Responder

Fil dédié aux participants des Rencontres à Marseille

arlgm137
male
Mensagens: 180
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
Je suis bloqué dans mes recherches je n'arrive pas à trouver l'acte de naissance de
Mon Ancêtre Larroudé ou ( Larrodé ) Jean c'est marié à Saint lon les Mines dans les Landes (40) en date du 09 février 1697
avec Lataste Jeanne née à Saint lon les Mines le 04/janvier 1681 et décédé à Orist Landes (40) le 15 avril 1761
ci joint les actes que j'ai en ma possession
Merci pour votre aide
Cordialement
Gérald
Acte de Mariage.JPG
naissance de Jeanne de Lataste fille de Laurens et de Jeanne Dumas à vérifier.JPG
mbicaismuller
mbicaismuller
Mensagens: 17148
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
arlgm137 Escreveu: 03 outubro 2018, 18:32 Bonsoir,
Je suis bloqué dans mes recherches je n'arrive pas à trouver l'acte de naissance de
Mon Ancêtre Larroudé ou ( Larrodé ) Jean c'est marié à Saint lon les Mines dans les Landes (40) en date du 09 février 1697
avec Lataste Jeanne
Bonsoir

Jeanne LATASTE est décédée à Orist - vue 78/84 (probablement allée vivre chez son petit fils après la mort de son mari)

à part tourner toutes les pages des registres de Saint Lon en remontant, je ne vois pas comment trouver le décès de Jean LARROUDÉ

quant à sa naissance, il est possible que ce soit à saint Etienne d'Orthe village voisin où ce patronyme est présent

(il y a même un homonyme)

https://gw.geneanet.org/aml?n=larroude&oc=&p=jean+a+st+lon+les+mines

Malheureusement les divers curés sont avares de détails dans les actes

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
arlgm137
male
Mensagens: 180
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Marie Louise
Merci pour ces informations c'est déjà mieux que ce que j'ai pu trouver par mes propres moyen de modeste débutant dans ce domaine

Bonne journée

Cordialement

Gérald Larroudé
adubois
male
Mensagens: 6
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,
Je cherche des informations sur Bernardin PELLICOT né à SEILLANS 83.
D'après ce que ma mère disait " c'est lui qui fit construire le Fort de Notre Dame de la Garde à Marseille en 1525.
La vielle porte du fort a été détruite pour faire place à l'hôtellerie. Les blasons ont été placés dans le nouveau mur près de la porte d'entrée. On les discerne mal usés par le temps et les intempéries et il n'y en a plus que deux.
Du temps de la construction du fort il y avait le blason Pellicot, au dessus celui de François 1er et sur une autre porte celui de Marseille"
Si on pouvait vérifier ces informations...
Merci d'avance.
Alain DUBOIS
adubois
male
Mensagens: 6
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Merci bien pour ces informations qui confirment les dires de ma mère.
D'après ma sœur je dois normalement retrouver un exemplaire du livre d'Octave Teissier dans une des caisses non encore ouverte de ma mère décédée cet été.
J'en saurai alors plus.
Encore merci
Alain
jmvincent
jmvincent
Mensagens: 78
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Nouveau : la table en Provence à travers les âges

Bonjour à tous,
Suite à notre rencontre de jeudi dernier, veuillez trouver ci joint la mise en bouche proposée par Jean Ailhaud.

Bon appétit

Jean Marie Vincent
Anexos
1900 La table des provencaux 1400-1900.pdf
(35.37 KiB) Transferido 18 vezes
adubois
male
Mensagens: 6
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je fais des recherches pour un ami patron du bowling de Pertuis qui s'appelle PALOMBO Jean Philippe.
Je recherche l'acte de mariage de ses parents:
Robert Ferdinand Frédéric PALOMBO né à Marseille le 22/4/1935 fils de Frédéric Pascal Ferdinand et de Françoise BARTOLOMEI
Marié le 3/1/1956 avec :
SILVY Christiane Raymonde Adrienne née à PERTUIS le 1/9/1934 fille de Jean Bernardin René et de Marthe Marie CARBONNEL.
Si jamais vous croisez une info sur cette famille je suis preneur bien sur 😁
Merci par avance
Alain
jmvincent
jmvincent
Mensagens: 78
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
adubois Escreveu: 24 outubro 2018, 15:22 Bonjour,
Je fais des recherches pour un ami patron du bowling de Pertuis qui s'appelle PALOMBO Jean Philippe.
Je recherche l'acte de mariage de ses parents:
Robert Ferdinand Frédéric PALOMBO né à Marseille le 22/4/1935 fils de Frédéric Pascal Ferdinand et de Françoise BARTOLOMEI
Marié le 3/1/1956 avec :
SILVY Christiane Raymonde Adrienne née à PERTUIS le 1/9/1934 fille de Jean Bernardin René et de Marthe Marie CARBONNEL.
Si jamais vous croisez une info sur cette famille je suis preneur bien sur 😁
Merci par avance
Alain
Bonsoir,
Vous êtes bien gourmand car vous êtes sur les contemporains et les données ne sont pas publiques avant 75 voire 100 ans à moins que vous puissiez faire état de votre lien de famille auprès des services d’etat Civil.
adubois
male
Mensagens: 6
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Tout à fait d'accord c'est pour cela que je suis en train de faire la demande par le biais du fils. Mais comme à priori le père de Robert (Frédéric) serait né sur Marseille peu après 1900 peut-être que quelqu'un tombera dessus... 😎
J'ai effectivement mal tourné ma phrase.
Bonne réunion du 15/11.
Bien à vous
Alain
jmvincent Escreveu: 24 outubro 2018, 19:20
adubois Escreveu: 24 outubro 2018, 15:22 Bonjour,
Je fais des recherches pour un ami patron du bowling de Pertuis qui s'appelle PALOMBO Jean Philippe.
Je recherche l'acte de mariage de ses parents:
Robert Ferdinand Frédéric PALOMBO né à Marseille le 22/4/1935 fils de Frédéric Pascal Ferdinand et de Françoise BARTOLOMEI
Marié le 3/1/1956 avec :
SILVY Christiane Raymonde Adrienne née à PERTUIS le 1/9/1934 fille de Jean Bernardin René et de Marthe Marie CARBONNEL.
Si jamais vous croisez une info sur cette famille je suis preneur bien sur 😁
Merci par avance
Alain
Bonsoir,
Vous êtes bien gourmand car vous êtes sur les contemporains et les données ne sont pas publiques avant 75 voire 100 ans à moins que vous puissiez faire état de votre lien de famille auprès des services d’etat Civil.
arlgm137
male
Mensagens: 180
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir
Je recherche en vain l'acte de mariage de
Jean Larroudé et de Victorine Bourg

