Responder

Que se passe t il avec le site des archives de la Manche ?

saintaubin14
saintaubin14
Mensagens: 32
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Suis je le seul à me plaindre (j'avais déjà fait un post en avril) de l'effroyable lenteur de ce site ?
Lorsque j'ouvre une page, je dois zoomer dans l'image pour avoir un confort de lecture, malheureusement cette action entraîne en plus de la lenteur, l'impossibilité de bouger l'image. Je vois ce petit cercle pointillé tourner un temps très long, et pour la plupart du temps finir sur une image floue. Navigateur utilisé : Chrome, Edge ou Firefox. Essai sur Pc comme sur Mac.
Dimanche 25 novembre site quasi inutilisable sur la journée entière. Lundi j'ai réussi a ouvrir un dizaine de pages en 1 heure !
jeff93
jeff93
Mensagens: 1591
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir......

et si vous leur demandiez directement....
jmff2
jmff2
Mensagens: 4979
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Je n'utilise pas, mais je suis aller faire un tour dans la Manche. Exactement le même système que dans l'Eure, et mêmes pb : le rondibet qui tourne, qui tourne, qui tourne sans fin. Si on a le malheur de toucher à la page, ou de changer de page, tout se bloque. Impossible de feuilleter un registre.

J'ai envoyé deux ou trois mails aux AD, pour signaler les pb (Eure); la situation s'est un peu améliorée : les images ne s'empilent plus les une par dessus les autres ... Mais les pb de lenteur et de blocage persistent.

Je pense que c'est le système utilisé qui coince. Tout ceci étant dit, je n'ai pas de solution. C'est aux AD de se tourner vers leur prestataire. Car ils payent !
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
saintaubin14
saintaubin14
Mensagens: 32
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
jeff93 Escreveu: 26 novembro 2018, 19:50 Bonsoir......

et si vous leur demandiez directement....
Déjà fait au mois d'avril, mais le problème perdure………..

Bonjour Monsieur Jean,

Il y a eu de gros soucis de lenteurs lors des week-ends prolongés. Notre prestataire se charge de résoudre le problème.
Avez-vous toujours des soucis ? avez-vous essayé avec d’autres navigateurs ?
N’hésitez pas à nous recontacter en cas de problème.

Cordialement




Emmanuelle Bisiaux

Service des archives départementales
Conseil départemental de la Manche - 50050 SAINT-LÔ CEDEX
Tél: 02 33 75 10 10 - Courriel : [email protected]
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensagens: 55498
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Juste pour vous signaler que ce problème n'est pas une question technique sur l'utilisation de geneanet, je l'ai déplacée dans "Recherches généalogique / France / Manche"

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
jfatout
jfatout
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Patience les choses devraient prochainement s'arranger.
Voici la réponse des AD Manche, reçue le 3/12/2018 :
"Mesdames et Messieurs
Notre prestataire Naoned change ses serveurs le jeudi 13 décembre, notre portail internet sera donc indisponible ce jour-là.
En espérant que vous puissiez reprendre vos recherches le plus rapidement possible sur notre site http://www.archives-manche.fr/"
JPF
etoile69
etoile69
Mensagens: 655
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Merci pour cette information qui est bienvenue.
Cordialement,
Régine
chrisvicat
chrisvicat
Mensagens: 4
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour, je viens de commencer des recherches sur les archives de la Manche justement et sur les deux communes où j'ai débuté les registres s'arrêtent en 1892. Pour un acte de naissance de 1901 dois-je contacter la commune directement?

Ps: le bitoniau tourne toujours un très long moment avant d'afficher la page voulue il ne semble pas y avoir d'amélioration, ce sont les archives les moins pratiques que j'ai rencontré...
lbacelo
female
Mensagens: 4878
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour
J'ai cherché sur les A.D. de la Manche il y a plusieurs années, pas de problème, changement de système et de prestataire???
Le mieux est l'ennemi du bien...
Lyne
jfatout
jfatout
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Il ne s'agit pas d'un changement de prestataire ou de visionneuse pour les AD de la Manche mais de celui des serveurs de son prestataire. Pour ma ma part, je n'ai trouvé que trop peu d'amélioration de la vitesse de chargement des pages depuis ce changement du 13 décembre. La visionneuse des AD de la Manche reste la moins rapide des nombreuses autres que j'utilise !
saintaubin14
saintaubin14
Mensagens: 32
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je souhaitais un avis, donc si je comprends bien , nous ne sommes que trois à nous plaindre de la lenteur des AD 50 !
jeff93
jeff93
Mensagens: 1591
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
c'est surtout que se plaindre ici ne sert à rien, mais se plaindre auprès des AD de la Manche surement un peu plus.
saintaubin14
saintaubin14
Mensagens: 32
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Ceci a déjà été fait.
jfatout
jfatout
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
... et par de nombreuses personnes, soyez sans craintes ; les AD sont au courant du dysfonctionnement et m'ont répondu s'occuper du problème.
guyot94
female
Mensagens: 3
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
lbacelo Escreveu: 07 janeiro 2019, 08:37 Bonjour
J'ai cherché sur les A.D. de la Manche il y a plusieurs années, pas de problème, changement de système et de prestataire???
Le mieux est l'ennemi du bien...
Lyne
Ils ont changé en avril 2017.
Pas connu avant, mais cette version c'est de la daube par rapport notamment aux ad14 !
Et puis le fait que tout s'arrête en 1892 ...
Responder

Voltar para “Manche (50)”