Responder

bagnard dans les colonies


gaaradudesert
gaaradudesert
Mensagens: 25
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
bonsoir,


j'ai découvert par hasard le sort d'un arrière grand-oncle né en 1856 et décédé en 1921, condamné au bagne en 1886.

l'homme a été envoyé en nouvelle calédonie mais je me demande si outre son dossier, il n'y aurait pas des documents ou je pourrai trouver la photo de la personne ?

merci d'avance de votre aide,


Gaara.
pelisson
pelisson
Mensagens: 4601
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Votre AGO est donc de la classe 1876, il ne peut y avoir de photos à cette période. J'imagine que vous avez eu accès à sa fiche militaire pour trouver son parcours mais si ce n'est pas le cas, elle est consultable à son lieu de résidence à 20 ans.
J'ai aussi un AAGP condamné pour vol, lui est parti aux bat d'AF !
Pelisson
gaaradudesert
gaaradudesert
Mensagens: 25
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,


merci à vous mais je pensais plutôt à une photo plus tardive, à son entrée au bagne, durant son séjour au bagne ou à sa sortie, dans un éventuel document administratif etc....


Gaara
genbasit
female
Mensagens: 10165
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour

Sait on jamais ? (Photos du début du 20 ème siècle, compte tenu du décès en 1921...).

https://www.franceguyane.fr/actualite/culture-et-patrimoine/pour-la-premiere-fois-les-visages-du-bagne-185342.php
Cordialement
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
gaaradudesert
gaaradudesert
Mensagens: 25
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Genbasit,


franchement, pas du tout ce que je m'attendais à recevoir comme réponse du tout mais on apprend comment cela se passait et c'est déjà bien intéressant,

Merci,


Gaara
genbasit
female
Mensagens: 10165
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour
D'après l'article, des écrits et portraits des bagnards de la nouvelle Calédonie sont existants, peut être pourriez vous les consulter ou vous procurer l,ouvrage ?
Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
gaaradudesert
gaaradudesert
Mensagens: 25
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Effectivement une piste à suivre alors que j'étais parti sur les archives... je vais me renseigner et garder un oeil sur ce post et l piste archives.

merci,


Gaara
Responder

Voltar para “Archives judiciaires”