Responder

Julienne PERRON(N)O

tycan45
male
Mensagens: 7
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Julienne PERRON(N)O

Mensagem por tycan45 »

Bonjour.
je suis bloqué sur cet ancêtre avec 2 pistes possibles.

1. Une Julienne mariée avec Pierre LE RUYET (1775 Quistinic-1848 Quistinic) et décédée le 23 novembre 1850 à Quistinic (morbihan). Les archives de Quistinic ont des lacunes de l'an 3 à l'an 9 ce qui ne permet pas de trouver l'acte de mariage. Je possède par contre les actes de naissance et décès pour Pierre LE RUYET ainsi que l'acte de décès de Julienne PERRON(N)O. Pas de naissance (baptême) de Julienne à Quistinic.
Parents Mathurin (1743 -1820 Quistinic) et Françoise LE GUELLEC décédée en 1791 à Quistinic.

2. Une Julienne (1766 - 1837) de Bubry (morbihan) mariée le 13 février 1789 avec Joseph LE MOULLEC.
Parents de cette Julienne : PERRONO Pierre et Alix HELLEC

Le problème principal est donc de trouver l'acte de naissance (baptême) de Julienne PERRON(N)O.
Merci d'avance si vous avez un indice.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensagens: 42833
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Julienne PERRON(N)O

Mensagem por bricor »

Bonjour,

Sauf erreur de ma part les deux possibilités sont situées dans le Morbihan.

Il faut donc poster sur le forum concerné. Je déplace le fil.

Le forum bouteille à la mer est réservé aux recherches sans informations de lieu.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
alachaud
alachaud
Modérateur bénévole
Mensagens: 6388
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica

Re: Julienne PERRON(N)O

Mensagem por alachaud »

Bonjour,

C'est peut-être moi, mais je ne comprends pas très bien ce que vous recherchez...

Vous êtes à la recherche d'une ancêtre Julienne PERRON(N)O certes, mais où se situe-t-elle dans votre arbre? Est-ce cette personne masquée: https://gw.geneanet.org/tycan45?lang=fr&pz=jean&nz=le+mouillour&p=mathurin&n=perrono?

Si vous êtes remonté jusqu'à elle vous devriez normalement savoir si elle s'est mariée avec Pierre LE RUYET ou avec Joseph LE MOULLEC.

Celle qui se marie avec Pierre LE RUYET décède en 1850 à Quistinic à l'âge de 89 ans (donc née vers 1761 et elle est fille de Mathieu selon son acte de décès).

Amicalement,

Anthony
Modérateur des forums Paléographie, Allemand, Latin et Autres Traductions
pflaud
male
Mensagens: 3537
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Julienne PERRON(N)O

Mensagem por pflaud »

Bonjour,

Avez-vous les enfants de chaque couple ?

Votre Sosa 4 marié à votre Sosa 5 Louise HELLGOUARCH en toute logique devrait porter le patronyme Le MOUILLOUR et non " XX " .

Pourquoi vous Yves n'etes vous pas la souche de votre arbre en temps que Sosa 1 , vous parents les Sosa 2 et 3 , vos Grands-Parents les Sosa 4 ,5 ,6 et 7 , vos AR Grands-Parents les Sosa 8 , 9 ,10 , 11, 12 , 13 , 14 ,et 15 , et ainsi de suite en remontant le temps pour découvrir les ancêtres ayant vécus avant la Révolution , on ne comprend pas bien la construction de votre arbre , merci de bien vouloir éclairer notre lanterne !

Amicalement ,
Pascal
tycan45
male
Mensagens: 7
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Julienne PERRON(N)O

Mensagem por tycan45 »

bricor Escreveu: 27 fevereiro 2019, 15:17 Bonjour,

Sauf erreur de ma part les deux possibilités sont situées dans le Morbihan.

Il faut donc poster sur le forum concerné. Je déplace le fil.

Le forum bouteille à la mer est réservé aux recherches sans informations de lieu.

Cordialement

Brigitte
Bonjour.
Étant novice dans ce forum j'ai bien noté votre remarque. Merci.
Cordialement.
Yves
tycan45
male
Mensagens: 7
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Julienne PERRON(N)O

Mensagem por tycan45 »

alachaud Escreveu: 27 fevereiro 2019, 15:34 Bonjour,

C'est peut-être moi, mais je ne comprends pas très bien ce que vous recherchez...

Vous êtes à la recherche d'une ancêtre Julienne PERRON(N)O certes, mais où se situe-t-elle dans votre arbre? Est-ce cette personne masquée: https://gw.geneanet.org/tycan45?lang=fr&pz=jean&nz=le+mouillour&p=mathurin&n=perrono?

