Responder

Commune Saint-Just-Malmont : mariage 1896, page 5 Jean-Claude Limousin et Jeanne-Marie Joséphine Fournel.

cienfuegos
cienfuegos
Mensagens: 139
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour.

Dans les archives départementales de Saint-Just-Malmont de la Haute Loire, page 5, en bas à droite, je n'arrive à lire le prénom et le nom de la mariée.
Il s'agit de mes ancêtres.

Je crois lire MARIA ROALLY? Ménagère avec elle demeure à l'Aubépine...
http://www.archives43.fr/arkotheque/consult_fonds/fonds_seriel_resu_rech.php?ref_fonds=3

Qui pourrait m'aider?

Un grand merci.
Muriel.
Muriel.
pflaud
male
Mensagens: 3513
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Bonjour ,

Le problème c'est que votre lien nous envoie directement à la page d'accueil des AD de Haute-Loire , donc l'acte dont vous parlez n'est pas visible ! Il serait préférable de nous indiquer les informations nécessaires pour retrouver cet acte ,notamment les prénoms et patronyme de naissance du marié ainsi que les date et lieu de ce mariage , pour l'instant c'est pas facile du tout ! ;)

Merci pour votre compréhension ,


Cordialement ,
Pascal
phbichon
phbichon
Mensagens: 2545
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour
Pour avoir directement l adresse du lien il faut cliquer sur le trombone :)
pflaud
male
Mensagens: 3513
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
: Re,

J'ai trouvé une publication de mariage N°27 à cette page 5 qui nous indique que la Mère de la mariée est Maria NOALLY . :D

Cordialement,
Pascal
cienfuegos
cienfuegos
Mensagens: 139
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Merci, Merci, Merci. 🙋🏻
Muriel.
cienfuegos
cienfuegos
Mensagens: 139
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
C'est incroyable de recevoir autant d'aide.
Ma maman est décédée le 9 mars, ça fait un mois.
Elle doit être avec ses ancêtres et m'envoyer par votre intermédiaire des informations généalogiques.
Encore un grand merci.
Vraiment 🙏🏻🙋🏻
Muriel.
cienfuegos
cienfuegos
Mensagens: 139
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Rebonjour.

Je suis un peu emmêlée car :

MARIA NOALLY (son nom figure sur la 2ème publication de mariage, elle est ménagère) est la mère de JEANNE-MARIE JOSÉPHINE FOURNEL épouse JEAN-CLAUDE LIMOUSIN le 31 mai 1896 à Saint-Just-Malmont.

Je ne crois pas que JEANNE-MARIE NOILY épouse JEAN-BAPTISTE FOURNEL le 17 juillet 1860 à Grazac, soit la même personne que MARIA NOALLY et mère de JEANNE-MARIE JOSÉPHINE FOURNEL.

http://www.archives43.fr/ark:/47539/s00 ... 035950f6c7

Encore merci.
Muriel.
phbichon
phbichon
Mensagens: 2545
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Bonjour Muriel
Pourquoi ce ne serait pas la même personne???
A son mariage à Grazac en 1860 elle a 17 ans et vit à Lapte
Jeanne Marie Josephine FOURNEL nait à Lapte en 1865 sa mère a 22 ans tout est bien cohérent age lieu nom de l'époux etc... seule varie l'écriture du patronyme NOALLY/NOILY ce qui n'est pas très étrange surtout pour un patronyme qui n'est pas du coin.
http://www.archives43.fr/ark:/47539/s0051b032d1c5cfb/51b035e7469b3

Bon dimanche

Philippe
phbichon
phbichon
Mensagens: 2545
Modo de introdução: Texto
Navegação: Texto
Ver a árvore genealógica
Pour la Haute Loire si vous ne le connaissez pas déjà regardez ce site www.geneal43.com , les Tables décennales du XIXéme siècle ont été dépouillés ( voir rubrique tables indexées) vous y trouverez les mariages LIMOUZIN/GIRY et les générations au dessus
http://www.archives43.fr/ark:/47539/s0051b032d3ee4cb/51b03ad14e244
cienfuegos
cienfuegos
Mensagens: 139
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Je vais regarder tout ça a tête reposée.

Car j'ai :

👉🏻Jean-Claude Limousin qui épouse Jeanne-Marie Joséphine Fournel le 31 Mai 1896 à Saint-Just-Malmont. Ok.

👉🏻Jean-Baptiste Fournel (entrepreneur) le père de Marie-Joséphine Fournel, époux Maria Noaly, sur la 2ème publication de mariage. Ok.

👉🏻Jean-Baptiste Fournel qui épouse Jeanne-Marie Noily le 17 Juillet 1860 à Grazac.

👉🏻Maria et Jeanne-Marie sont les mêmes personnes? Noaly ou Noily?

Merci, je regarde le document.

Muriel, désolée pour le dérangement.
Muriel.
cienfuegos
cienfuegos
Mensagens: 139
Modo de introdução: Gráfico
Navegação: Gráfico
Ver a árvore genealógica
Un grand merci, j'ai pris le temps devant mon ordinateur de visualiser les actes en ligne.
Je suis moins perdue.
Je continues mes investigations en Haute-Loire.

Petite question hors sujet, qui peut-être sera dirigée dans une autre rubrique : on parle de mariages entre cousins/cousines, était-il pratique courante de marier des membres d'une même lignée?
Car, je recherche éventuellement une union faite entre des membres d'une même famille...nous avons une maladie neuromusculaire héritée de mon grand-père :
JOSEPH PIERRE CLÉMENT VICTOR NOURRY.
Comme j'ai déjà questionné les autres membres de sa fratrie, et que personne n'en est atteint, je me dirige vers l'autre lignée à savoir celle des LIMOUSIN...

Encore merci pour votre gros travail.

Muriel.
Muriel.
Responder

Voltar para “Haute Loire (43)”