Responder

recherche trace mariage CHAILLAN & BONNET (± 1900-1910)

julmo01
julmo01
Mensagens: 179
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour amis généanautes,

Après moult recherches sans succès :? dans les AD en ligne, Geneabank, les cercles généalogiques locaux, les sites de généalogie, ... je reste sans solution pour ce couple dont une tante me parle:
- CHAILLAN Joseph (d'après elle de Saint André des Alpes, qu'elle épèle comme ci-devant mais qu'elle prononce "CHEILAN")
- BONNET Louise qu'elle situe à Digne (j'ai recensé toutes les filles BONNET aux TD Digne sur 2 décennies 1862-1882, il y a 3 Louise...)
Ces deux personnes doivent être nées entre 1870 et 1895.
Ils sont tous les deux les parents de CHAILLAN Rose Juliette née le 31/12/1914 (je ne sais où malheureusement)

Là je sèche... Une idée/orientation de recherche?
Merci! :idea:
julmo01
julmo01
Mensagens: 179
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour,

Oui j'ai trouvé celui-ci et un autre Chaillan Joseph né en 1880 à Moriez (ça touche ST André) ... mais ça ne mène pas loin finalement.

Merci de votre aide!
castagnon
female
Mensagens: 700
julmo01 Escreveu: 04 março 2019, 09:35 Bonjour,

Oui j'ai trouvé celui-ci et un autre Chaillan Joseph né en 1880 à Moriez (ça touche ST André) ... mais ça ne mène pas loin finalement.

Merci de votre aide!
Effectivement... mais on aurait pu espérer une mention marginale sur l'acte de naissance...
Florence
castagnon
female
Mensagens: 700
Mariage CHAILLAN x BONNET à Toulon le 10/6/1903 mais les prénoms ne correspondent pas aux vôtres.
Toutefois l’épouse est née à Digne...
Florence
julmo01
julmo01
Mensagens: 179
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
castagnon Escreveu: 04 março 2019, 14:26 Mariage CHAILLAN x BONNET à Toulon le 10/6/1903 mais les prénoms ne correspondent pas aux vôtres.
Toutefois l’épouse est née à Digne...
Florence
Whow! il se pourrait que ce soient eux, je reste prudent... Mais le père de ce Chaillan est aussi du 04 (Barrême)... Il semble que la tante ait des pertes de mémoires sur les prénoms de ses grands parents. J'ai demandé l'acte de naissance de leur fille (la mère de ma tante) , ce sera probablement un juge de paix!

Je m'entêtais à ne chercher que dans le 04, car elle m'a dit qu'ils étaient (mariés) de là-bas... C'est bien pour ça que l'on fait de la généalogie!

Merci beaucoup de ce bon coup de main que je vais suivre de près!
castagnon
female
Mensagens: 700
julmo01 Escreveu: 04 março 2019, 14:44

Whow! il se pourrait que ce soient eux, je reste prudent... Mais le père de ce Chaillan est aussi du 04 (Barrême)... Il semble que la tante ait des pertes de mémoires sur les prénoms de ses grands parents. J'ai demandé l'acte de naissance de leur fille (la mère de ma tante) , ce sera probablement un juge de paix!

Je m'entêtais à ne chercher que dans le 04, car elle m'a dit qu'ils étaient (mariés) de là-bas... C'est bien pour ça que l'on fait de la généalogie!

Merci beaucoup de ce bon coup de main que je vais suivre de près!
Peut être une autre piste... avec les bons prénoms?
https://www.geneanet.org/gallery/?action=detail&id=6863788&rubrique=monuments
Florence
julmo01
julmo01
Mensagens: 179
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
vous êtes trop forte Florence!

Là , je reconnais la photo de Rose Chaillan et je sait qu'elle s'appellait Aillaud de son nom de mariée....
Ca annule les trouvailles précédentes, mais on tient le Joseph... il n'y a plus qu'à!

Encore merci de toutes ces recherches
castagnon
female
Mensagens: 700
Pour finir, vous en avez plus qu'il n'en faut... vous recherchiez le mariage CHAILLAN x BONNET vous en avez 2!
Les 2 frères Joseph Baptistin et Baptiste CHAILLAN épousent les 2 sœurs BONNET à Toulon.
Vous trouverez facilement tous leurs enfants respectifs.
Cordialement
Florence
Responder

Voltar para “Alpes de Haute Provence (04)”