Si vous êtes remonté jusqu'à elle vous devriez normalement savoir si elle s'est mariée avec Pierre LE RUYET ou avec Joseph LE MOULLEC.

Celle qui se marie avec Pierre LE RUYET décède en 1850 à Quistinic à l'âge de 89 ans (donc née vers 1761 et elle est fille de Mathieu selon son acte de décès).

Amicalement,

Anthony
Bonjour.
J'ai bien l'acte de mariage avec LE RUYET Pierre et son acte de décès en 1850 mais ayant découvert une autre Julienne PERRONO j'ai un doute (homonymie). Merci de votre réponse.
Cordialement.
Yves.
tycan45
male
Mensagens: 7
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Julienne PERRON(N)O

Mensagem por tycan45 »

pflaud Escreveu: 27 fevereiro 2019, 17:14 Bonjour,

Avez-vous les enfants de chaque couple ?

Votre Sosa 4 marié à votre Sosa 5 Louise HELLGOUARCH en toute logique devrait porter le patronyme Le MOUILLOUR et non " XX " .

Pourquoi vous Yves n'etes vous pas la souche de votre arbre en temps que Sosa 1 , vous parents les Sosa 2 et 3 , vos Grands-Parents les Sosa 4 ,5 ,6 et 7 , vos AR Grands-Parents les Sosa 8 , 9 ,10 , 11, 12 , 13 , 14 ,et 15 , et ainsi de suite en remontant le temps pour découvrir les ancêtres ayant vécus avant la Révolution , on ne comprend pas bien la construction de votre arbre , merci de bien vouloir éclairer notre lanterne !

Amicalement ,
Pascal
Bonjour Pascal.
Les Sosas sont bien respectés et je suis bien le soza 1. Il est vrai que j'ai du mal à retrouver mon arbre entier sur Généanet et je tombe souvent sur une partie très partielle. Il faut que je vérifie cela.
Julienne PERRONO est mon soza n°57 mariée avec Pierre LE RUYET (n° 56) mais comme je n'ai pas l'acte de mariage et l'acte de naissance de Julienne j'ai fini par avoir un doute ayant trouvé une autre Julienne PERRONO. Je vais continuer mes recherches.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Yves
pflaud
male
Mensagens: 3537
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Julienne PERRON(N)O

Mensagem por pflaud »

Bonjour Yves ,

Merci pour votre réponse .

En examinant votre arbre nous voyons qu'actuellement la souche désignée est Jean Le MOUILLOUR né le 3/04/1789 à Plouay (56), donc le Sosa 1 , on ne voit pas de Sosa 56 et 57 . C'est pour cela qu'il est impossible de se repérer , mais en mettant les personnes à leur juste place en tenant compte de votre dernier message, on devrait y voir plus clair en attendant la mise à jour de votre arbre .

Bonnes recherches ,
Cordialement,
Pascal
Última edição por pflaud em 28 fevereiro 2019, 20:44, editado 1 vez no total.
tycan45
male
Mensagens: 7
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Julienne PERRON(N)O

Mensagem por tycan45 »

pflaud Escreveu: 28 fevereiro 2019, 16:50 Bonjour Yves ,

Merci pour votre réponse .

En examinant votre arbre nous voyons qu'actuellement la souche désignée est Jean Le MOUILLOUR né le 3/04/17789 à Plouay (56), donc le Sosa 1 , on ne voit pas de Sosa 56 et 57 . C'est pour cela qu'il est impossible de se repérer , mais en mettant les personnes à leur juste place en tenant compte de votre dernier message, on devrait y voir plus clair en attendant la mise à jour de votre arbre .

Bonnes recherches ,
Cordialement,
Pascal
Merci pour votre nouvelle réponse.
Ce matin je me suis bien remis (Yves CANTIN) en sosa n° 1 néanmoins je retrouve les erreurs dont vous parlez. J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire. Je vais continuer à chercher pour replacer correctement les choses. Je confirme qu'à partir de moi les sosas 56 et 57 sont respectivement LE RUYET Pierre et PERRONO Julienne. J'ai donc un problème d'utilisation de Généanet.
Merci encore.
Cordialement.
Yves
pflaud
male
Mensagens: 3537
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Julienne PERRON(N)O

Mensagem por pflaud »

Re,

Il faut peut-être laisser le temps à Généanet de valider votre modification de ce matin , on regardera demain si elle est bien passée
.
Pour ma part j'ai trouvé le couple Guillaume Le RUYET (fils de Pierre et de Julienne PERRONNO ) comme étant votre Sosa 28 et son épouse Gilette EVANNO votre Sosa 29 , vous me corrigez si je me suis trompé.

