Responder

Saïgon : registres entre 1917 et 1950


jeanluctanne
male
Mensagens: 18
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,
Les registres d'état civil français de Saïgon s'arrêtent en 1917 à l'ANOM d'Aix et commencent en 1950 à Nantes...Quelqu'un saurait-il où sont ceux dans l'intervalle ?
Merci par avance,
cordialement,
Jean-Luc Tanne
walioun
walioun
Mensagens: 12682
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Que vous a répondu Nantes A.E., pour un acte EC entre 1917 et 1955 !...
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
jeanluctanne
male
Mensagens: 18
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Oui je suis un peu coincé parce que l'Anom me dit qu'ils ne l'ont pas et Nantes me répond qu'il ne l'ont pas non plus !
delsergio
delsergio
Mensagens: 6217
Bonjour

L’état civil, tenu sur place en double exemplaire comme en métropole (l’original pour la commune de naissance, la copie pour le tribunal de grande instance) fut également conservé sous forme de troisième exemplaire par le Dépôt des papiers publics des colonies.
Ce service est supprimé au début du XXe siècle.
Ce sont les registres de ce dépôt qui ont été mis en ligne par les ANOM.
Quant aux registres habituels, ils sont peut-être restés sur place...
Imagem
walioun
walioun
Mensagens: 12682
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
jeanluctanne Escreveu: 22 fevereiro 2019, 16:48….. l'Anom me dit qu'ils ne l'ont pas et Nantes me répond qu'il ne l'ont pas non plus !...

Les ANOM n'ont que les registres d'avant 1917/18.
Nantes A.E délivre, à ma connaissance les actes depuis 1900.
Que ce soit les départements d'Algérie et des ex "colonies" les registres sont toujours dans ces pays.

A l'inverse de l'Algérie, où seules 2/3 des registres ont été copié, le Viet nam n'est, apparemment, pas dans ce cas.

Est ce que la personne que vous recherchez était bien un Français de statut de droit commun ou un étranger ! et non pas un Français de statut local ("indigène")
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Responder

Voltar para “Vietnam”