Responder

Qualité d'enregistrement de l'acte

coin37coin
male
Mensagens: 12
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous.

Je suis désolé par avance si je ne poste pas dans la bonne partie du forum.

Alors voilà mon petit problème : Lorsque je vais sur le site des archives d'Indre et Loire et que je trouves l'acte correspondant à ma recherche, j'aimerai pouvoir le télécharger afin de garder une trace si j'ai besoin un jour de revenir sur mes recherches.
Malheureusement, le fichier enregistré est alors de très très très mauvaise qualité et je ne peux rien en faire.

Y a t'il une manip spécial pour avoir un document lisible lorsque l'on zoom dessus ?

Ci-dessous, un exemple de ce que j’obtiens :
Chiquet Adolphe Naissance 23 Septembre 1896 Neuvy-Le-Roy Naissances  6NUM8_170_008.jpg
Capture.PNG
psaliou
psaliou
Mensagens: 24822
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

J'utilise de préférence la capture d'écran après avoir bien cadré l'acte retenu.

Exemple:
Capture d’écran (224).png
Vérifiez aussi, avant le téléchargement, si la page proposée par les AD est en "HD", il y a parfois un choix.
Kenavo,
Pierre
coin37coin
male
Mensagens: 12
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Merci pour la réponse, et désolé pour mon temps de réponse. Je n'ai pas vu passé de notifications pour le signaler .. bref !

La capture d'écran est une solution qui m’embête un peu. En effet, lorsque l'on tombe sur des pages entière (pour les actes de mariage par exemple), la qualité ne reste pas top
J'ai bien conscience d'être un peu trop exigeant ... mais si l'on prend l'exemple des AD de l'Indre, ça se fait plutôt bien. Du coup ça me frustre un peu. D'autant que le bouton téléchargement existe, c'est dommage.

Mais je suis le seul à me trouver face à cette difficulté ? je dois faire une fausse manip dans ce cas là, ce n'est pas possible !
chantalounette
chantalounette
Mensagens: 3530
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonsoir,

Personnellement, j'utilise la capture d'écran (outil capture de Windows).

Dans le cas d'acte de mariage qui font toute la page, je grossis l'image (avec le zoom) et je capture la page en 2 fois. Ensuite, à l'aide d'un logiciel de retouche photo je réunis les 2 captures sur une seule page.

C'est un peu long mais le résultat est très lisible.

Cordialement,
Chantal
pbricep
male
Mensagens: 42
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Je confirme la qualité est "pourrie" ! surtout qu'il n'existe pas de permalien....
J'utilise aussi une capture d'écran (celui de firefox) + le logiciel paint pour rassembler les différentes images si besoin.
Bonne journée
brice.
coin37coin
male
Mensagens: 12
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Damn'! Bon ba pas le choix, il va falloir se mettre à la capture d'écran. C'est bien dommage quand même.

Allez hop, je vais faire chauffer paint :cry:
fam
fam
Mensagens: 228
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour à tous,

Personnellement, j'ai une bonne impression !!!
Voir ci-joint.
essai.pdf
Neuvy le Roi
(484.58 KiB) Transferido 11 vezes
J'ai demandé l'impression "vue actuelle" après avoir défini la zone qui m'intéresse.
Cordialement,
Françoise
coin37coin
male
Mensagens: 12
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Françoise.

Effectivement, en vue actuelle, pas de soucis. Le soucis étant lorsque vous faites un zoom, la qualité se dégrade grandement.

Du coup, un peu perplexe devant ça, j'ai envoyé un email aux archives pour voir si ça venait d'une mauvaise utilisation de ma part. Ils sont hyper réactif d'ailleurs, moins de 2h pour avoir une réponse.
En résumé, ils sont conscient du soucis, le problème est connu par leur prestataire et devrait être réglé dans de futurs évolutions.
Afin de contourner ce désagrément, ils proposent, tout comme vous, de réaliser des captures d'écran.

Bref, wait and see. Un jours ça ira mieux ^^
fam
fam
Mensagens: 228
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Vous avez raison, je n'avais pas lu correctement votre message !!!
Il est vrai que les AD 37 sont réactifs.
Ils ont changé leur système il y a environ 1 an et je trouve que ce n'est pas vraiment top.
Espérons que ce pb sera réglé rapidement,
Cordialement,
Françoise
Responder

Voltar para “Indre et Loire (37)”