Cordialement,
Pascal
tycan45
male
Mensagens: 7
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Julienne PERRON(N)O

Mensagem por tycan45 »

pflaud Escreveu: 28 fevereiro 2019, 18:51 Re,

Il faut peut-être laisser le temps à Généanet de valider votre modification de ce matin , on regardera demain si elle est bien passée
.
Pour ma part j'ai trouvé le couple Guillaume Le RUYET (fils de Pierre et de Julienne PERRONNO ) comme étant votre Sosa 28 et son épouse Gilette EVANNO votre Sosa 29 , vous me corrigez si je me suis trompé.

Cordialement,
Pascal
C'est bien cela et je remonte ensuite de 2 à 3 générations avec les actes le plus souvent. Il faut que je vérifie si mon arbre est à jour de ce point de vue car mes activités généalogiques présentent souvent des temps morts !
Merci et bonne soirée.
Yves
pflaud
male
Mensagens: 3537
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica

Re: Julienne PERRON(N)O

Mensagem por pflaud »

Re

Oui merci , ce travail de généalogie prend de plus en plus de temps mais quelle récompense lorsque l'on trouve ! Il est vrai que la mise à jour régulière de son arbre est nécessaire , cela devient au fur et à mesure une banque de données qu'il ne faut pas négliger pour poursuivre les recherches .

Au fait , je viens de trouver dans Généanet dans l'arbre de " amhornung " Pierre et Julienne et 3 enfants , les voici : Yves né le 27/06/1798 à Quistinic , Guillaume né le 5/04/1802 ( acte du 15 Germinal An 10 ) à Quistinic , certainement votre Sosa 28 , et Joseph né le 27/04/1809 à Quistinic . Cela m'a fait penser dans un premier temps que le mariage de ce couple pouvait se trouver dans les registres lacunaires de Quistinic . Affaire à suivre !

Il faudrait chercher également dans les communes limitrophes de Quistinic comme Bubry , Melrand ,Saint-Barthélemy , Baud , Languidic , Lanvaudan , un mariage entre Pierre Le RUYET et Julienne PERRONO , ce qui reste une hypothèse de recherche étant donné que vous n'avez pas trouvé d'acte de bapteme de Julienne à Quistinic , et si l'on retient l'usage qu'un mariage se passe dans la commune de résidence de la future mariée .

Bonnes recherches ,
Cordialement,

Pascal
pflaud
male
Mensagens: 3537
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour Yves ,

Pas de modif de la souche de votre arbre ce matin , le Sosa 1 est toujours Jean Le MOUILLOUR né en 1789 à Plouay , peut-être une erreur de manip' du rédacteur ! Dans ce cas consultez l'Aide ( point d'interrogation en haut à droite de l'écran en dessous du bouton rectangulaire de couleur orange ' Devenez Premium ' ) et demandez dans le formulaire " Modification de la souche de l'arbre " ; Il apparaitra 3 propositions , choisissez celle du 25/03/2016 vous verrez que la souche de l'arbre mentionnée n'a pas changée ,donc suivre les instructions de l'aide pour les modifications et tout rentrera dans l'ordre , tout du moins je l'espère.

Cordialement ,
Pascal
tycan45
male
Mensagens: 7
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
pflaud Escreveu: 01 março 2019, 10:41 Bonjour Yves ,

Pas de modif de la souche de votre arbre ce matin , le Sosa 1 est toujours Jean Le MOUILLOUR né en 1789 à Plouay , peut-être une erreur de manip' du rédacteur ! Dans ce cas consultez l'Aide ( point d'interrogation en haut à droite de l'écran en dessous du bouton rectangulaire de couleur orange ' Devenez Premium ' ) et demandez dans le formulaire " Modification de la souche de l'arbre " ; Il apparaitra 3 propositions , choisissez celle du 25/03/2016 vous verrez que la souche de l'arbre mentionnée n'a pas changée ,donc suivre les instructions de l'aide pour les modifications et tout rentrera dans l'ordre , tout du moins je l'espère.

Cordialement ,
Pascal
Finalement je viens de faire la modification à l'instant et normalement c'est bon.
De nouveau merci.
Yves.
pflaud
male
Mensagens: 3537
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Re,

Votre modif a fonctionné , votre arbre est maintenant en ordre de marche .

Bonnes recherches ,
Cordialement,
Pascal
Responder

Voltar para “Morbihan (56)”