Jean Larroudé Né le (al) jeudi 21 mars 1844 à Orist (40).
Carrière militaire
Engagé volontaire en 1865 jusqu'en 1885 Campagne contre l'Allemagne ainsi qu'au corps expéditionnaire de Tunisie
Capitaine
Blessure de Guerre
Décoration de la Légion d'Honneur 4 Mai 1889
se retire à Agen (Lot et Garonne) le 30 juin 1894 tel que c'est mentionné sur les documents militaires
Décédé le (al) vendredi 10 janvier 1896 à Agen (47). Tel que sa figure sur les documents militaires et sur l'acte d'état civil de décès
Sur ce dernier acte de décès figure bien qu'il était l'époux de Victorine Bourg Natif de Dax (Landes)
Publication de mariage sur le journal "le petit Ardennais" du 16 décembre 1895 (trouvé sur Gallica) à SEDAN :rubrique état civil

J'ai recherché l'acte de Mariage de 1894 à 1897 sur Sedan (Ardennes) , sur Dax (Landes), sur Agen (Lot et Garonne),sur Orist (Landes)
J'ai également essayé de retrouver l'acte de naissance de Victorine Bourg son épouse entre 1849 et 1880
Toutes ces recherches sont restées vaines
Anexos
Son acte de naissance.jpg
acte de décés.JPG
FRDAFAN83_OL1487068V002_L.jpg
mbicaismuller
mbicaismuller
Mensagens: 17148
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
arlgm137 Escreveu: 18 novembro 2018, 18:15 Bonsoir
Je recherche en vain l'acte de mariage de
Jean Larroudé et de Victorine Bourg


Publication de mariage sur le journal "le petit Ardennais" du 16 décembre 1895 (trouvé sur Gallica) à SEDAN :rubrique état civil

serait-il possible d'avoir le lien vers la page du journal (parce que, chercher sur Gallica, c'est pas de la tarte)

ou une capture de la publication ?

Merci
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
ardm2029
male
Mensagens: 14
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
dans le cadre d'une recherche généalogique sur la famille BORIONE
je recherche des informations sur la Ste Industrielle de Marbre
située chemin de Sainte Marguerite à Marseille
elle a existé au moins jusqu'en 1932
la propriétaire était à cette époque là Mme FEDELE Veuve de Solutore BORIONE né à Turin (Italie)
si quelqu'un a plus de précisions, merci
Antoine Ruiz de Mendoza
agnesbo
female
Mensagens: 8050
Bonsoir,

Voici :

Mariage Jean LARROUDÉ et Victorine BOURG le 11 décembre 1895 Agen, Lot-et-Garonne . Vue 331 / 337 .
Elle est née à SEDAN le 27 septembre 1862 .

Cordialement

Agnès
arlgm137
male
Mensagens: 180
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
mbicaismuller Escreveu: 18 novembro 2018, 18:34
arlgm137 Escreveu: 18 novembro 2018, 18:15 Bonsoir
Je recherche en vain l'acte de mariage de
Jean Larroudé et de Victorine Bourg


Publication de mariage sur le journal "le petit Ardennais" du 16 décembre 1895 (trouvé sur Gallica) à SEDAN :rubrique état civil

serait-il possible d'avoir le lien vers la page du journal (parce que, chercher sur Gallica, c'est pas de la tarte)

ou une capture de la publication ?

Merci
https://www.geneanet.org/archives/ouvrages/?action=detail&book_type=livre&livre_id=8321349&page=2&name=BOURG&with_variantes=0&tk=993bea957b9ac269
capture article de journal
capture article de journal
Responder

Voltar para “Bouches du Rhône (13)”