit1
female
Mensagens: 38
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour;

Désolé pour la réponse tardive, j'ai eu quelques soucis pour me connecter au forum. Je vous mets en PJ l'acte de décès de Joseph BOUILLON (dit GRAND BONDIEU, je ne sais si cette information est utile ou pas).

Merci pour votre aide et vos conseils qui me son précieux, car je patauge un peu.

Bien à vous

Emeline
Anexos
Acte de décès BOUILLON Joseph 16071903.pdf
(405.46 KiB) Transferido 33 vezes
egaborit1
female
Mensagens: 38
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci Emmanuelle, cela correspond effectivement à ma généalogie :D
Mais ça ne me permet pas d'obtenir son acte de naissance, que j'aimerais vraiment obtenir pour vérifier les différents noms toussa toussa.
Cette branche me rend folle et maniaque, excusez moi en.

Mais merci,

Bien à vous

Emeline
taddeol66
male
Mensagens: 53
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir Emeline

Merci pour l'envoi de l'acte de décès de Joseph Bouillon.

Il est donc certainement pas de nationalité suisse au vu de ce qu'Emmanuelle nous a transmis. Il est né à Sion (Canton du Valais) en 1825 environ, fils de Michel BOUILLON et Lucie NN, ce qui semble ne pas correspondre pour la mère avec les données transmises.

Le canton du Valais n'a pas encore publié d'actes en ligne.

Il faudra vous adresser aux

Archives de l'Etat du Valais
Rue de Lausanne 45
1950 Sion

Téléphone : 027 606 46 00
Fax : 027 606 46 04
E-mail : [email protected]

Horaires d'ouverture
Lundi au vendredi: 08h30-12h00 / 13h00-18h00
Samedi: 08h30-12h00 / 13h00-17h00

Personnellement, je n'ai eu, pour l'instant, à me déplacer qu'à Lausanne ou Genève pour mes recherches généalogiques. Il est donc peu probable que mes recherches personnelles me mènent à Sion - donc il me sera impossible de m'y déplacer.

Il faudrait qu'un autre bénévole résident sur place puisse aller voir l'acte…

Cordialement
Olivier
egaborit1
female
Mensagens: 38
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir Olivier,

Merci pour votre aide. Je vais voir aver les archives du valise alors.
Crete branche de ma famille est une famille "nomades" de Marchand forain pour l'essentiel. Son père est italien. Ca commence a ce compliquer pour moi. Je n'arrive forcément pas a metre la main sur un éventuel acte de mariage entre Joseph Bouillon et Catherine Mouche qui serait elle aussi originaire de sion.

Je vous tiens au courant des mes succès ou échec.

Bien a vous

Emeline
egaborit1
female
Mensagens: 38
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Oui j'ai Gu mais malheureusement catherine Mouche est décédée en 1904 et non pas en 1906
egaborit1
female
Mensagens: 38
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,

Suite à vos différents message, j'ai bien écrit à l'adresse indiqué. Ils ont recherché sur 10 ans (1820-1830) mais ils n'ont pas trouvé d'acte de naissance pour Joseph BOUILLON/BOUILLANT/BOUGLIONE.
Je suis donc coincée.
Je n'ai pas plus d'info en ce qui concerne son épouse Catherine Mouche, a part son acte de décès.
Je ne trouve pas de trace d'acte de mariage de Joseph et Catherine. Et le seul acte de mariage d'un de leur enfant ne les mentionne pas (l'époux certifie de ne pas connaitre le lieux de vie de ses parents ou leur lieu de décès).

Joseph n'est effectivement pas le fils de Agnès BAUDINO mais de Lucie BURELLE, mais pareil je ne trouve aucune information sur cette Lucie BURELLE.

Bien à vous,

Emeline
abouillon5
abouillon5
Mensagens: 5
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour si vous avez des questions à poser sur Joseph BOUILLON je suis de la famille éventuellement je pourrais vous rendre service si vous avez des questions
egaborit1
female
Mensagens: 38
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je vous remercie, je suis à la recherche de son acte de naissance, mais j'ai fait chou blanc en suisse et je ne pourrais pas m'y déplacer malheureusement. Et éventuellement d'un acte ou date et lieux de mariage. Après je suis preneuse de toutes les informations le concernant lui et son histoire. Je sais qu'il y avait parfois à l'époque des cartes pour les nomades, si vous en avez connaissance pour lui ou tout autre personne de sa lignée, je suis également preneuse.

Cordialement,

Emeline
abouillon5
abouillon5
Mensagens: 5
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Suite à notre conversation au sujet de Bouillon Joseph je sais qu'il avait une petite maison a Tourny dans l'Yonne ses petits-enfants y habite toujours par contre j'avais des frères qui s'appelle Bouillon Joseph également et Bouillon Charles né en Suisse également si vous pouvez retrouver aussi leurs actes de naissance je crois qu'elle avait un qui était mets dans le canton de Vaud ou à veau en Suisse j'ai éventuellement une photo à vous fournir merci
egaborit1
female
Mensagens: 38
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Pour la photo, si ça ne vous dérange pas, oui je veux bien, même un simple scan me conviendrais. En ce qui concerne les actes de naissances en Suisse, il faut que vous contactiez les archives suisses avec toutes les informations possibles que vous avez sur la date et le lieu de naissance pour qu'ils puissent faire les recherches. Rien n'est numérisé chez eux. Si vous décidez de vous y rendre il vous faudra demain l'autorisation aux archives avant de venir consulter.
Je ne savais pas qu'il avait une maison à Tourny ou de la famille y vivait encore, c'est intéressant.

Est ce que vous avez l'acte de naissance de Joseph BOUILLON née à SION ? ou de plus ample renseignement sur une date ou un lieu de naissance ou de mariage avec Catherine MOUCHE ?

Bien à vous

Emeline
Responder

Voltar para “Suisse”